Menu
Valkyria Chronicles 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Valkyria Chronicles 4 / Guide et astuces Valkyria Chronicles 4 /

Chapitre 18 : Dévouement - Soluce de Valkyria Chronicles 4

Chapitre 18 : Dévouement

Partager sur :

Vous assisterez à une cinématique vous montrant la retrouvaille de vos troupes (image 216 et 217). Ainsi que l’arrivée de Walz, Crymaria et Fenrir (image 218).

Images 216/217/218

Chapitre 18 : DévouementChapitre 18 : DévouementChapitre 18 : Dévouement

Walz sera honoré de rencontrer son « âme soeur », Claude, son adversaire au cours de tant de batailles durant la guerre.

La cinématique suivante vous montrera l’apparition d’un sous-marin monumental, celui de Belgar (image 219). Son plan est de s’emparer du Centurion pour récupérer la bombe.

Image 219

Chapitre 18 : Dévouement

Walz acceptera de vous donner son char pour vous aider à rejoindre votre navire. Une fois à l’intérieur, Riley remettra les moteurs en état de marche et votre prochaine bataille pourra commencer.

Reconquête du navire

Faites un tour au quartier général avant de lancer cette mission. Celle-ci consistera à détruire les canons-harpons présents sur le sous-marin ennemi. Cependant ce dernier avancera et il vous faudra être rapide pour qu’il ne vous échappe pas (image 220).

Image 220

Chapitre 18 : Dévouement

Formez vos rangs, emportez le Cactus avec vous, il vous sera d’une grande utilité (image 221). Également, veillez à équiper un de vos grenadiers d’une arme spécialisée dans l’anti-blindage.

Image 221

Chapitre 18 : Dévouement

Utilisez le Cactus pour prendre un ingénieur, un grenadier (celui équipé de l’arme anti-blindage) et tout autre unité que vous jugerez utile d’emporter et partez vers le sud de la zone. Utilisez ensuite votre char pour rejoindre le sous-marin. Vous devriez pouvoir atteindre un des lance-harpon de ce dernier (image 222).

Image 222

Chapitre 18 : Dévouement

Faites avancer vos unités vers le sud en éliminant un maximum d’ennemis et en ne vous arrêtant pas dans la zone cerclée à la fin de votre tour. Vous devriez pouvoir prendre le premier camp pendant ce tour (image 223).

Image 223

Chapitre 18 : Dévouement

Au tour suivant, le sous-marin sera immergé. Amenez les unités présentes dans le Cactus sur le rebord sud (image 224). Remontez le véhicule vers vos unités puis continuez votre progression vers le sud avec les autres unités pour prendre le prochain camp.

Image 224

Chapitre 18 : Dévouement

Au début de son tour, le sous-marin va ressurgir de l’eau. Utilisez vos unités postées stratégiquement plus tôt pour entrer sur le pont du navire. Visez les dispositif d’immersion du navire afin de l’immobiliser pour un tour (image 225).

Image 225

Chapitre 18 : Dévouement

Protitez-en pour détruire un maximum de canons-harpons. Quitte à laisser immobile vos unités sur le sol (image 226).

Image 226

Chapitre 18 : Dévouement

Si un chef est capable d’aider vos unités à se déplacer rapidement, vous devriez être capable de terminer la mission pendant votre tour suivant et donc avant que le sous-marin ne replonge.

Une scène vous fera comprendre que les harpons n’étaient qu’une diversion. Les ennemis sont déjà dans votre navire. Vous retrouverez d’ailleurs Belgar devant la porte d’Angie. Il activera la bombe. Un char géant sortira de sous la glace (image 227). Une ultime bataille commencera.

Image 227

Chapitre 18 : Dévouement

La bataille finale partie 1

Le premier objectif de cette mission sera d’amener Riley dans le Centurion (image 228).

Image 228

Chapitre 18 : Dévouement

Formez un escadron composé d’au moins deux lanciers, Dan et un ingénieur (image 229).

Image 229

Chapitre 18 : Dévouement

Au début de votre premier tour, emportez Riley et vos deux lanciers dans le Cactus et partez vers le point marqué. Placez vos deux lanciers derrière le bloc de glace qui se trouve sur notre image (image 230).

Image 230

Chapitre 18 : Dévouement

Amenez ensuite le reste de votre escadron au même endroit en progressant le plus possible. Voici notre position à la fin du premier tour (image 231).

Image 231

Chapitre 18 : Dévouement

Au début de son tour, votre adversaire plongera sous la glace et fera surface non loin de vos deux lanciers. Utilisez votre char pour détruire une des tourelles avant du char ennemi (image 232).

Image 232

Chapitre 18 : Dévouement

Utilisez ensuite vos deux lanciers pour détruire un maximum de tourelles latérales du char (image 233). Les deux tourelles cassées, amenez un ingénieur rendre des munitions à vos lanciers et continuez la destruction des canons antichar (image 234).

