Artifact
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Artifact / Guide et astuces Artifact /

Les héros - Wiki de Artifact

Les héros

Partager sur :
  • Description

La première chose que vous devez savoir sur les cartes d'Artifact est qu'elles fonctionnent sur la base de 5 héros. Chaque deck est donc basé sur 5 héros, à la manière d'un MOBA. Ce sont des cartes bien plus puissantes que les autres cryptides (créatures), et qui disposent généralement d'un pouvoir associé. Chaque héros est associé à trois cartes signatures incluses dans votre deck d'office.

Trois cartes associées sont automatiquement ajoutées au deck lorsque vous choisissez un héros. Elles sont visibles au dos du héros

Les héros
  • Héros et couleurs

Chaque héros est identifié par une couleur. Il y a 4 couleurs dans le jeu : rouge, vert, bleu et noir. Votre deck doit être construit autour des couleurs des héros car il est impossible de jouer une carte si un héros de la couleur de la carte n'est pas présente sur la ligne. En d'autres termes, impossible de jouer une carte rouge si vous n'avez pas de héros rouge sur votre ligne. Par extension, il est donc impossible de jouer quoique ce soit si vous n'avez pas de héros sur une ligne.

Pas de héros chez l'adversaire : il ne pourra jouer aucune carte. De notre côté, seules les cartes noires sont jouables, car il n'y a qu'un héros noir.

Les héros

De manière générale, il est conseillé de construire son deck avec seulement 2 couleurs. Cela rendra votre deck plus flexible et vous évitera de vous retrouver dans une situation où vous ne pouvez rien jouer.

L'idéal : deux héros de couleurs différentes dans la même zone.

Les héros
  • Déploiement des héros

Au début de la partie, vos héros se placent sur les lignes 1,2 et 3. Lors de la construction de votre deck, vous pouvez choisir l'ordre de déploiement des héros. Vous commencez donc la partie avec trois héros, chacun sur une ligne (flop). Notez que les héros se déploient sur la ligne de votre choix, mais sur une position aléatoire.

Le héros dans le premier carré se deploiera sur la ligne 1 et ainsi de suite. Le héros numéro 4 pourra donc être déployé à partir de la manche 2 (turn) et le cinquième lors de la manche 3 (river). Choisissez bien l'ordre de déploiement de vos héros : déployez les héros les plus résistants en premier pour pouvoir choisir où placer vos héros les plus fragiles.

Les héros arrivent sur le plateau dans l'odre de votre choix

Les héros
  • La Fontaine

Lors de la phase d'action, si un héros meurt, il offre 5 pièces d'or à l'adversaire et rejoint la fontaine. Ne vous inquiétez pas : les héros se refont une santé pendant un tour et seront ensuite redéployable. En effet, les héros se régénèrent pendant un tour dans la fontaine. Vous pouvez ensuite ensuite les redéployer sur la ligne de votre choix. Il s'agit d'une partie très importante de la manche. Le seul placement de vos héros peut vous donner un avantage ou un désavantage quasi-définitif sur une ligne.

Après avoir attendu une manche que vos héros se régénèrent, vous pouvez les déployer où bon vous semble

Les hérosLes héros
Sommaire du guide pour bien débuter sur ArtifactSommaire du wiki d'Artifact
Mis à jour le 12/12/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les règles du jeu
    • Le plateau et les lignes
    • Les héros
    • Déroulement d'une manche
    • Les types de cartes