Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Mugen Souls /

Wiki de Mugen Souls - Après la fin

Après la fin

Lorsque vous viendrez à bout du boss final, vous débloquerez très probablement la fin « normale », le Trophée « The End ? » et serez renvoyé au G-Castle. Vous avez toujours accès aux différents mondes ainsi qu'au Mugen Field, mais deux choix s'offrent à vous pour la suite :

New-game +

Si vous parlez au Shampuru se trouvant en bas à droite dans le G-castle, il vous proposera de recommencer le jeu en gardant vos acquis. Confirmez pour démarrer un New-game +. Vous conservez les niveaux et skills de tous vos personnages, les Peons créés, l'intégralité de vos objets et équipements, et tout ce que vous avez débloqué dans le Mugen Field. Les alliés, les mondes et la plupart des aspects du jeu liés à votre progression (y compris les tutoriaux) devront par contre attendre d'être à nouveau rencontrés au cours de la nouvelle partie.

Vraie fin

Après le combat final, si vous parlez aux habitants du G-castle, vous apprendrez qu'il existe une fin plus aboutie au jeu. Les conditions pour y accéder sont les suivantes :

-Ne pas avoir effectué le combat en 1 contre 1 dans le chapitre 10 avant de posséder un niveau de charme global de 20% pour les personnalités de Chou-Chou. Vous devez pour cela acquérir un grand nombre de Shampurus, en Peonisant chaque Master Points des continents ou encore en combattant. Si vous déclenchez ce combat avant de satisfaire à cette condition, vous obtiendrez la fin normale et devrez patienter jusqu'au chapitre 10 du New-game+ pour voir la vraie fin.

-Quand vous avez un pourcentage global à 20%, vous pouvez lancer le combat et le remporter.

-Rendez-vous ensuite dans le Mugen Field, et continuez jusqu'au Niveau 60. En cours de route, vous assisterez à de nombreux événements impliquant les différentes personnalités de Chou-Chou.

-Allez ensuite vaincre le boss final, qui possédera un niveau plus important (environ 250).

A l'issue des crédits, vous obtenez un nouveau personnage et le trophée « The Real End ».

Si vous suivez ces consignes, la vraie fin peut même être obtenue dans une première partie (ou sur une sauvegarde séparée), au prix bien sûr d'un farming conséquent.

Post-Game

Lorsque vous aurez obtenu la vraie fin, visionnez l'évènement au centre du vaisseau. Vous devez désormais vaincre les Doppelgängers de vos personnages qui causent du grabuge dans chaque monde.

Chacun de ces boss possède plusieurs équipements de haut niveau, que vous pourrez récupérer de trois manières: d'abord, en récompense de fin de combat. Ensuite, en utilisant une compétence permettant de voler l'objet en combat. Enfin, en utilisant un Moe Kill pour remplir la jauge d'objet (rouge). Chaque combat vous permettra également d'augmenter vos niveaux de charme.

Vous devriez au préalable vous préparer (augmentation de niveau et amélioration d'équipement), car vous devrez posséder au bas mot un bon million et demi de points dans chaque caractéristique (en particulier en défense et HP) pour espérer ne serait-ce que survivre.

Le premier combat (Altis? niveau 750) se déclenche lors d'un évènement dans le vaisseau. Les autres (Niveau 1000) doivent être retrouvés dans chaque monde, par un évènement à la fin des niveaux:

Sandy : Sun World - Sorantia

Tsukika : Moon World - Dusk

Alys : Fire World - Margis

Marina : Water World - Daikaus

Welsh : Tree World - Garodine

Dees : Metal World - Uenus

Sharuru : Tree World - Armania

Après ça, un évènement se déclenchera dans le vaisseau pour vous permettre de combattre deux boss de niveau 1500.

La suite des évènements vous confrontera à une série de boss de niveau 1500, possédant chacun des équipements à voler/récupérer parmi les meilleurs du jeu. Pensez donc à leur voler l'objet "classique" pour obtenir l'objet "rare" en fin de combat.

Ditz : Sun World - Raisant

Graceful : Moon World - Moonlight

Sadist : Fire World - Daulgal

Masochist : Water World - Melkua

Hyper : Tree World - Land of Legend

Bipolar : Metal World - Diit

Terse : Metal World - Final Frontier

Les objets rares à obtenir sont respectivement les Pretty Girl Charm, Engagement Bling, Collar of Peons, Crazy Aura Belt, Popular Man Mantle, Nudie Apron et Overwhelming Briefs.

Enfin, vous pourrez combattre Chou-Chou? dans le vaisseau, qui possède le niveau 2000 ainsi que l'objet Sun Godess Medal.

Vous obtiendrez un trophée et un nouvel évènement fera son apparition.

7 World Redux

Si vous avez obtenu la vraie fin, vous pouvez vous rendre dans le Mugen Field pour disputer des combats plus relevés, notamment les ennemis ultimes. D'autres rencontres feront leur apparition lorsque vous atteindrez des niveau de charme globaux de 30%, 35%, 40%, 45%, 50% et 55%. Une autre après votre victoire contre les Doppelgängers, et les derniers lorsque vous aurez défait les ennemis précédents et atteint 60% de charme.

Mis à jour le 23/10/2012 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (12)
  • Vidéos (12)
  • Images (201)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.