Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum / Guide et astuces Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum /

Salle des miroirs : La cime des palmiers - Wiki de Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum

Salle des miroirs : La cime des palmiers

Partager sur :

Défaisez-vous des tortues romaines situées juste après cette porte afin de pouvoir positionner les deux héros sur les dalles rouges et débloquer le passage.

Salle des miroirs : La cime des palmiers

Dés votre arrivée sur la cime des palmiers, prenez le couloir sur le côté droit de la salle, près d'une porte destructible. Montez sur les planches dans la salle sombre et remarquez le propulseur accroché à un mur. Empruntez-le pour trouver une carte postale au bout.

Salle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiers

N'oubliez pas non plus de ramasser le casque diamant de cette zone : il s'obtient en activant un bouton rouge dissimulé sur une colonne sur le côté de la gauche de la salle (lorsque vous entrez), non loin de la porte à détruire. Ce bouton active un propulseur pas bien difficile à trouver dans la pièce. Sautez dessus pour récupérer le casque diamant.

Salle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiers

Pour résoudre cette énigme, vous devrez placer la bombe au niveau des deux portes destructibles sur les deux flancs de la salle. Commencez par faire glisser la bombe dans le couloir à gauche de la statue dorée (quand vous lui faites face). Trimballez la bombe dans la salle obscure et tournez à droite puis à droite à travers les colonnes. Repassez ensuite dans le long couloir utilisé précédemment pour amener la bombe vers le mur destructible, ce qui allumera le premier flambeau.

Salle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiers

Pour amener la deuxième bombe à bon port, vous devrez emprunter le couloir sur une pente montante, situé à droite de la statué dorée (quand vous lui faite face). Empruntez-le avec la bombe et vous aterrirez sur les planches à l'étage. Prenez à gauche puis à gauche pour redescendre vers le flanc de la salle, bordé par l'eau. Ouvrez alors le deuxième mur et activez le deuxième flambeau.

Salle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiersSalle des miroirs : La cime des palmiers

Rendez-vous vers la porte proche des deux flambeaux pour activer le deuxième miroir.

Salle des miroirs : La cime des palmiers
Sommaire de la soluce des niveaux de Louxor dans Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las VegumSommaire de la soluce de Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum