Menu
Natural Doctrine
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Natural Doctrine / Guide et astuces Natural Doctrine /

Battre le Minotaure sans risque - Wiki de Natural Doctrine

Battre le Minotaure sans risque

Partager sur :

Contrairement au conseil qui vous est donné au début du combat, il est beaucoup plus facile d’attaquer le Minotaure de front que de jouer au chat et à la souris autour de la salle. Suivez ces recommandations pour vous en défaire sans grande difficulté :

En ce qui concerne les préparations, la majorité des dégâts faits au boss viendra des artilleurs. Pensez donc à particulièrement booster leurs capacités offensives. Sachez également que le Minotaure semble immunisé contre les coups critiques, n’en faites donc pas une priorité.

Du côté de Mel et Aizen, priorisez les capacités défensives du Golem car c’est lui qui servira de tank et d’appât. Important, gardez quand même la skill Superior Repair.

Pour Nebula, cela dépend de votre niveau et de vos préférences. Ayez au moins Steel Protection. Gardez aussi un sort de soin en cas de problèmes, et un sort d’attaque si vous prévoyez d’attaquer le boss avec (Pluton Arrow peut espérer enlever 200-300HP). Je ne mentionnerai pas les moindres de ses faits et gestes durant le combat, mais débrouillez-vous pour maintenir à tout moment le buff de défense sur Aizen. Il peut également buffer l’attaque de Tatyana avec Berserk à ses moments perdus.

Enfin, Zeke et Geoff s’occuperont majoritairement de nettoyer les abords de la salle de la présence squelettique. Geoff doit garder si possible ses capacités d’épée/bouclier et de fusil, sans forcément les booster au maximum. Quant à Zeke, pensez surtout aux attaques AoE (Warrior Whirlwind et Mega Tornado).

-Au niveau du combat proprement dit, commencez par envoyer Geoff vers la case la plus à gauche, et placez-le à l’opposé du mur destructible. Utilisez Guard ou Counterattack pour envoyer Zeke le rejoindre avec un link, et Mel envoyer Aizen détruire le mur avec son poing (veillez à ce que la case ne soit pas déjà occupée par plus de 2 personnages). Cela vous donne accès à la zone centrale, où vous remarquerez que le mur de gauche possède encore une fissure.

-Utilisez Anka en initiative ou en link pour bomber le nouveau mur de gauche. Cela réveillera quelques squelettes dans la nouvelle zone. Les autres n’agissent pas.

-L’initiative doit revenir à Tatyana. Placez-la au niveau de la « fenêtre » la plus à gauche, proche de l’ouverture sur la rangée du bas de la zone, et ciblez le Skeletton Leader (une skill doit permettre de le one-shoter sans trop de mal). Vous pourrez linker avec Geoff et Zeke et envoyer les deux sur la case adjacente aux squelettes. Geoff doit en priorité cibler le Leader avec une attaque au corps à corps, tandis que Zeke utilise sa meilleure attaque d’AoE. Mel est également en mesure de linker, placez-la près de la fenêtre et envoyez Aizen sur la même case mais en position de garde. Faites attention à ne couper la ligne de visée de Tatyana avec aucun des personnages, ou vous aurez des problèmes.

-Si tout se passe bien, Tatyana devrait occire au moins le Leader, qui ne pourra donc plus bloquer les attaques de groupe. Geoff et Zeke achèveront le reste et seront donc transférés sur la case de gauche, tandis qu’Aizen restera en position de défense sur la case centrale.

-C’est normalement au boss d’agir, qui devrait se diriger sur la case juste en haut d’Aizen pour cibler le Golem. Selon l’attaque employée et les buffs déployés, il devrait lui infliger entre 50 et 150HP, ce qui vous laisse une bonne marge de sécurité.

-Envoyez Geoff et Zeke en progression dans le couloir pour qu’ils se débarrassent des squelettes. Le mieux étant de passer Geoff en gunner en le plaçant à proximité des fenêtres, de façon à ce qu’il puisse faire des tirs de soutien sur le boss. Une fois les squelettes éliminés, Zeke peut aller faire une sieste, il n’agira plus du combat.

-Envoyez successivement Anka et Tatyana sur la case juste derrière Aizen, sans forcément linker avec les autres personnages. Elles doivent avoir une fenêtre de tir dégagée sur le boss, placez-les vers les côtés de la case pour éviter d’être bloqué par Aizen et maximiser le tactical link. Anka peut, selon vos besoins utiliser ses buffs d’attaque ou de défense, ou tirer sur le boss. Tatyana est là pour utiliser ses tirs les plus puissants, qui feront la majorité des dégâts. Et si vous avez bien disposé vos personnages (Mel y compris), chacun de vos tireurs exécutera un tir de soutien sur le boss quand l’un attaquera.

-A partir de ce moment, le combat devient une bataille d’attrition : La seule possibilité effective du boss est d’attaquer Aizen, qui lui se trouve en position de défense. Mel peut utiliser sa réparation lorsque le besoin s’en fait sentir (dès que vous passez en dessous de 300HP restants à Aizen), soit en link soit en initiative. Gardez à l’esprit que le boss peut régulièrement utiliser un Quick Turn pour faire des dégâts supplémentaires. Geoff tire sur le boss par derrière (une fois les squelettes éliminés), Tatyana le canarde bien planquée sur la case derrière Aizen, tout comme Anka (qui peut buffer certains tours). Chaque attaque de votre part est assortie de tirs de soutien qui harcèleront le boss et réduiront irrémédiablement ses HP. Nebula s’occupe soit du buff, soit d’envoyer des sorts sur le boss en évitant de bloquer la fenêtre de tir des filles.

Le combat risque de durer longtemps (environ 20-25 minutes) mais ne devrait poser aucun problème si vous suivez bien la stratégie et les placements.

Une fois le boss à terre, récupérez les coffres avant de sortir de l’arène.

Mis à jour le 17/10/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Battre Gomorrah facilement
    • Battre le Minotaure sans risque