Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum / Guide et astuces Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum /

Salle des miroirs : Place du cinemarium - Wiki de Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum

Salle des miroirs : Place du cinemarium

Partager sur :

Après une petite cinématique, vous faites votre entrée dans un couloir qui mène à la salle des miroirs. Dans cette grande salle, vous devrez allumer trois faisceaux de lumière émis par les mirroirs dans la salle pour pouvoir progresser. Dés votre arrivée dans la salle des miroirs, prenez la porte au fond à droite en lançant suffisamment de romains dans la cible.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Vous devrez faire face à une tortue dans un couloir avant de pouvoir atteindre la place de Lemarium. Pour ce faire, passez par les plateformes suspendues via les blocs dans le coin de la pièce. Vous devrez ensuite utiliser Astérix et prendre la potion magique qui vous permettra de percer la tortue qui maintient ses pilums en joue.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Vous vous retrouvez alors dans la place de Lemarium qui se compose de trois flambeaux à allumer. Pour cela, vous aurez besoin d'utiliser la bombe qui se trouve au fond de la pièce. La bombe peut se déplacer le long du tapis rouge et ouvrir les murs en forme de pièce de Tetris.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Premier flambeau

La première salle dans laquelle vous pouvez poussez la bombe est une salle immergée. Eliminez les romans avant d'y faire entrer la bombe, afin d'éviter que celle-ci explose malencontreusement. Une fois que cela est fait, activez le bouton rouge derrière la cascade afin de faire apparaître une plateforme. Mettez-y la bombe et faites remonter la plateforme. Montez rejoindre la bombe pour la pousser vers le mur et le faire exploser. Cela allumera le premier flambeau.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Deuxième flambeau

A mi chemin du tapis rouge, vous trouverez une salle à la lumière jaunâtre remplie de romains, avec un mur destructible au bout. Eliminez d'abord les romains dans la salle avant d'y ammener la bombe ! Transportez ensuite prudemment la bombe pour faire exploser le mur au fond. Vous allumerez alors le deuxième flambeau.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Troisième flambeau

Tout au bout du tapis rouge sur lequel peut glisser la bombe, vous trouverez une salle remplie de blocs en bois sui montent et descendent. Ayez le bon timing afin d'escalader ces plateformes montantes. Vous trouverez une carte postale au sommet. Vous n'aurez plus qu'à vous propulser au sol avec CROIX puis CERCLE pour allumer le troisième flambeau.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium

Une fois que vous avez activer les trois flambeaux, vous pouvez retourner dans la salle immergée afin de ramasser le casque diamant. Entrez ensuite dans le couloir menant en hauteur afin d'activer le premier miroir.

Salle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemariumSalle des miroirs : Place du cinemarium
Sommaire de la soluce des niveaux de Louxor dans Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las VegumSommaire de la soluce de Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum