Menu
Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • PS2
  • Xbox
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty / Guide et astuces Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty /

Astuces de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - Wiki de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Astuces de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Partager sur :

Contrôler l'écran titre

Utilisez le stick analogique sur l'écran titre afin de contrôler la vue.

Ecran titre différent

Après avoir terminé le jeu une fois, l'écran titre sera bleu.

Jeu plus difficile

Terminez le jeu pour avoir accès à un mode de difficulté supplémentaire.

Diriger les caméras lors des dialogues Codec

Pendant les séquences de communications, utilisez les sticks analogiques pour contrôler les caméras. Vous pouvez aussi zoomer en pressant sur les sticks.

Découvrir les pensées de Snake

Pendant les séquences de communications avec le Codec, appuyez sur les gâchettes de droite pour faire connaitre l'opinion de Snake à son interlocuteur.

Voir votre nom sur le générique de fin

Dans l'usine, une fois que vous aurez trouvé l'ordinateur du radar, Raiden devra y inscrire des informations personnelles. Entrez alors votre nom, votre sexe, votre date de naissance, votre groupe sanguin et votre nationalité. A la fin du jeu, après le générique, toutes ces informations seront inscrites sur la médaille que porte Raiden.

Joyeux anniversaire

-Sur l'ordinateur du radar (dans l'usine), indiquez la date actuelle dans la section date de naissance et vous aurez un message vous souhaitant bonne anniversaire.

-En lisant les médailles des soldats, vous pourrez trouver leur date d'anniversaire. Munissez-vous de la caméra digitale et appuyez sur le bouton. Si la date correspond à l'anniversaire du garde, un message apparaitra.

Profil de Hideo Kojima

Entrez le nom de Hideo Kojima dans l'ordinateur de l'usine pour voir des informations le concernant.

Les objets bonus

Tout au long du jeu, en comptant les 5 niveaux de difficulté, ramassez un certain nombre de plaques d'identification pour débloquer les objets bonus.

Objets que Solid Snake obtient sur le Tanker

L'appareil photo

Terminez le jeu une fois.

Le bandana de munitions illimitées

Récupérez 30% de tous les Dog Tags du Tanker (soit 46 Dog Tags)

Le camouflage optique

Récupérez 50% de tous les Dog Tags du Tanker (soit 78 Dog Tags)

Objets que Raiden obtient sur la grosse carcasse

La perruque de munitions infinies

Récupérez 30% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 73 Dogs Tags)

Le camouflage optique

Récupérez 50% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 121 Dog Tags)

La perruque B (Grip illimité)

Récupérez 70% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 170 Dog Tags)

La perruque A (O2 illimité)

Récupérez 90% de tous les Dog Tags de la grosse carcasse (soit 218 Dog Tags)

Problèmes aux toilettes

Dans la pièce avec les otages, lorsque vous devez écouter la conversation entre Solidus et Ocelot, déplacez le micro sur la gauche pour pointer vers les toilettes, vous entendrez alors un soldat malade.

Casting Theater

Une fois que vous aurez terminé le jeu, entrez dans le menu special et choisissez l'option Casting Theater. Vous pourrez ici revoir toutes les cinématiques du jeu en modifiant les personnages à l'écran. Par exemple, vous pourrez remplacer Fortune par Raiden, ou Snake par Vamp !

Perversions

Lorsque vous jouez avec Snake, pensez à appeler Otacon a chaque fois que vous regarderez un poster de charme en vue à la première personne.

Avec Raiden, vous pouvez regardez les jambes de la fille retenue en otage. Endormez-la grâce à une fléchette et glissez-vous sous la table en face... Lorsque vous escorterez Emma, endormez-la elle aussi et allongez-vous sur elle. Appelez ensuite vos correspondants avec le Codec pour entendre leurs réflexions.

Jauge de Grip

Il y a deux méthodes d'améliorer votre jauge de grip. Soit vous faites une centaine de tractions pour augmenter d'un niveau (maximum niveau 3) soit vous vous lâchez et vous rattrapez à une barrière plus bas une dizaine de fois.

Le massacre des mouettes

Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, vous pouvez vous défouler sur les mouettes qui volent autour de la Grosse Carcasse. Vous subirez alors la colère du Colonel, de Rose et d'une mouette qui viendra éventuellement défendre ses congénères. Si vous regardez en l'air, il se peut aussi que l'une d'elle vous fasse dessus.

Un homme à la mer !

Au tout début du jeu, vous pouvez jeter les gardes à la mer. Assommez-les et transportez-le sur un des côtés du bateau. Snake se chargera de les balancer.

Jeu de quilles

Une fois que vous aurez gagné le combinaison optique pour Snake, allez dans l'une des trois cales et amusez-vous avec les Marines. Faites-en tomber un et observez la réaction en chaîne que cela provoquera.

Etourdir les gardes

Lorsqu'un garde vous repère, vous verrez un point d'exclamation apparaitre au-dessus de sa tête. tirez sur ce point pour assommer le garde.

Semer les gardes dans les escaliers

Si vous êtes poursuivi par des gardes dans un escaliers, utilisez les roulades pour les semer.

Battre les Metal Gear Ray

Commencez par en attirer un au centre de la plate-forme en lui tirant plusieurs fois dessus avec le stinger. Approchez vous de lui et évitez le rayon qu'il crachera en faisant une roulade. Sans perdre de temps, reprenez le stinger et tirez dans la bouche du tank pour lui enlever beaucoup d'énergie. Répétez cette opération plusieurs fois pour en venir à bout. Pensez à évite tous les missiles en faisant des roulades !

