Menu
Far Cry 3
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Far Cry 3 / Guide et astuces Far Cry 3 /

Animaux rares et bien cachés, où et comment les trouver ? - Far Cry 3 : Solution complète

Animaux rares et bien cachés, où et comment les trouver ?

Partager sur :

Animaux rares et bien cachés, où et comment les trouver ?
Ceci est une page de la soluce complète de Far Cry 3.

Far Cry 3 regorge de formes de vie animales, allant du placide buffle au dangereux léopard. Cependant, il en est des biens moins fréquents, que seuls les explorateurs aguerris ont pu rencontrer parfois par pur hasard. Voici une petite liste de certains d’entre eux.

Liste des animaux de Far Cry 3

Murènes :

-Les murènes vivent en mer à grande profondeur, si bien que le joueur moyen finira probablement le jeu sans en croiser la moindre. Les zones d’eau sombres sur la carte peuvent indiquer la présence potentielle de ces animaux au physique ophidien, par ailleurs dangereux. Un bon spot sous-marin pour espérer croiser une murène est au sud de Nat’s Repair, aux coordonnées suivantes : X-810.6 Y-604.2. Une seringue ‘Plongée profonde’ est conseillée.

Poissons tropicaux :

-Les bancs de poissons tropicaux sont relativement communs, mais l’idée qu’ils puissent débloquer une entrée dans le journal n’est pas évidente. Un bon moyen d’obtenir quelques lignes (d’ailleurs tordantes) concernant ces créatures est de prendre un bateau/attendre sur un rocher le passage de ces animaux. Les armes à feu étant souvent inutiles pour ce qui est de toucher un des poissons du banc, ayez confiance en vos explosifs : une grenade saura vous apporter ce que vous cherchez. Un exemple de coordonnées peut être : X-837.5/Y-802.

Méduses :

-Les méduses sont souvent rencontrées près des récifs, mais sont étonnamment invincibles quant il s’agit de jouer avec les explosifs. Il existe pourtant un lieu particulier où, via un glitch du jeu, elles peuvent être tuées et débloquer ainsi une entrée dans le guide. Essayez les coordonnées suivantes : x: 301.6, y: 283.3 et jetez un cocktail molotov sur les méduses pour obtenir votre dû.

Poisson de rivière (perche) :

-Ce poisson aux allures de poisson chat, malgré sa dénomination, est relativement rare. En effet, il ne se trouve que dans certaines cavernes dont celle de la mission secondaire vous demandant de chercher des villageois disparus ( SPOILER : celle présentant des crocodiles). Quelques explosifs bien placés devraient vous suffire à réussir votre coup, ravivant par là même votre goût pour la pêche à la dynamite.

Macaques :

-Les macaques sont présents à Amanaki mais sont hélas protégés de vous par l’interdiction de port d’armes dans la zone. Une occasion de prendre votre revanche sur ces singes réside dans la première mission scénarisée que vous confie Buck, mission au cours de laquelle vous devez descendre dans un bunker abandonné. Après avoir fait sauter une porte de pierre, un macaque solitaire devrait faire irruption dans la salle. Si vous ratez votre chance d’en faire un sac à main (il donne du cuir comme le crocodile), deux autres pourront être croisés un peu plus tard dans la mission. Enfin, si vous avez d’ores et déjà terminé la mission, il est possible de tirer au fusil de précision sur les singes du village Amanaki, pour peu que vous preniez de la hauteur (tour radio par exemple).

Corbeaux :

-Les corbeaux jouent le même rôle que les vautours : ils vous indiquent la présence de macchabées dont les poches sont encore pleines. Cela dit, ils sont nettement plus rares. Délaissez les plages pour les hauteurs de l’île du Nord pour espérer en croiser quelques uns, reconnaissables à leurs croassements. Un exemple de coordonnées pour trouver ces ‘porte-malheurs’ dixit Huntley est : X-577.5/Y-670.

Tortues marines :

-Les tortues marines sont relativement difficiles à trouver, d’autant qu’elles nagent souvent en compagnie de requins bouledogue. Si vous avez des chances d’en croiser à Pirate’s Cove lors de la mission scénarisée pour sauver Liza, vous pouvez également essayer les coordonnées suivantes : X-830.1/Y-784.8.

Tortues des Galapagos :

-Relativement rares, ces géantes d’une lenteur presque poétique sont souvent trouvées aux côtés des casoars, dans des régions herbeuses et souvent pentues. Difficiles à distinguer des rochers environnants, elles ne sauraient résister à une attaque au corps à corps et ne comptez pas sur elles pour vous prendre de vitesse. Un exemple de coordonnées utiles est le suivant : X:381.6, Y:740.5.

Crabes :

-Ces petits crustacés ne sont pas spécialement rares mais peuvent être difficiles à repérer. Très nombreux sur les plages, ils peuvent être rencontrés facilement dans les caissons de la mission secondaire vous demandant de scanner divers codes-barres. A noter que contrairement aux autres créatures, ils saignent bleu.

Oiseaux de paradis (paradisier de Raggiana) :

-Présents par groupes de trois, les paradisiers ne sont pas forcément fréquents mais peuvent être difficiles à croiser si vous n’errez pas souvent dans la jungle. Par chance, leurs couleurs vives les rendent faciles à repérer. Ne vous approchez cependant pas trop : ils sont assez craintifs.

Rats :

-Bien que ne débloquant pas de page dans le manuel, le rat est un animal comptant dans les statistiques générales du jeu et pouvant être facilement rencontré dans les bunkers ou les missions scénarisées de Buck. S’ils s’avèrent difficiles à viser en raison de leur rapidité, les explosifs sont comme souvent la réponse au problème.

Lézards :

-Minuscules et très rares, ces anolis verts se confondent facilement avec les herbes environnantes, les rendant pour ainsi dire invisibles. Comme les rats, ils ne débloquent pas de page de guide mais disposent d’un compteur dans vos statistiques. Pour espérer tomber sur ces créatures, gardez les yeux collés au sol, ou allez fouiner du côté du Temple de pierre.

Voilà donc pour ce qui était des animaux peu communs du jeu. Bonne chasse à tous !

Mis à jour le 29/05/2018 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces et trophées/succès

Jeuxvideo.com