Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre / du Temps / du Ciel /

Wiki de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre / du Temps / du Ciel - Episode Spécial n°1 : Le voeu de Keunotor

Episode Spécial n°1 : Le voeu de Keunotor

Cet épisode commence bien avant votre arrivée à la guilde. Keunotor apparait dans les premières cinématiques et dit adieu à sa famille pour aller rejoindre la guilde de Grodoudou, dans le but de devenir le plus grand explorateur de toute la contrée. Que d'ambitions ! Malgré son entêtement et toute la bonne volonté qu'il met à l'oeuvre, il ne fait qu'enchaîner les erreurs et Pijako lui confie donc des missions toutes aussi banales les unes que les autres.

Alors que le petit rongeur s'apprête à aller chercher une pomme au marché Kecleon, il s'arrête devant l'un des deux frères pour acheter une CT. On lui conseille la CT Puissance Cachée qui, d'après les dires du caméléon, lui permettra de devenir beaucoup plus puissant lorsqu'il en fera l'acquisition. Keunotor refuse, preuve de sagesse, ne voulant pas débourser tout l'argent que sa mère lui a confié avant qu'il parte à l'aventure.

C'est alors qu'en repartant de la place, un étrange Pokémon va se heurter à lui et, sans lui dire le moindre mot, va lui confier une carte et repartir comme un lapin. Juste après son départ, un Draby et un Scorplane viennent accoster le castor et lui demandent s'il n'a pas vu un petit Pokémon tout blanc et nerveux. Keunotor affirme que si et indique par quel chemin il s'est enfui. La cinématique prend fin et celui-ci part donc dîner à la guilde de Grodoudou. A la tombée de la nuit, le castor ne trouvant pas le sommeil à cause d'un problème de voisinage, va se mettre à inspecter la carte et remarquer un étrange emplacement appelé "Caverne Etoile". Surpris de sa découverte, il en parle dès le lendemain à Pijako qui lui annonce que c'est un lieu mystique dont nul ne connaît la position qui abriterait un Jirachi. Celui qui réveillera ce fameux Pokémon se verra remettre le droit de formuler un voeu qui sera exaucé à coup sûr. Une histoire bien excitante pour le petit Pokémon qui va de suite être informé par Ramboum qu'il a de la visite. Quelle surprise ! Il recroise Blizzy, la petite créature blanche qui lui avait confié la carte la veille. Il lui explique donc qu'il a découvert cette carte au trésor et qu'il aimerait bien explorer le lieu avec Keunotor. C'est là que vous entrez au jeu.

Après avoir eu la permission de Pijako de quitter temporairement la guilde pour des "vacances", vous partez en exploration à l'intérieur de la caverne étoile accompagné de Blizzy. La première partie du donjon n'est pas très coriace et Blizzy possède quelques attaques intéressantes qui pourront vous aider de temps à autre. Une fois arrivé à la fin du donjon, vous ne trouvez strictement rien. En revanche, une mauvaise surprise vous attend. Draby et Scorplane rejoignent Blizzy et vous annoncent qu'ils vous ont tendu un piège et que, visiblement, cela a fonctionné. Vous vous battez donc contre eux et inutile de préciser que vous n'avez aucune chance. Une fois qu'ils vous auront terrassé, la guilde au complet apparaîtra comme par magie et vous aidera à vous débarrasser de cette team machiavélique. Une fois le travail achevé, Grodoudou vous annonce qu'il s'agit de VOTRE exploration et que c'est à vous et à vous seul de poursuivre dans les entrailles de la caverne. Vous vous exécutez à l'intérieur du passage qui vient de se tracer devant vos yeux. Les Pokémon sont un peu plus coriaces que ceux d'avant. Faites bien attention aux Séléroc et aux Archéodong. Une fois le niveau terminé, vous trouvez enfin celui que vous cherchez, Jirachi ! Cette fois-ci vous devez le battre pour venir à bout définitivement de votre mission. Faites attention à son attaque choc mental qui peut vous éliminer d'un seul coup. Prévoyez une résugraine ou deux, on ne sait jamais. Une fois vaincu, celui-ci se réveille pour de bon et vous accorde le droit de formuler un voeu, comme promis. Vous hésitez longuement à choisir de devenir le meilleur explorateur mais après mûre réflexion, vous décidez de demander à la voûte céleste que deux nouveaux apprentis viennent postuler à la guilde. Et évidemment, ces deux petits nouveaux, c'est vous !

Cet épisode spécial étant terminé, vous débloquez dans votre partie le donjon Caverne étoile.

Mis à jour le 04/08/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (2)
  • Vidéos (9)
  • Images (150)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.