Menu
Demon Gaze
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Demon Gaze sur Vita / Guide et astuces Demon Gaze sur Vita /

Donjon Optionnel 1 : Black Cage - Wiki de Demon Gaze

Donjon Optionnel 1 : Black Cage

Partager sur :

Ce donjon optionnel, disponible quasiment dès le début du jeu, vous réserve bien des pérégrinations. Il se compose de 14 étages, chacun en rapport avec les démons que vous possédez. Il faut donc avoir au préalable battu un démon pour activer le téléporteur qui mène à sa cellule. Le reste du donjon est assez simple à comprendre. N'oubliez cependant pas d'activer les cercles démoniaques à chaque niveau de façon à pouvoir affronter Aries au dernier étage.

Voici toutefois quelques recommandations pour en voir le bout:

Comet's Cell:

Des portes cachées, visibles en équipant Comète, son disposées au nord et au sud des plateformes centrales.

Mars & Chronos's Cells:

Pour le premier niveau, rien à dire si ce n'est d'équiper Chronos pour éviter les dégâts de terrain (gardez-la tout au long du donjon. Pour le second niveau, vous devez composer avec des portes qui disparaissent une fois franchies. Une fois dévoilées, suivez simplement les directions que vous montrent votre carte jusqu'à la sortie.

Hermes's Cell:

Vous devrez activer quelques portes cachées pour progresser jusqu'au cercle, puis rendez-vous au téléporteur au sud-est.

Neptune's Cell:

Grand moment de prise de tête, des courant marins vous empêchent de vous déplacer facilement, et certaines cases vous font perdre vos repères. Le départ du bon courant se trouve juste au sud de votre point d'entrée. Sur cette seconde plateforme, sortez vers l'est sur la case du bas à droite. Allez au nord vers la plateforme suivante, sortez vers l'est sur la case du haut à droite et vous arriverez au téléporteur. Pour arriver au cercle, il vous faudra vous rendre sur la plateforme tout au sud-est, et entrer dans le courant vers l'est à partir de la case en haut à droite de la plateforme.

Jupiter's Cell:

Certains murs sont cachés et vous devrez activer un mécanisme pour débloquer l'accès au cercle. Pour le reste, faites simplement attention aux murs électrifiés.

Venu's cell:

Quelques portes cachés et des pièges au sol. Le cercle se trouve tout au centre, pas de difficultés particulières.

Astro's Cell:

Rien de particulier, si ce n'est que vous devez avoir équipé Venus pour passer les portes.

Uranus's Cell:

La seule difficulté est de débloquer la porte cachée au sud-ouest, sur la troisième case en partant du sud vers le nord.

Pluto's Cell:

Les dalles piégées forment un dessin de crane. Comme vous le conseille la note près du téléporteur, vous devez activer l'œil gauche (donc l'indicateur sur l'œil à l'est sur la carte), puis l'œil droit (donc à l'ouest) puis la langue (au sud). L'accès au cercle sera du coup débloqué au nord-est.

Les étages suivants ne se débloquent qu'une fois le boss de fin battu. Notez que les cercles démoniaques de ces zones peuvent receler des équipements de haut niveau ne se trouvant habituellement que dans le second donjon optionnel, notamment l’artefact God’s Hands. Il vous faudra pour cela utiliser des gemmes silver ou gold selon la zone.

Luna's Cell:

Le téléporteur se trouve juste devant l'entrée, mais vous devrez partir sur le chemin est pour atteindre le cercle. Seulement il est probablement impossible de l'atteindre dans les temps du fait des nombreux combats qui jalonnent le chemin. Mais allez tout de même jusqu'à la pierre au bout : lors de votre retour de l'étage suivant, seule une partie des combats auront réapparus et vous pourrez atteindre le cercle via la pierre miroir.

Terra's Cell:

Des téléporteurs erratiques, des portes cachées, bienvenue en enfer. Aidez-vous du schéma ci-dessous pour atteindre le cercle et la sortie.

Donjon Optionnel 1 : Black Cage

Lorsque vous marchez sur une case numérotée nA, vous atterrissez sur la case nB. Pour sortir facilement de la zone une fois le cercle activé, marchez en 1A, 3A, 7A puis dévoilez la porte sur le mur à l’ouest pour atteindre le téléporteur.

Sol's Cell:

Pas de difficulté particulière, les couloirs se parcourent dans le noir et les murs sont en général électrifiés. Le cercle démoniaque est situé dans une pièce au centre de l’étage, tandis que le téléporteur se trouve tout au sud. Les deux sont par contre protégés par des portes invisibles. Attention, vous risquez fort de devoir combattre Aries dans sa forme basique si vous avez déjà activé les autres cercles du niveau. Celle-ci n’est en revanche pas plus compliquée que les autres boss du jeu.

Aries’s Cell :

Commencez par avancer salle par salle jusqu’à arriver dans une salle de plus grande dimensions. Une porte cachée sur le côté ouest vous amène jusqu’à un cercle démoniaque. En l’activant, une porte s’ouvrira. Revenez dans la salle précédente et continuez votre chemin pour être téléporté, un mémo vous enjoindra de battre quatre gardiens pour obtenir les trésors de la zone. Récupérez le trésor dans la cellule déjà ouverte et continuez jusqu’au bout du couloir, où vous serez ramené au début de la zone.

Frappez le mur de pierre au sud pour dévoiler la porte puis continuez jusqu’au cercle pour l’activer et ouvrir la seconde cellule. Empruntez la porte nord et activez le mécanisme, puis partez vers l‘ouest pour vous faire téléporter dans un nouveau couloir. Récupérez le trésor au bout puis revenez vers l’ouest, jusqu’à la porte ouverte par le mécanisme de tantôt.

Dans ce nouvel espace désorientant, partez vers l’ouest pour activer un mécanisme, repartez dans le couloir juste à l’est pour activer le cercle (et sauvegarder), puis revenez sur vos pas jusqu’à une porte au nord. Dans cet imbroglio de salles, vous devez vous rendre vers l’ouest et dévoiler la porte cachée pour pouvoir -en suivant le chemin- activer un levier. Retournez vers l’est jusqu’à une porte désormais ouverte, qui vous téléportera vers le tout dernier cercle du donjon, activez-le et sauvegardez.

Vous avez désormais accès aux quatre trésors auparavant inaccessibles dans le couloir au nord de la zone. Si vous avez activé tous les cercles du donjon, vous pouvez également confronter Aries dans ce même couloir (un combat raisonnable, après ce boss de fin) de façon à obtenir ses pouvoirs. Bonne chance.

Une fois Aries vaincu, vous n’aurez plus qu’à revenir à l’auberge et parler à Fran pour débuter la toute dernière quête du jeu, (Defeat Quasar).

Mis à jour le 23/05/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation Vita

Jeuxvideo.com