Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Guide et astuces Red Dead Redemption II /

Red Dead Online : comment créer un gang - Solution complète Red Dead 2, astuces pour RDR 2

Red Dead Online : comment créer un gang

Partager sur :

Le mode en ligne de Red Dead Redemption 2 est certes pensé pour le multijoueur en priorité, mais celui-ci n'est pas que compétitif. Vous pouvez en effet jouer à Red Dead Online avec vos amis et de ce fait, le online du dernier titre de Rockstar Games prend une dimension coopérative qui passe, bien évidemment, par la création d'un clan (ou gang, comme vous le voulez). Nous expliquons sur cette page comment fonder votre clan et quelles sont les bases de son fonctionnement.

À quoi sert un clan ?

Jouer en ligne et compléter des missions c'est bien, le faire à plusieurs c'est mieux… et que dire de vivre ce genre d'expérience entre amis ! On ne le répétera jamais assez, mais mener à bien des missions de coopération en ligne ne se fera jamais aussi bien qu'avec des joueurs que vous connaissez, et avec qui vous avez la possibilité de communiquer aisément. C'est pour cela que comme tout jeu en ligne, Red Dead Online vous permet de constituer votre propre clan, composé de vous et de joueurs faisant partie de votre liste d'amis. Une façon bien plus conviviale d'aborder un monde ouvert en ligne plutôt hostile.

Red Dead Online : comment créer un gang

Vous pouvez aussi bien créer votre clan qu'en rejoindre un déjà existant : les avantages seront les mêmes, à une différence près : en tant que chef du clan, c'est vous qui décidez des missions "scénarisées" à mener avec votre groupe. Vous ne gagnez par contre pas davantage de points d'expérience, de dollars ou de pépites d'or que les autres membres de votre équipe une fois une mission accomplie ensemble. Concrètement, tout l'intérêt de faire partie d'un clan réside davantage dans le plaisir de jouer avec des personnes que vous connaissez, pour fluidifier la communication et bénéficier d'un meilleur esprit d'équipe pour mener à bien les missions ; nous n'avons pas constaté d'autres avantages notables.

Notez enfin que faire partie d'un clan ne vous interdit aucunement de participer à des missions avec d'autres joueurs si vous le souhaitez : vous n'êtes pas lié au clan "à vie" !

Red Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gang

Comment fonder un clan dans Red Dead Online ?

Créer un clan peut se faire de deux manières : temporaire ou persistante. La première solution est gratuite et ne dure que le temps d'une session de jeu en ligne, ce qui peut être pratique à la rigueur si vous tombez sur un "bon groupe" d'inconnus lors d'une mission de coopération s'étant bien déroulée, et que vous ne comptez pas tous les ajouter à votre liste d'amis ; vous pourrez du coup jouer en groupe jusqu'à la fin de la session, à votre convenance.

Fonder un clan persistant, par contre, présente le désavantage d'être payant (et onéreux, qui plus est), puisque vous devrez verser la bagatelle de $ 200 dans cette optique. Certes, on a évité que cela passe par des lingots ou pire, une micro-transaction impliquant de l'argent réel, mais il faudra bien réfléchir avant de créer votre groupe vu le tarif en jeu. À noter que vous pourrez "démissionner" du groupe, ce qui entraînera sa fermeture temporaire ; vous pourrez le recréer plus tard.

Red Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gangRed Dead Online : comment créer un gang

Afin de créer votre clan, appuyez sur la flèche de gauche de votre manette pour faire apparaître le menu. Vous pourrez choisir l'option "Groupe", et vous pourrez :

  • soit rejoindre un des groupes à proximité déjà existant (la liste sera affichée sur la gauche) ;
  • soit créer votre propre groupe en appuyant sur CARRE / X.

En envoyant une invitation (soit à des joueurs situés autour de vous, soit à des joueurs de votre lise d'amis qui jouent à Red Dead Redemption 2), vous pourrez voir les nouveaux membres de votre clan rejoindre la session dès qu'ils auront accepté l'invitation. Pour modifier les paramètres du groupe, vous pourrez à nouveau accéder au menu via la flèche de gauche et sélectionner "groupe", comme si vous vouliez en créer ou rejoindre un. Notez enfin qu'n créant un groupe, vous débloquerez le trophée/succès "On se regroupe".

Red Dead Online : comment créer un gang
Sommaire de nos guides de Red Dead OnlineSommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 19/12/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Red Dead Online : tous nos guides

Jeuxvideo.com