Images 233/234

Chapitre 18 : DévouementChapitre 18 : Dévouement

S’il vous reste du temps sur ce tour, allez réparer l’échelle de ce côté du char (image 235) et envoyez un lancier détruire un des radiateur du véhicule (image 236). Prévoyez cependant de pouvoir remonter ces unités dans le Cactus avant la fin du tour.

Images 235/236

Chapitre 18 : DévouementChapitre 18 : Dévouement

Au début du troisième tour, faites avancer le Cactus le plus loin possible pour que Riley rejoigne son objectif (image 237).

Image 237

Chapitre 18 : Dévouement

La bataille finale partie 2

Vos objectifs évolueront. Vous devrez détruire le char géant pour réussir cette mission (image 238).

Image 238

Chapitre 18 : Dévouement

Pour la fin de ce tour, éliminez un maximum des unités ennemis en progressant vers le nord. Arrangez-vous, si possible, pour faire monter un ingénieur dans le Cactus avec vos deux lanciers. Et positionnez le véhicule au même endroit que notre image (image 239).

Image 239

Chapitre 18 : Dévouement

Renouvelez maintenant les attaques faites précédemment sur le char géant mais de l’autre côté cette fois (image 240). S’il vous est possible de créer l’échelle et d’infliger des dégâts au radiateur du véhicule, ne vous faites pas prier. S’ils sont tombé, continuer à attaquer les installations présentes. Tout doit disparaître.

Image 240

Chapitre 18 : Dévouement

Minerva vous suggèrera d’envoyer un ingénieur pour briser deux blocs de glace. Ce sera votre prochain objectif (image 241).

Image 241

Chapitre 18 : Dévouement

Une fois fait, le char ne pourra sortir de l’eau qu’à un seul endroit sur la carte. Continuez la boucle stratégique et vos assauts sur les radiateurs du char géant. Vous pourrez en faire tomber un par tour et devrez donc attendre un tour complet avant de pouvoir en détruire un autre (image 242) et finalement terminer la bataille.

Image 242

Chapitre 18 : Dévouement

Vous retrouverez Riley dans le Centurion, Nikola viendra à sa rencontre. Après des échanges de coup de feu, Riley se relèvera, grièvement blessée.

Elle arrivera finalement dans la salle des machines (image 243). Elle y exprimera ses regrets concernant les recherches de son père.

Chapitre 18 : Dévouement
Image 243

Claude réussira à appeler Riley. Cette dernière ne peut plus bouger (image 244). Claude finira par la rejoindre dans les flammes et la fera sortir avec Angie (image 245).

Images 244/245

Chapitre 18 : DévouementChapitre 18 : Dévouement

Vous retrouverez finalement Nikola et Belgar. Cette dernière, programmée pour s’auto-détruire en cas de défaite, dans un dernier souffle, emportera votre ennemi avec elle (image 246).

Image 246

Chapitre 18 : Dévouement

Claude et Miles réussiront après un miracle à sortir du navire juste avant qu’il ne sombre (image 247 et 248).

Images 247/248

Chapitre 18 : DévouementChapitre 18 : Dévouement

Après les crédits du jeu, vous retrouverez Claude devant l’usine Millers, consultant les souvenirs laissés dans son carnet durant la guerre (image 249).

Image 249

Chapitre 18 : Dévouement

L’histoire de Valkyria Chronicles 4 est terminée mais il vous reste encore bien des aventures à vivre, notamment au travers des histoires d’escadron restantes et/ou les nouvelles escarmouches difficiles.

Mis à jour le 25/09/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce
    • Prologue : Opération Croix du Nord
    • Chapitre 1 : La Bataille de Fort Krest
    • Chapitre 2 : La libération de Reine
    • Intermède : Escadron E, tous ensemble !
    • Chapitre 3 : Rangers dans la tempête
    • Chapitre 4 : La bataille de Siegval
    • Chapitre 5 : Derrière les lignes ennemies
    • Chapitre 6 : Le point de non-retour
    • Chapitre 7 : Une arche dans la neige
    • Intermède : L’autre Kai
    • Chapitre 8 : La Mer de Cristal
    • Chapitre 9 : La Sorcière de l’Hiver
    • Chapitre 10 : Sous la glace
    • Chapitre 11 : La Forteresse Maritime
    • Chapitre 12 : Cavale nocturne (+ intermède)
    • Chapitre 13 : En attendant les hirondelles
    • Chapitre 14 : Flamme d’Azur (+ intermède)
    • Chapitre 15 : Une raison de se battre
    • Chapitre 16 : Le jugement de Forseti
    • Chapitre 17 : La décision finale
    • Chapitre 18 : Dévouement
    • End-game : farmer l'XP et les DCT pour monter vos unités niveau 20