The Quiet Man
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Quiet Man / Guide et astuces The Quiet Man /

Les combats de boss - Wiki de The Quiet Man

Les combats de boss

Partager sur :

Les combats de boss réussissent à être aussi plats que les combats normaux. Le jeu ne vous explique jamais comment vous adapter au boss, et certains combats sont aussi illisibles que brouillons. Fort heureusement, il existe une technique universelle pour vaincre tous les boss, ou presque.

Vaincre le premier boss (2 rencontres)

L'étrange homme masqué croise votre route deux fois au début du jeu, et la marche à suivre pour l'abattre est très étrange. La meilleure stratégie consiste à effectuer des esquives parfaites ( CERCLE au bon moment puis CARRE directement après). Enchaînez les attaques de base au corps à corps pour le mettre hors d'état de nuire. En effet il est insensible aux attaques de base.

Les combats de bossLes combats de boss

Pourtant, vous si vous n'arrivez pas à placer les contres, qui semblent assez aléatoires, il est possible de le vaincre en enchaînant les attaques puissantes ( CARRE ) en passant derrière son dos avec R1. Au bout de quelques attaques puissantes il devrait céder et vous devriez pouvoir l'enchaîner au corps àcoprs sans réponses de sa part. Répétez ce processus trois fois, et il en sera fini de lui.

Les combats de bossLes combats de boss

Deuxième boss

La deuxième rencontre du jeu se déroule dans un luxueux appartement au sommet d'une tour. Celui-ci est un peu plus subtil puisqu'il vous faudra mettre à profit votre sens du timing. Le colosse est complètement insensible à tous vos coups. Rien ne sert de le tabasser : il parera tous vos coups.

Les combats de boss
Les combats de bossLes combats de boss

L'astuce est d'esquiver sa charge qui s'ammorce lorsqu'il se met à genoux (voir image ci-dessous). En partant au bon moment, vous pouvez l'esquiver en courrant avec R2. N'utilisez pas R1 pour esquiver la charge de votre adversaire : votre hitbbox semble être assez large sur ce combat.

Si vous anticipez un peu le début de sa course, vous aurez largement le temps de vous diriger vers lui et de lui distribuer quelques mandales. N'essayez pas de l'attraper par le col, cela ne marchera pas. Répétez l'opération trois fois pour triompher de votre adversaire

Les combats de boss

Boss de fin de jeu

Tous les autres boss du jeu peuvent être vaincus de la même façon. La technique est d'enchaîner les esquives parfaites. C'est d'ailleurs le seul moyen de vaincre le troisième boss, ce cher monsieur à queue de cheval. Inutile d'enchaîner les attaques puissantes, il ne se laissera pas faire. La seule façon de la vaincre consiste à bien placer son esquive.

Les combats de bossLes combats de boss

Même topo pour votre ancien partenaire . Vous pouvez également utiliser l'environnement

Les combats de bossLes combats de boss

Lorsqu'il vous tire dessus, esquiver avec CROIX sous peine de commencer le prochain combat avec un handicap de santé. les malfrats qui viennent vous importuner ne sont qu'une bouchée de pain.

Les combats de boss

Le combat "final" se révèle très facile car vous pouvez encaisser bien plus de coups grâce à votre nouveau masque. Là encore, privilégiez les contres parfaits pour triompher.

Les combats de bossLes combats de bossLes combats de boss
Sommaire du wiki de The Quiet Man
Mis à jour le 12/11/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Les combats de boss