Menu
Natural Doctrine
  • Tout support
  • PS4
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Natural Doctrine / Guide et astuces Natural Doctrine /

Battre Gomorrah facilement - Wiki de Natural Doctrine

Battre Gomorrah facilement

Partager sur :

Le boss des profondeurs de Sodom est particulier, en ce sens que rien ne vous oblige à l’affronter : tant que vous restez sur les cases vertes, le combat ne se déclenche pas (vous remarquerez que le boss ne peut être ciblé) et vous pouvez fuir vers la carte du monde. La seule obligation au niveau du scénario est d’écouter son monologue, pour que celui-ci vous dirige vers votre prochaine destination à l’Ouest.

A votre première rencontre, vous aurez probablement envie d’éviter l’affrontement. Le boss possède en effet 9999 HP, bien plus que tout ce que vous avez rencontré à ce niveau du jeu, et bloque quasiment toutes les attaques, au corps à corps comme à distance. Les squelettes qu’il invoque et son sort de vol de vie rendent de plus le combat assez rébarbatif à bas niveau. Pourtant, il est très possible d’en venir à bout sans trop d’efforts avec la bonne stratégie, et ce même avec des niveaux de 10 à 15. Voici la marche à suivre.

D’abord, organisez vos personnages comme suit :

-Mel doit idéalement avoir activé les cases d’amélioration du Golem en Force+5, Agilité+5 et la skill Pincer Attack. Cela permettra à Aizen de frapper deux fois avec sa technique déjà très puissante, et devrait -sous les bonnes conditions- ôter au bas mot 2x1500HP au boss. Activez également la case Vitality+5, puisque la défense doit être une priorité du duo à tout moment.

-Nebula doit avoir activé le buff Berserk. Le boss et ses sbires étant des Undeads, vous pouvez également remplacer tous vos sorts d’attaque (et les stats Intelligence) par les sorts de soin (et les stats Foi). Il est plus sûr de ne pas approcher Nebula à moins de 3 cases du boss, mais Wound Recovery ciblant sur 3 cases cela ne doit pas poser problème. Au pire, les autres combattants se chargeront de l’offensive. Pensez aussi à disposer d’une dizaine d’unités Pluton. Vous en récupérerez autant durant le combat, et s’il y a bien un combat dans lequel on peut dépenser sans compter c’est celui-là.

-Pas d’impératif pour Anka, si ce n’est de disposer des buffs de groupe Rousing Support et Warning. Si vous avez déjà un niveau élevé, Movement Design peut aussi être utile si vous lui trouvez une utilité.

-Geoff n’étant pas là pour faire des dégâts importants, pas d’impératifs non plus. Concentrez-vous tout de même sur les skills à l’Epée et Bouclier, ça peut servir.

-Zeke, lui, doit si possible disposer des deux techniques d’AoE (Warrior Whirlwind et Mega Tornado). Les skills à l’épée et l’agilité supplémentaire seront des plus non négligeables. Sous les bonnes conditions, il peut ôter dans les 800HP au boss à chaque tour.

-Rien à dire pour Tatyana, pensez juste à prendre Long Shot et à booster sa dextérité (sa précision doit avoisiner les 100%).

Voyons maintenant comment réagit Gomorrah : Tant que vous ne quittez pas les cases vertes au bas de l’écran, vous pouvez agir comme bon vous semble sans réaction de sa part. Mais dès que vous arrêterez un personnage sur les autres cases, le boss invoquera deux Skeletton Knight Leaders de part et d’autre de sa case, ce qui déclenchera le combat. Sa prochaine initiative consistera à invoquer un Skeletton Knight Leader, et deux autres mobs sur une case adjacente, ou sur sa propre case si les autres sont occupées par l’équipe.

Il peut également linker avec ses propres unités, ce qui le fera sans nul doute se déplacer. Dans la mesure où il est vital pour la stratégie qu’il reste sur la case du centre en haut de la zone, il est donc impératif de se débarrasser en priorité des unités sur le point d’agir.

Enfin, sachez que le boss dispose d’un sort de vol de vie capable d’ôter environ 170HP à tout allié ciblé. Veillez donc à ne jamais laisser une unité faible à portée.

En ce qui concerne l’astuce proprement dite, procédez comme suit :

-Au premier tour, Geoff bouge sur la case de droite et utilise Counterattack ou Guard. Profitez du link pour buffer Aizen avec le Berserk de Nebula. Les autres unités n’agissent pas.

-Utilisez l’initiative de Zeke pour bouger celui-ci sur la case verte du centre (à sa droite donc). Terminez l’action.

