Mega Man 11
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Mega Man 11 / Guide et astuces Mega Man 11 /

Torch Man - Mega Man 11, la solution complète

Torch Man

Partager sur :

Tirez sur les tentes qui bloquent le passage et faites attention aux ennemis qui sont parfois planqués dessous. Lorsque vous arrivez en face des chalumeaux (avec des adversaires en forme de lampe), tirez une fois sur l’individu pour éteindre la flamme. Continuez votre parcours en éliminant les lapins mécaniques et les personnages qui se protègent avec un bouclier. Méfiez-vous de la chouette qui fait tomber de la cire chaude sur votre petite tête. Lorsque vous arrivez face au char, tirez sans vous arrêter jusqu’à ce qu’il chute dans le vide.

Torch ManTorch ManTorch Man

Dans la zone suivante, vous êtes poursuivi par un mur de flammes. Pour en réchapper, la meilleure solution consiste à activer le Double Gear, ce qui vous laisse le temps d’optimiser vos déplacements tout en éliminant les ennemis qui vous bloquent la route. Prenez garde car quelque soit le niveau de difficulté choisi, une simple touchette avec ce mur ardent et c’est une perte de vie assurée. Une fois que vous passé le mur enflammé, marcher sur les plaques métalliques non chauffées par les ennemis du dessous. Plus loin, pour éviter d’être dans la pénombre, ne tirez surtout pas sur la chouette ! Continuez jusqu’à arriver à un trio de chalumeaux.

Torch ManTorch ManTorch Man

Tirez une balle uniquement sur chaque individu afin de poursuivre votre route. Vous faites ensuite face à un volatile enflammé. Tirez dessus en évitant ses attaques (il bondit sur vous) et en vous assurant qu’il soit face à vous. Lorsqu’il vous tourne le dos, il est invulnérable. Ne traînez pas car il sera rejoint, par la suite, par une chouette. Récupérez l’item, tirez sur le tank pour le faire chuter et continuez jusqu’au nouveau mur de flammes. Là encore, activez votre Double Gear sous peine de subir une brûlure fatale.

Torch ManTorch Man

Eliminez les araignées en évitant de marcher sur les dalles ardentes. Plus loin, vous pouvez activer votre Double Gear pour récupérer la capsule E mais le mouvement n’est pas simple à effectuer car vous devez vous aider des ennemis qui chutent dans le vide. Avancez de bloc en bloc en faisant attention à la chouette, tirez sur le tank pour le faire chuter et continuez jusqu’au mur de flammes (oui, encore un ! ).

Torch ManTorch ManTorch Man

Eliminez les araignées en évitant de marcher sur les dalles ardentes. Plus loin, vous pouvez activer votre Double Gear pour récupérer la capsule E mais le mouvement n’est pas simple à effectuer car vous devez vous aider des ennemis qui chutent dans le vide. Avancez de bloc en bloc en faisant attention à la chouette, tirez sur le tank pour le faire chuter et continuez jusqu’au mur de flammes (oui, encore un !). Attention, ce parcours est le plus difficile car c’est celui qui amène à la planque du boss. Par conséquent, activez le Double Gear pour vous faciliter la progression.

Torch ManTorch ManTorch Man
Torch Man

Torch Man est, comme son nom l’indique, un boss enflammé. Par conséquent, pour le vaincre, rien de tel que du… froid ! Il ne supporte pas l’attaque Tundra Storm de Tundra Man. L’ennemi se déplace rapidement, balance des boules de feu à la Ryu et se jette sur vous. Au bout d’un moment, il disparaît de l’écran et chute à grande vitesse vers votre position. Dès que vous en avez l’opportunité, déclenchez la tempête de gel près de lui. Sa barre de vie chutera subitement. Quelques coups de tornade dans la figure et il disparaîtra sans demander son reste.

Faiblesse du boss : L'attaque Tundra Storm du boss Tundra Man.

Torch ManTorch ManTorch Man
Mis à jour le 02/10/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Block Man
    • Acid Man
    • Impact Man
    • Bounce Man
    • Fuse Man
    • Tundra Man
    • Torch Man
    • Blast Man
    • Forteresse du Dr Wily
      • Niveau 1
      • Niveau 2
      • Niveau 3
      • Boss final