Menu
Monster Hunter 3 Ultimate
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Monster Hunter 3 Ultimate / Guide et astuces Monster Hunter 3 Ultimate /

Battre un Deviljho : comment se faire une place dans la chaîne alimentaire - Wiki de Monster Hunter 3 Ultimate

Battre un Deviljho : comment se faire une place dans la chaîne alimentaire

Partager sur :

Dévoreur de monde, démon insatiable, mâchoire du diable (devil jaw)... Beaucoup de noms sont donnés à ce wyvern brutal pour le moins impressionnant et ayant la fâcheuse habitude de s’incruster lors des quêtes de rang élevé. Grand ami des qurupecos mais également souvent en maraude, il viendra sûrement croiser votre route à des moments peu opportuns, jusqu’à ce que vous deviez l’affronter pour de bon. Et c’est là que ce petit guide entre en jeu...

1/ Désacraliser la bête

-Grand, fort, imposant et affamé... Oui, mais pas invincible ou immortel. Le géant peut saigner, et rappelez vous ce qu’a dit Arnold dans Predator. Si son thème et son cri cherchent à insuffler la peur dans le coeur du joueur, il n’en faut pas pour le moins se mettre à trembler. Le Deviljho n’est pas impossible à battre. Il n’est même pas un des boss finaux du jeu, juste un wyvern brutal un peu plus costaud que la moyenne. Bon, ça c’était l’aspect psychologique : maintenant, les choses sérieuses...

2/Connaître son ennemi

-Le Deviljho est le seul monstre du jeu que vous puissiez rencontrer dans les 5 zones majeures, ce qui signifie qu’il vous sera possible de tomber dessus très souvent. Pour autant, en le voyant arriver, ne fuyez pas. Cherchez plutôt à observer ses attaques en prévision d’un futur affrontement :

.Piétinement : dégâts modérés, secousses (sauf si talent séisme).

.Morsure (1-3) : dégâts modérés.

.Body slam : dégâts modérés, portée très importante.

.Jet de pierre : dégâts faibles, longue portée.

.Spin : dégâts modérés.

.Coup de queue (2) : dégâts faibles.

.Dragonblight (quant énervé): dégâts élevés, élément dragon.

.Morsure baveuse (quant affamé) : dégâts modérés, baisse de défense élevée.

.Pilonnage : dégâts très élevés et répétés.

Le monstre ne dispose pas d’une palette de mouvements très diversifiée, la plupart étant partagée avec les autres wyverns brutaux. Pour autant, savoir anticiper ces attaques est le meilleur moyen de rester en vie face à un monstre très rapide, capable de vous enchaîner plusieurs attaques et de vous tuer sans même que vous puissiez réagir. Gardez l’oeil ouvert et soyez prêts à éviter les attaques les plus destructrices.

3/S’entraîner pour mieux régner

Combattre un Deviljho est assurément un moment d’angoisse quant il s’agit de la première fois, et il vaut mieux répéter la plongée dans l’aquarium à poissons rouges avant de se jeter dans le bassin des requins. Une excellente quête pour tester vos compétences reste la quête « La menace Jaggia », où vous rencontrez pour la première fois la bête. A ce niveau là du jeu, vous devriez connaître l’île par coeur, et pouvoir gérer la bête dans ses larges zones. Face à la créature, essayez de l’attirer loin des jaggia (si 10 meurent, la quête sera terminée) et attaquez le monstre, relativement faible puisque de bas rang. Si vous parvenez à le battre, ne vous attendez pas à une récompense mirobolante : il ne s’agissait que d’une mise en bouche. Pour autant, cela n’enlève rien à votre victoire, et si vous avez réussi, c’est déjà une franche réussite.

4/Les yeux plus gros que le ventre

Les objets sont essentiels pour vaincre la bête, et plus particulièrement al nourriture. Perpétuel affamé, le Deviljho passe son temps à dévorer ce qui lui passe sous le nez, des monstres capturés à sa propre queue. Jouer sur cet aspect peut vous accorder un gros avantage, notamment à travers la nourriture : viande teintée, viande empoisonnée et viande droguée sont le trio gagnant qui vous ouvriront les portes de l’estomac du monstre. Quant ce dernier se met à baver, il se ruera sur un de vos appâts et en subira les conséquences. Vulnérable au poison et à la paralysie, l’endormir aura aussi des effets destructeurs pour peu que vous ayez quelques bombes-barils pour pimenter un peu son repas !

