jeuxvideo.com / Wiki de New Super Mario Bros. 2 /

Wiki de New Super Mario Bros. 2 - Accès aux mondes cachés

Accès aux mondes cachés

Monde Champignon

Ce monde est accessible via le canon du monde 1. Pour le trouver, allez dans le château intermédiaire du monde 1 et avancez jusqu'au drapeau de mi-parcours. Là, passez la porte et suivez les blocs verts qui disparaissent dans le petit passage à droite de l'écran. Vous devriez avoir juste le temps de passer. Vous atteindrez ensuite un tuyau doré qui vous mènera à une sortie secrète débloquant l'accès au canon. Empruntez ce canon pour atterrir au monde Champignon.

Monde Fleur

1ère méthode

Ce monde est accessible via le canon du monde 3. Pour le trouver, allez dans le château intermédiaire du monde 3 après avoir fait un détour dans une maison champignon pour devenir mini-Mario grâce au mini-champi. Vous pouvez aussi récupérer cette option dans le niveau 3-B. Avancez dans le château intermédiaire du monde 3 jusqu'à voir les premiers gros piliers hérissés de pointes et les deux petits blocs qui s'écartent l'un de l'autre. Suivez le bloc de droite pour trouver un mini tuyau qui vous conduit jusqu'à la sortie secrète. Franchissez-la pour débloquer le canon vers le monde Fleur.

2ème méthode

Terminez le niveau Champignon-B, accessible via la maison hantée du monde Champignon, pour accéder au canon menant au monde Fleur. Pour débloquer le niveau Champignon-B, allez dans la maison hantée du monde Champignon et choisissez n'importe laquelle des deux premières portes pour arriver sur le palier avec les 3 portes en haut des marches. Prenez celle du milieu et activez l'interrupteur P en hauteur pour sortir par la porte au plafond. Le nouveau palier comporte une seule porte en haut des marches, prenez-la pour arriver dans la salle des 3 interrupteurs. Actionnez d'abord celui du milieu, puis celui de droite, et foncez dans le passage du haut. Montez dans la deuxième cavité en hauteur pour trouver un nouvel interrupteur à actionner. Franchissez la porte qui vient d'apparaître sur la droite et qui mène à la sortie secrète vers le niveau Champignon-B.

Monde Etoile

Ce monde se débloque dès que vous terminez le château du monde 6. Après les crédits de fin de jeu, chargez votre fichier et vous pourrez accéder au monde Etoile depuis la carte des mondes. Attention, vous aurez besoin de 90 pièces étoile pour débloquer l'accès au premier niveau du monde Etoile. Les trois pièces cachées dans chaque niveau du monde Etoile sont des pièces lune.

Mis à jour le 14/08/2012 Voir l'historique
  • News (22)
  • Vidéos (23)
  • Images (150)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (3)