Menu
Pikuniku
  • Tout support
  • PC
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pikuniku / Guide et astuces Pikuniku /

Troisième robot, le lac - Pikuniku soluce, solution complète

Troisième robot, le lac

Partager sur :

Dans Pikuniku, un jeu haut en couleurs et en humour, vous incarnez un héros se retrouvant au milieu d'un monde dystopique. A travers puzzles et mini-jeux, vous allez découvrir de nombreux mystères, comme des insectes cachés, des trophées et visiter des donjons pour finir par démêler un sordide complot.

Troisième robot, le lac

Le Métro

Le ver de terre vous demande de l'aide au niveau du lac. Seul moyen de l'atteindre, le métro. Mais le courant est coupé. Direction donc, le passage dans la base rebelle qui vient de s'ouvrir pour un petit puzzle qui rétablira le courant. Le but est de faire pivoter des conduits à l'aide de boutons.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Dans la première salle appuyez simplement sur le bouton vert, puis le rouge pour ouvrir la porte. La deuxième salle est un peu plus corsée. Appuyez une fois sur le bouton bleu, puis deux fois sur le jaune. Passez au dessus des conduits et pressez une fois le vert. Appuyer de nouveau deux fois sur le jaune, trois fois sur le bleu et une fois sur le rouge libérera le passage.

Troisième robot, le lac

Pour le troisième puzzle, pressez trois fois le bouton blanc, une fois le orange, deux fois le vert et enfin trois fois le orange. Ressortez, et rendez vous au lac en prenant le métro.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Le souterrain

Une fois sur place, traversez le lac asséché jusqu'au barrage et parlez au ver de terre. Il a perdu sa clef qui vous donnera accès au sous-sol. C'est parti pour mini-jeu PikDug ! Contentez vous de creuser jusqu'à trouver la clé de la cabane.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Partez pour la cabane, récupérez le trophée sur le toit et entrez dans le sous-sol. Descendez à l'aide de l'ascenseur et tapez le mur effrité sur votre gauche pour ramasser un insecte. Puis avancez.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Parcourir les tunnels vous plongera dans une série de mini-puzzle. Les rebelles vous accompagnant seront bien plus handicapants que les énigmes elles-même. Cassez le mur effrité, actionnez le levier et continuez votre route. Plus loin, faire exploser la dynamite ouvrira le passage.

Troisième robot, le lac

Pour déverrouiller le passage suivant, vous vous retrouverez dans une salle avec deux boutons poussoir et deux tonneau. Placez un premier tonneau sur le bouton tout à gauche pour libérer le deuxième bouton. Appuyez dessus pour faire tomber le second tonneau et faites le rouler légèrement sur la gauche pour qu'il revienne doucement vers le deuxième bouton vous laissant le temps d'aller sur la plaque grise en haut à droite. Celle-ci vous fera monter jusqu'à la suite.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Appuyez sur les deux boutons afin de pousser le tremplin jusqu'à la gauche et atteindre un village réduit en cendre par le volcan. Passez les plateformes, actionnez la dynamite et rejoignez les rebelles sur l'ascenseur.

Troisième robot, le lac

A la salle suivante, il vous manquera le détonateur. Empruntez les tuyaux, récupérez le et revenez pour actionner la dynamite. Poursuivez, prenez le passage caché sur le monticule à droite mais n'activez pas le levier tout de suite ! Utilisez les plateformes mobile pour atteindre le passage effrité tout en haut et actionnez le levier. Passez la porte que vous venez de libérer et lâchez les tonneaux. Une fois l'un deux sur le bouton poussoir, actionnez enfin le premier levier et continuez.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Pour la prochaine porte, vous devrez placer un crâne sur le bouton poussoir, monter et actionner le levier pour qu'un tonneau vienne rouler sur le bouton ouvrant le passage à vos amis. Une dernière dynamite et vous voilà chez les vers de terre.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Trouver Ernie

La maman ver de terre vous demande de retrouver l'un de ses enfants, Ernie. Filez sur votre gauche, récupérez le jeu vidéo auprès du ver et empruntez le tuyau. Directement sur votre gauche, cassez le mur effrité pour un nouveau trophée ! Continuez d'avancer pour tomber sur un Ernie bien mal en point. Le but du jeu va être de le faire rouler jusqu'à sa mère en résolvant quelques puzzles.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Poussez le jusqu'à la plaque grise et appuyez sur le bouton. Actionnez ensuite la dynamite pour ouvrir le passage, faites le rouler jusqu'à la nouvelle plaque grise, montez sur lui pour atteindre le passage surélevé. Ici vous allez devoir actionner les boutons dans cet ordre pour faire passer Ernie. Droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, gauche puis droite. Appuyez sur le dernier bouton pour vous faire monter.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Placez Ernie sur la nouvelle plateforme grise et atteignez le bouton pour le faire grimper jusqu'au retord. Faites le rouler jusqu'à l'ascenseur, montez sur lui pour atteindre le passage surélevé encore une fois et allez actionner l'ascenseur et le levier de la porte. Ernie est sauf !

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Parlez aux rebelles, revenez à l'entrée avec le wagon, récoltez le trophée et direction le combat contre le robot !

Troisième Robot

Filez au robot et activez le combat en parlant à l'un des vers. Ce robot est très simple. Vous allez devoir vous balader de plateforme en plateforme pour éviter les tirs d'eau du robot. Quand il rechargera, dirigez vous vers l'entrée de sa paille pour la bloquer et lui faire des dégâts. Répétez trois fois pour vaincre le robot.

Troisième robot, le lacTroisième robot, le lacTroisième robot, le lac

Une fois le robot vaincu, Mr Sunshine vous capture et vous emmène au chapitre suivant le Volcan.

Pikuniku, l'aventure
Mis à jour le 27/01/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

L’aventure

Jeuxvideo.com