Récupérer les Dog Tags

Glissez-vous discrètement dans le dos d'un garde et passez en vue à la première personne. Dégainez votre arme pour paralyser le garde. Faites en le tour pour vous placer devant lui et visez la tête pour qu'il lâche son Dog Tag. S'il refuse, tirez lui dans un bras ou une jambe. Il comprendra que vous êtes sérieux et y mettra un peu du sien (ne tirez pas avec les fléchettes pour ne pas l'endormir !).

Réveiller les soldats

Le spray réfrigérant peut vous aider à réveiller les soldats endormis si vous visez leurs visages.

Otacon s'énerve

Lorsque vous aurez battu Olga, tentez de lui tirer dessus avec une fléchette de M9. Otacon s'énervera pas Codec interposé.

Mei Ling

Dans le tanker, sauvegardez dès que vous arrivez dans une nouvelle salle. Au bout d'un moment, les dictons d'Otacon deviendront de plus en plus idiots et vous aurez même droit à une intervention de Mei Ling !

Les cartons

Pour se déplacer dans n'importe quel étai de la Shell 1, il suffit de se rendre sous l'Héliport et d'utiliser le tapis roulant qui fait circuler les boîtes. Pour cela, cacher-vous dans un de vos cartons puis montez sur le tapis (en bas à gauche). Suivant le carton que vous utiliserez, vous serez transporté à différents endroits de la Shell 1.

Rose vous largue

Dans la scène où vous devez écouter le coeur des otages, endormez le garde et frappez les otages jusqu'à les assommer. Le général vous insultera et Rose vous larguera.

Prendre une photo de Revolver Ocelot

Vers la fin du Tanker, prenez le conduit qui mène du Hold 2 au Hold 3. Vous serez alors sous Metal Gear Ray. Prenez l'autre conduit sur la droite et montez à l'échelle. Sortez rapidement l'appareil photo et visez la patte gauche de Metal Gear. Vous verrez alors Revolver Ocelot pendant un très court instant. Si vous prenez une photo et que vous la montrez à Otacon, vous aurez droit à un drôle de commentaire.

Une leçon de morale

Lorsque vous serez dans le zone C, rendez-vous aux toilettes des hommes et récupérez la revue dans la première cabine. Contactez alors le colonel ou Rose qui vous feront la morale. Rose refusera même de sauvegarder pendant un petit moment.

Des diapositives plus coquines

Dans la cale n°2 du tanker, trafiquez plusieurs fois les projecteurs. Au bout d'un moment, une image plus jolie que celle du colonel apparaitra.

Les photos marrantes

Prenez des photos de Olga pour entendre un commentaire de Otacon.

Lorsque Snake doit prendre des photos du Metal Gear, visez le colonel pour entendre Otacon.

Prenez des photos de tous les posters de charme que vous verrez pour avoir une remarque d'Otacon.

Raiden se fâche

Quand vous aurez retrouvé Emma, rendez-vous dans les zones inondées et contactez Snake. Otacon va vous répondre et vous dira ce que Snake pense de vous. Raiden s'énervera alors avant qu'Otacon ne lui apprenne que Snake entend tout.

Poster de Zone Of The Enders

Dans le noyeau central de la shell 1, au premier étage, trouvez un perroquet. Passez en vue subjective et vous apercevrez une affiche MGS : Ghost Babel et de Z.O.E

Epier les pensées d'Emma

Lors de la phase de sniper en extérieur, attendez qu'Emma passe derrière la colonne et utilisez le D.C.Micro dans sa direction pour entendre ce qu'elle pense de Raiden.

Jouer au domino avec les gardes

Dans le tanker, lorsque vous devez prendre des photos du Metal Gear, endormez un garde avec le M9 et donnez lui des coups de poing. S'il tombe sur un autre garde, ce dernier retombera sur un autre en provoquant une réaction en chaîne.

Mis à jour le 17/09/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Réveiller les soldats
    • Solution complète : Mission avec Snake
    • Solution complète : Mission avec Raiden
    • Jeu plus difficile
    • Voir votre nom sur le générique de fin
    • Profil de Hideo Kojima
    • Problèmes aux toilettes
    • Casting Theater
    • Perversions
    • Un homme à la mer !
    • Jeu de quilles
    • Battre les Metal Gear Ray
    • Otacon s'énerve
    • Mei Ling
    • Rose vous largue
    • Prendre une photo de Revolver Ocelot
    • Une leçon de morale
    • Des diapositives plus coquines
    • Jouer avec Irokoy Pliskin
    • Jouer au domino avec les gardes
    • Tous les personnages (Missions VR)
    • Succès
    • Astuces de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
    • Emma et les Insectes
    • Solution complète : Mission avec Snake
    • Solution complète : Mission avec Raiden
    • Contrôler l'écran titre
    • Ecran titre différent
    • Snake est un sportif
    • Découvrir les pensées de Snake
    • Joyeux anniversaire
    • Les objets bonus
    • Perversions
    • Jauge de Grip
    • Le massacre des mouettes
    • Semer les gardes dans les escaliers
    • Récupérer les Dog Tags
    • Les cartons
    • Une leçon de morale
    • Les photos marrantes
    • Diriger caméras lors des dialogues Codec
    • Accélerer les dialogues Codec
    • Etourdir les gardes
    • Raiden se fâche
    • Poster de Zone Of The Enders
    • Débloquer le légendaire Solid Snake (MGS1)
    • Epier les pensées d'Emma
    • Snake et Raiden aiment les jolies filles
    • Contrôler les cut scenes.
    • Contrôler l'écran titre
    • Contrôler les séquences Codec
    • Reset
    • Joyeux anniversaire
    • Ninja Raiden