jeuxvideo.com / Wiki de Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi /

Wiki de Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi - Enigmes de Mnémo

Enigmes de Mnémo

Voici la solution des énigmes posées par Mnémo (ou Horace en version US) dans chacune des villes où vous le trouverez. Vous devrez d'abord utiliser le sort Spirite pour lui parler et déclencher cette quête en le trouvant derrière la tombe à Carabas. Chaque bonne réponse vous permettra d'obtenir des magies très utiles pour l'aventure.

Al-Mameuh (Al Mamoon)

Mot de passe : DRAGON DE L'OUEST (version EU)

Mot de passe : DRAGON OF THE WEST (version US)

Port-Maillot (Castaway Cove)

Mot de passe : COTON MAMEUHNITE (version EU)

Mot de passe : FINEST FIBER (version US)

Ce mot de passe peut être déchiffré sur la page représentant le dessin d'un magicien. Attention, il ne s'agit pas de l'inscription qui s'échappe de la bouche du magicien, mais de celle qui est inscrite sur sa robe ! Vous devez la déchiffrer à l'aide de l'alphabet Nazcaä qui se trouve à la fin du grimoire. Déchiffrez-la en partant du bas vers le haut et en faisant pivoter chaque symbole de 90° vers la gauche.

Boicéliande (The Fairygrounds)

Mot de passe : LAITUE CRAQUANTE (version EU)

Mot de passe : CRISPY LETTUCE (version US)

Kassler (Hamelin)

Mot de passe : 5

Ce chiffre correspond au nombre de créatures Automata visibles sur l'image des pages 212-213 représentant les Guerres Runiques.

Inuktituk (Yule)

Mot de passe : glaglaïeul (version EU)

Mot de passe : BLIZZARD BLOOM (version US)

Perdida

Mot de passe : JABAL AL-DUKHAN

Parmi les symboles numérotés apparaissant en bas de la page de l'alphabet Nazcaä, vous devez trouver lequel n'apparaît qu'une fois sur la page de la carte du monde. Il s'agit du symbole numéro 6 qui renvoie à la destination Jabal Al-Dukhan.

Carabas (Ding Dong Dell)

Mot de passe : INVOCATION (version EU)

Mot de passe : UNLEASH (version US)

Ara Memoriae

Mot de passe : ROBE DE MAGICIEN (version EU)

Mot de passe : WIZARD'S ROBES (version US)

Note : Vous devez avoir vaincu Gallus dans la Tour d'Ivoire pour que Mnémo apparaisse à Ara Memoriae. Vous recevrez le puissant sort Astréa.

Après la fin du jeu, Mnémo aura encore d'autres énigmes supplémentaires à vous proposer.

Réponse de l'énigme bonus #1 : LUMEN (à Ara Memoriae)

Réponse de l'énigme bonus #2 : AAPEP (au Sentier des Stèles)

Réponse de l'énigme bonus #3 : SELENA (au Palais des larmes)

Réponse de l'énigme bonus #4 : L'ESPOIR RENAIT (à la Grotte scintillante)

Réponse de l'énigme bonus #5 : ALMANACH DU MAGICIEN (à la Tour d'Ivoire)

En récompense, vous recevrez de nouvelles formules d'alchimies et un objet pour concevoir une nouvelle baguette magique.

Mis à jour le 23/01/2013 Voir l'historique
  • News (32)
  • Vidéos (43)
  • Images (1017)