Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Halo Reach /

Wiki de Halo Reach - Etre plus efficace avec le DMR

Etre plus efficace avec le DMR

Si vous avez du mal à jouer avec cette arme quelque peu déconcertante pour les débutants, voici quelques petites astuces pour vous aider à vous améliorer :

- Ne mitraillez pas la gâchette ! Le DMR n'est pas un fusil d'assaut, prenez donc votre temps entre chaque tir. Si vous tirez trop rapidement, le réticule s'agrandira et vos balles seront moins précises, attendez donc un peu moins d'une seconde avant de tirer à nouveau pour être plus précis et faire plus de dégâts !

- Ne rechargez pas directement après avoir tué un adversaire. Comme vous le savez, le chargeur possède beaucoup de balles, suffisamment pour tuer 3 ennemis avant de devoir recharger. Ne perdez pas de précieuses secondes à recharger inutilement ou vous deviendrez une cible facile.

- Visez la tête ! Ça peut paraître évident, mais c'est encore le meilleur moyen pour faire des dégâts. À titre de comparaison, il vous faudra utiliser deux à trois fois plus de balles en tirant dans le corps pour achever un adversaire, alors qu'en général quatre balles dans la tête suffisent.

- Essayez de ne pas trop zoomer. C'est une astuce quelque peu paradoxale, vu le statut de "mini fusil de sniper" de l'arme, mais le zoom qu'elle propose n'est efficace que si l'ennemi est réellement très loin. La plupart du temps, les balles sont assez précises pour descendre une tête à 50m sans recourir au zoom. Gardez à l'esprit que le DMR est plus une arme de proximité qu'un vrai fusil de précision, même si elle peut s'avérer efficace de loin.

- Baissez la sensibilité ! C'est sûrement le facteur le plus crucial ; il est en effet préférable de jouer avec une sensibilité inférieure ou égale à 3 avec le DMR, surtout en débutant. Certes, cela vous rendra moins réactif si un ennemi vous attaque par derrière, mais vous viserez bien plus facilement.

- Si vous êtes dans un "duel de DMRs", faites de nombreux petits pas de côté dans des directions opposés pour déstabiliser votre adversaire et devenir plus difficile à viser.

- Enfin, si vous maîtrisez déjà toutes les précédentes techniques mais que vous voulez encore vous parfaire, vous pourrez éventuellement alterner l'accroupissement et la course pour rendre votre visée plus précise et devenir une cible plus difficile. Sachez toutefois que vous n'aurez besoin de cette méthode que contre de réels pros de la gâchette, lors d'un tournoi par exemple. En matchmaking normal, vous vous en sortirez sans.

Vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir pour devenir un monstre du DMR et remporter la plupart de vos duels.

Mis à jour le 05/01/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (5)
  • News (82)
  • Vidéos (53)
  • Images (478)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (8)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.