5/Les bons outils pour le bon carnage

Inutile de vous présenter avec une simple fronde, ce Goliath là n’a pas peur des pierres. Face au Deviljho, privilégiez les armes puissantes et rapides, utiles alors que vous vous faufilez entre ses pattes. L’élément foudre est très efficace, mais moins que l’élément dragon qui lui est plus rare. Choisissez donc le type d’arme avec lequel vous êtes le plus à l’aise et partez au combat... sans oublier une bonne armure ! Le Deviljho ne dispose d’aucune attaque élémentale mis à part le souffle du dragon, une armure basée sur la défense pure sera donc plus qu’efficace. Pour débuter, une armure complète Barroth rang sup devrait suffire, combinant augmentation d’attaque, de défense et de garde. Pour ce qui est des objets, voilà ce que vous devez avoir dans votre sac lors du combat :

.10 méga potions.

.10 potions.

.10 herbes.

.20 aiguisoirs/Vos munitions favorites.

.1 fosse piégée.

.1 piège à choc.

.10 viandes teintées.

.10 viandes empoisonnées.

.10 viandes droguées (optionnelles)

.10 bombes de bouse.

.Quelques bombes barils (optionnelles)

.Quelques bombes flash (optionnelles)

. De quoi remonter votre niveau de stamina (steaks,...).

Pour ce qui est des talents, Crâne de fer et Séisme sont très utiles, mais optionnels. Porter pareil équipement lors de votre premier combat maximisera vos chances de victoire.

6/ Partenaires à la vie à la mort

Jouer seul ou à plusieurs fera varier le combat, la dangerosité du monstre également. Les bombes de bouse sont essentielles pour libérer un allié prisonnier de l’étreinte de la créature, là où une flûte armure permettra d’annuler les effets de la bave corrosive. Pour ce qui est des shakalakas, les masques ‘masque puant’ et ‘masque soin’ sont à privilégier, vous permettant de repousser la créature/guérir de l’élément dragon qui fait diminuer rapidement votre tranchant. La compétence ‘attaque poisse’ de vos compagnons masqués est également des plus utiles, puisque causant des dégâts élevés au Deviljho.

7/Bataille pour le trône

Normalement, vous êtes prêts pour le combat. Quelques astuces pour terminer et vous accompagner dans la mo... la victoire, la victoire bien sûr.

-Utilisez les viandes sans arrêt : le Deviljho mange même lorsqu’il n’est pas baveux.

-Les pièges ont une utilité très limitée sur le monstre, et quasi nulle si utilisés une seconde fois. Gardez les pour le capturer, ou privilégiez la fosse piégée, plus efficace.

-Couper la queue du Deviljho peut vous permettre d’éviter certaines attaques plus facilement, là où briser sa mâchoire deux fois ne fera que vous apporter des objets en fin de quête.

-Restez entre ses jambes : en plus d’être relativement à l’abri, vous avez là un spot idéal pour blesser le monstre et le faire chuter. A noter qu’il tombe beaucoup moins quant énervé.

-Quant énervé, restez à distance : plus rapide, le Deviljho pourrait vous assommer et vous tuer facilement. L’énervement, même si fréquent, ne dure jamais bien longtemps.

-Les deux attaques les plus dangereuses sont le pilonnage, qui vous oblige à vous débattre alors que la créature vous inflige de lourds dégâts, et la morsure baveuse qui baisse votre défense. Une combinaison des deux, qui plus est en phase d’énervement, vous sera très sûrement fatale à moins d’être secouru par un partenaire grâce aux bombes de bouse.

Bonne chance, chasseurs et chasseuses. Puissiez-vous ne faire qu’une bouchée du Dévoreur de monde, et pas l’inverse !

Mis à jour le 21/02/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide pour monter son Rang de 1 à 8 : Bas Rang
    • Guide pour monter son Rang de 1 à 8 : Haut Rang
    • Guide pour monter son Rang de 1 à 8 : Rang G
    • Monstres cachés
    • Obtenir les 44 distinctions du jeu
    • Gagner de l’argent rapidement
    • Les objets de l'Argozy (par zone)
    • Faiblesses des grands monstres
    • Effets bonus de la cuisine
    • Echanges des tickets AL
    • Echanges des oeufs de Gargwa
    • Soigner la puanteur sans déodorant
    • Les mélodies à double-effet (corne de chasse)
    • Obtenir rapidement des Fluides Monstres
    • Reprendre ses esprits rapidement
    • Parties destructibles des monstres
    • Du bon usage des bombes de bouse
    • Les différents états liés aux éléments
    • Echanges rares de l’Argosy : l’art de devenir un fin commerçant
    • La douce musique des bombes soniques
    • Battre un Deviljho : comment se faire une place dans la chaîne alimentaire
    • Braconnier expert : la capture dans le sang