-Anka ne bouge pas mais utilise Rousing Support. Utilisez les links pour faire avancer Geoff de deux cases vers le haut à droite, et Zeke de deux cases vers le haut au centre. Nebula envoie Berserk sur Zeke. Les autres n’agissent pas.

-Le boss invoque deux squelettes, et Tatyana devrait récupérer l’initiative. Faites-la avancer d’une ou deux cases (dans l’idéal, la case adjacente à Geoff) pour cibler le squelette de droite, qu’elle doit pouvoir vaincre en un coup avec Power Shot ou Long Shot. Geoff doit pouvoir linker et cibler le même ennemi avec une attaque au corps à corps. Zeke cible le boss (n’utilisez pas ses plus puissants coups). Mel avance d’une case vers le haut et fait avancer Aizen sur la case adjacente à l’ennemi de gauche. Faites-lui utiliser un coup capable de terrasser le squelette avec le maximum de probabilité. Nebula peut soit buffer Geoff, soit utiliser Steel Protection sur Aizen ou Zeke, à vous de voir.

Déclenchez l’action. Si tout se passe bien, Tatyana devrait one-shoter le squelette de droite (au pire avec l’aide de Geoff), Aizen celui de gauche. Les deux doivent donc se retrouver de part et d’autre de Gomorrah, tandis que Zeke le bloque par le bas (et lui inflige quelques dégâts avec un peu de chance).

-Gomorrah devrait utiliser son initiative pour invoquer les trois mobs cités plus haut. Mais dans la mesure où l’équipe occupe toutes les cases adjacentes, ils apparaitront sur sa propre case.

-Votre prochaine action doit vous permettre de vous débarrasser des trois mobs, et en priorité le Leader. Utilisez vos personnages en fonction des besoins : Geoff pour attaquer, Zeke pour utiliser Mega Tornado, Tatyana cible le Leader. Aizen lui, attaque plutôt le boss avec Pincer Attack. Attention car en cas de survie d’un des mobs, vous risquez de prendre quelques dégâts par le boss.

- Une fois les mobs détruits, les choses sérieuses commencent. Il vous faut trouver un moyen de frapper le boss de façon soutenue en passant outre son bouclier. Voici comment : A son initiative, Geoff doit frapper le boss qui déviera probablement ses attaques. Mais cela l’empêchera surtout à coup sûr de défendre sur ses autres flancs. Linkez donc avec Zeke pour utiliser ses attaques les plus puissantes (All out attack ou Desperate attack), et faites de même avec Aizen (Pincer Attack). Positionnez vos trois combattants de façon à maximiser le tactical link et vous devriez lui infliger au bas mot 3000HP de dégâts si les buffs sont toujours actifs (dans le cas contraire, employez-vous à les ré-établir). Les autres persos n’agissent pas. Faites de même avec l’initiative de Zeke pour l’amputer encore une fois d’une bonne partie de sa vie.

-Deux choix pour les prochaines initiatives du boss. Soit celui-ci se met en garde pour limiter les dégâts, soit il tente un sort de vol de vie. Si vous avez tenu compte de l’avertissement ci-dessus aucune de vos unités faibles ne devrait se trouver à portée, ce qui ne devrait donc pas poser trop de problème.

-Pour le reste, servez-vous des autres persos pour linker avec Geoff, Zeke et Aizen qui appliquent la stratégie offensive. Si vous êtes confiant en votre capacité à faire passer le boss de trépas à trépas définitif sans vous mettre trop en danger, vous pouvez utiliser Nebula pour envoyer un sort de soin et infliger 300à 500HP en moins au boss tout en linkant avec les attaquants, tandis que les gunners peuvent linker à distance pour augmenter encore le potentiel de dégâts.

Si les choses se passent sans accroc et que vous utilisez les initiatives, link et Tactical link avec réflexion, vous devriez occire le boss en trois tours maximum. Attention à ne pas prolonger le combat outre mesure, car il est possible que Gomorrah ré-invoque ses sbires, ce qui pourrait compliquer les choses.

Une fois le boss à terre, vous obtenez le bouclier Aegis Mirror. Avant de quitter la salle, vous remarquerez que les murs de droite et de gauche sont fissurés. Utilisez Aizen et/ou les bombes d’Anka pour les détruire, et récupérez les deux armes puissantes (Sig’s Demon Blade et Bone Crusher) dans les coffres avec cette dernière.

Mis à jour le 17/10/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Battre Gomorrah facilement
    • Battre le Minotaure sans risque