Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Dragon Ball FighterZ / Guide et astuces Dragon Ball FighterZ /

C-17 (DLC) - Dragon Ball Figher Z guide, astuces, coups, combos

C-17 (DLC)

Partager sur :

C17 est un personnage mobile, qui a un plan de jeu très simple : Presser l’adversaire avec ses rekkas (Le coup spécial “Marteau-Pilon) pour tenter d’ouvrir l’adversaire en le forçant à deviner quelle suite de coups vous allez choisir, pour qu’il garde, ou non, en conséquence. Ajoutez à cela une excellente glissade qui fait la moitié du terrain (Diagonale bas-avant + Coup fort) et un bas petit poing qui touchent tous les deux bas, et vous comprendrez vite que C17 n’est pas à prendre à la légère.

C-17 (DLC)

Coups spéciaux

Accel Marteau-Pilon

Quart de cercle vers l’avant + bouton d’attaque (Faible / Moyen / Fort) Faisable au sol

Tout le plan de jeu de C17 tourne autour de ce coup spécial. Il s’élance vers l’avant, encore un peu plus avec le bouton moyen, pour mettre un coup de poing à l’adversaire. Mais ce n’est pas tout ! Après avoir effectué ce coup, en fonction de la combinaison de boutons que vous allez presser, C17 aura accès à plusieurs coups bien différents (Des followups), ci-dessous une liste de ces derniers :


  • Palier Maximum
    Bouton faible ou moyen C17 effectue un deuxième coup de poing, assez classique, il peut cependant enchaîner derrière avec d’autres coups. C17 ira plus loin vers l’avant si vous utilisez le bouton moyen.
  • Deuxième palier
    Avant + bouton faible ou moyen C17 effectue un petit saut avant de redescendre, épaule la première, sur l’adversaire. Ce coup touche overhead, ce qui veut dire que l’adversaire doit le garder en étant debout, C17 ira plus loin vers l’avant si vous utilisez le bouton moyen.
  • Palier bas
    Bas + bouton faible ou moyen C17 effectue une balayette, qui lui permet d’ouvrir l’adversaire si il ne garde pas en bas. C17 ira plus loin vers l’avant si vous utilisez le bouton moyen.
  • Simulation
    Arrière + bouton faible ou moyen C17 s’élance comme s’il allait effectuer son Deuxième Palier, mais se retéléporte finalement vers le bas pour feinter l’adversaire. Une fois au sol, vous pouvez réappuyer sur une combinaison de boutons pour enchaîner sur les followups du Marteau-Pilon, ou attendre un peu pour retrouver le contrôle total de C17, et retenter par exemple un bas petit poing bas petit pied Marteau-Pilon, pour repartir dans le pressing.
  • Inversion de palier Attaque forte ou spéciale C17 s’entoure d’une barrière qui absorbe une attaque. En réappuyant sur la touche, il annulera cette dernière par une attaque qui enverra l’adversaire à l’autre bout de l’écran. Avec la version spéciale, qui coûte une barre, la barrière sort beaucoup plus vite.
  • Charge attaque éclair Bas + bouton d’attaque spéciale C17 donne un coup qui charge une attaque éclair. Très punissable si vous touchez dans la garde.
  • Attaque éclair Bas + bouton d’attaque spéciale Si vous avez effectué une charge éclair auparavant, C17 sautera vers l’arrière et enverra 2 boules de ki.
  • Assaut acrobatique
    Avant ou arrière + bouton d’attaque spéciale C17 saute dans les airs et s’appuie sur le mur, avant de s’élancer vers l’avant. Le mur est choisi en fonction de la direction que vous utilisez.

Pour finir, la règle des followups du Marteau-Pilon : Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois le même coup. Par exemple, vous pourrez utiliser un Palier Maximum, un Palier Bas et un Deuxième Palier enchaînés, mais si vous souhaitez réutiliser un Palier Bas, ce ne sera pas possible. L’astuce à utiliser dans ces cas là, est d’enchaîner le dernier coup de votre pressing (par exemple Deuxième Palier), par le Marteau Pilon que vous n’avez pas utilisé, qui lui, réinitialisera votre compteur de followups. (Exemple : Accel Marteau-Pilon -> Palier Maximum -> 2ème Palier -> Palier Bas -> Finition Marteau-Pilon > Palier Maximum -> 2ème Palier -> Palier Bas -> Attaque éclair

Exemple d’un combo qui passe dans le coin et qui utilise les 2 Marteau-Pilon : Bas petit coup, bas moyen coup, coup fort debout -> Finition Marteau-Pilon -> Palier Maximum -> 2ème Palier -> Accel Marteau-Pilon, Palier Maximum -> 2ème Palier -> Palier Bas -> Attaque éclair


Charge attaque éclair

Bas, Bas + bouton d’attaque spéciale Faisable au sol C17 donne un coup qui charge une attaque éclair. Très punissable si vous touchez dans la garde.

Attaque éclair

Bas, Bas + bouton d’attaque spéciale Faisable au sol et en l’air Si vous avez effectué une charge éclair auparavant, C17 sautera vers l’arrière et enverra 2 boules de ki. Très efficace pour finir un combo

Assaut acrobatique

Quart de cercle vers l’avant / vers l'arrière + bouton d’attaque spéciale C17 saute dans les airs et s’appuie sur le mur, avant de s’élancer vers l’avant. Le mur est choisi en fonction de la direction que vous utilisez.

Supers

Termine tes combats(1 barre de Ki)

Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne Faisable au sol C17 se téléporte derrière l’adversaire et lui met un coup de poing, avant d’enchaîner avec 2 coups de pied. Il faut donc bloquer la super de l’autre côté (Si C17 est à gauche, il se téléportera derrière, donc à droite pour mettre le premier coup)

Explosion de barrière(1 barre de Ki)

Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne Faisable en l’air C17 fonce vers l’avant et donne un coup de poing à l’adversaire. A noter que les projectiles ne peuvent pas le toucher pendant l’animation.

Super frappe électrique(3 barre de Ki)

Quart de cercle vers l’avant + attaque faible et moyenne Faisable au sol et en l’air C17 envoie une charge de Ki sous forme de tornade. Idéal pour finir un combo.

Assist : Inversion de palier

Guide des attaques des personnages de Dragon Ball FighterZSommaire du guide de Dragon Ball FighterZ
Mis à jour le 27/09/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Listes et attaques des personnages

Jeuxvideo.com