Menu
Blood Will Tell : Tezuka Osamu's Dororo
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Boss de fin

Partager sur :

Le combat contre le boss de fin (48ème monstre) se découpe en quatre phases, la dernière étant la seule à pouvoir poser problème. Il est préférable de venir avec trois vies (en collectant un maximum de sphères vertes dans les anciens niveaux), et d'équiper le sabre Phoenix obtenu dans le chapitre 7.

1ère phase :

Vous ne pouvez le toucher qu'à distance, avec la jambe canon. Normalement, 8 coups suffisent pour l'abattre, mais comme vous n'avez que 10 boulets, vous n'avez pas vraiment le droit à l'erreur. Assurez-vous d'avoir sélectionné le sabre (et non les deux lames) pour faciliter le déploiement de la jambe canon, et ne tirez qu'après avoir évité une série de tirs. Les derniers tirs seront les plus difficiles, car vous n'aurez qu'un laps de temps très réduit pour viser.

2ème phase :

Seule la tête est vulnérable. Placez-vous à droite de l'écran et donnez des coups de sabre vers l'écran pour stopper les mouvements de la main. Vous n'avez plus qu'à monter dessus pour frapper la tête du monstre. Recommencez l'opération jusqu'à la fin de cette phase.

3ème phase :

Une phase que vous devrez essayer d'abgréger pour ne pas perdre trop de vie. Dès que le monstre s'arrête pour cracher un laser, faites très rapidement le tour de son corps pour pouvoir monter sur sa queue en essayant d'éviter les tirs. Une fois sur le dos de la bête, commencez à détruire une par une toutes les cornes, jusqu'à ce qu'elles soient toutes complètement brisées. Vous serez forcément interrompu à un moment donné, et jeté à terre, mais vous pouvez anticiper cet instant en déclenchant votre attaque spéciale qui vous rendra invulnérable, ce qui vous permettra de rester deux fois plus longtemps sur le dos du monstre.

4ème phase :

La phase la plus difficile, sans aucun doute. La méthode consiste à anticiper l'arrivée du monstre pour le frapper au moment précis où il fonce sur vous, à placer un enchaînement de coups suffisants pour le mettre à terre, puis à utiliser une attaque lacérante de 48 coups successifs pour en venir à bout. Si vous êtes extrêmement doué et particulièrement chanceux, vous pouvez donc le vaincre en un tour, dès le premier assaut, mais la démarche étant délicate, mieux vaut avoir un maximum de vie en réserve. La première étape est une question de timing, vous n'avez pas besoin de bouger du centre de l'arène, il suffit d'attendre le bon moment pour porter le premier coup. La deuxième étape est assez aléatoire, car selon le rythme avec lequel vous allez frapper, le monstre peut interrompre votre enchaînement et vous obliger à tout recommencer. Pour éviter ça, vous pouvez faire des enchaînements de 3 coups rapides, attendre une seconde, porter à nouveau 3 coups, attendre une seconde, et porter les 3 derniers coups. Une fois le monstre à terre, foncez vers l'organe apparu pour lui déclencher une attaque lacérante (canaliser TRIANGLE). C'est alors que les vraies difficultés commencent, puisque vous n'avez que quelques secondes pour valider 48 combos, avant de pouvoir porter le coup de grâce en appuyant sur TRIANGLE. Si vraiment vous n'y arrivez pas, sachez qu'il existe un moyen de simplifier considérablement le processus. Pour cela, il suffit d'utiliser l'épée Sword of the Twin Clouds pour diviser par deux le nombre de lacérations requis (soit 24), ou l'épée Sword of the Eighth Cloud pour diviser ce nombre par trois (soit 16 !). Le première se trouve dans une cellule au sous-sol du château de Daigo (chapitre 7), et la seconde se trouve à l'endroit où vous avez battu la Chimère au 4ème étage du château de Daigo (chapitre 7).

Mis à jour le 19/09/2006 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 2

Jeuxvideo.com