Menu
Pikuniku
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pikuniku / Guide et astuces Pikuniku /

Grand final, le volcan - Pikuniku soluce, solution complète

Grand final, le volcan

Partager sur :

Mr. Sunshine vous a capturé ! Vous voilà emprisonné dans sa base du volcan, entouré de robots. L'un des vers va vous aider pour vous échapper et venir à bout du plan machiavélique du maître des lieux.

Grand final, le volcan

L'evasion

Brisez la caméra pour que le ver puisse voler la clef au garde, passez par la ventilation et prenez l'ascenseur. A présent, ne vous faites pas repérer par les robots ou c'est game over. Servez vous du premier conduit, actionnez la ventilation et empruntez le conduit tout en haut pour passer jusqu'à la salle suivante. Attention à la porte qui s'ouvre et se referme.

Grand final, le volcanGrand final, le volcanGrand final, le volcan

Ici passez par le conduit, puis prenez le deuxième à gauche. Sautez sur la plateforme en bas à droite, activez la ventilation, repassez par le premier conduit et allez jusqu'à celui en haut à droite que vous pouvez maintenant atteindre.

Grand final, le volcanGrand final, le volcan

Vous surprenez ensuite Mr. Sunshine expliquant son plan. Continuez d'avancer jusqu'à la l'ascenseur suivant. La nouvelle salle implique de nouvelles mécaniques de gameplay, les lasers. Prenez le conduit jusqu'en haut, attendez que le robot soit sous un laser et activez/ désactivez le. Répétez l'opération au laser suivant. Allez au centre de la pièce, ouvrez la porte et prenez le conduit. Vous pouvez ici activer la porte horizontale, revenir en arrière et ramasser un trophée. Sinon, prenez le passage du haut afin de déverrouiller la porte.

Grand final, le volcanGrand final, le volcanGrand final, le volcan

Servez vous du monte-charge pour atteindre le puzzle suivant. Vous vous retrouvez face à deux de vos amis en cage. Après la scène, filez à droite et utilisez le monte-charge, passez le conduit et ouvrez la porte. Revenez en arrière, poussez le chariot sur la gauche, passez le conduit, activez les deux boutons puis revenez. Cette fois prenez le conduit de droite, activez encore les deux boutons, passez la ventilation et sur votre gauche, vous accédez au bouton qui libérera vos amis avec un laser. Revenez, passez le conduit de droite cette fois, et vous récolterez vos derniers insectes.

Grand final, le volcanGrand final, le volcanGrand final, le volcan

Revenez voir vos amis et découvrez l'atrocité que Mr. Sunshine essaye de commettre. Empruntez l'ascenseur, traversez l'usine et en avant pour le combat final !

Grand final, le volcan

Stoppez Mr. Sunshine

Vous voilà face à Mr. Sunshine. Ce dernier vous envoie l'un de ses robots pour vous éliminer. Esquivez les lasers et faites attention à son poing, il va taper les plateformes pour les faire tomber, réduisant ainsi la taille de l'arène.

Grand final, le volcanGrand final, le volcan

Le combat fini, poursuivez Mr. Sunshine jusqu'aux aéroglisseurs et pourchassez le ! Attention, il vous enverra des pop corns. Sautez pour les esquiver. Une fois rattrapé, Mr. Sunshine activera le volcan. Vous voilà propulsé sur une plateforme très haut dans le ciel. Content de lui, il vous narguera. Tapez le et éjectez le dans l'espace. SPAAAAAACE… !

Grand final, le volcanGrand final, le volcanGrand final, le volcan

Après cela, vous assisterez à une drôle de scène avec le fantôme du début du jeu. Il ne vous apportera aucune réponse, n'y comptez pas. Mais il vous donnera votre score. Vous reviendrez ensuite avec vos amis dans le volcan et.. fin !

Grand final, le volcan

A la suite les crédits, vous pourrez explorer le monde librement et peut-être récolter des secrets qu'il vous manque. Le guide du contenu avancé est la pour vous !

Pikuniku, l'aventure
Mis à jour le 27/01/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • L’aventure
    • Introduction, la vallée
    • Premier Robot, la forêt
    • Deuxième robot, la vallée
    • Troisième robot, le lac
    • Grand final, le volcan