Tom Clancy's Rainbow Six Siege
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Tom Clancy's Rainbow Six Siege / Guide et astuces Tom Clancy's Rainbow Six Siege /

Point n°3 : La prise d’informations - Wiki de Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Point n°3 : La prise d’informations

Partager sur :
Point n°3 : La prise d’informations

Sur Rainbow Six, l’information c’est la vie. Pour anticiper l’action d’un adversaire, rien de plus puissant que de le localiser et de se placer en conséquence.

Pour ce faire, l’outil numéro un et complètement sous-côté par la majeure partie des débutants - est le drone.

Entre de bonnes mains, ce petit appareil roulant peut se montrer létal. Au-devant d’un opener, il sert à prendre un maximum d’informations et à contrôler des zones de la map à la vitesse de la lumière. Voire mieux : placer un drone dans chaque escalier en début d’un round vous permet de savoir si un ennemi est passé à un autre étage. Si ce n’est pas le cas, vous économiserez de précieuses ressources de temps en n’ayant pas à chercher de roamers à cet étage.

Point n°3 : La prise d’informations

Bien qu’un drone lambda ne pourra pas éliminer un adversaire, gardez à l’esprit qu’il peut être vos yeux ou ceux de vos mates qui seraient déjà morts et garderaient un drone placé dans le back, pour couvrir l’arrivée de roamers dans votre dos.

À noter que le côté défensif n’est pas en reste quant à la recherche d’infos. Entre les caméras de base des bâtiments, celles de Valkirye, les Evil Eyes et le Echo drone, pour ne citer qu’eux, il y a de quoi faire.

  • Petit conseil : il vous faudra toujours avoir un outil de prise d’informations sur site. Notamment à cause des fumigènes qui peuvent parfois vous bloquer totalement la vue.

À ne pas négliger également, les prises d’informations visuelles et sonores, qui doivent être exploitées à leur maximum. « Si je vois un drone arriver d’une zone ? C’est qu’il y a potentiellement un ennemi qui peut le suivre. S’il m’a repéré ? Je dois bouger au risque de me prendre un travers ».

Vous l’avez perçu au cours de vos premières expériences en jeu : Rainbow Six demande beaucoup de concentration et met sans arrêt vos sens de l’ouïe et de la vue en alerte. C’est ce qui compose en grande partie votre gamesens.

Cinq astuces pour s'améliorer dans Rainbow Six : SiegeSommaire du guide de Rainbow Six : Siege
Mis à jour le 21/01/2019 Voir l'historique

Cinq astuces pour s'améliorer dans Rainbow Six : Siege