Menu
Valkyria Chronicles 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Valkyria Chronicles 4 / Guide et astuces Valkyria Chronicles 4 /

Chapitre 4 : La bataille de Siegval - Soluce de Valkyria Chronicles 4

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Partager sur :

Au début du chapitre, Stanley rejoindra vos rangs. Pensez comme toujours à faire le tour de votre quartier général avant de lancer la mission suivante.

Après avoir regardé la première scène du chapitre, Dan Bentley rejoindra vos rangs et vous débloquerez le Cactus (image 033).

Image 033

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Votre prochaine bataille s’annonce ardue, les troupes ennemies sont très nombreuses. Après un discours de motivation, Claude et Minerva réussiront à rebooster leurs hommes. Une discussion s’engagera ensuite entre les deux lieutenants. Minerva exprimera son ressenti à Claude, elle le déteste depuis qu’ils étaient à l’académie. Vous finirez par partir au front et la bataille pourra commencer.

Rompre la ligne 1

Les objectifs de cette mission seront assez basiques (image 034). Et pourtant la mission sera loin d’être simple. Préparez une équipe très polyvalente, notez que deux grenadiers ne seront pas de trop. De manière générale, tâchez de rester à l’abri derrière les débris de char ou tirez parti du terrain pour éviter la myriade de balles qui chercheront à vous atteindre.

Image 034

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Une fois sur le champ de bataille, tenter de récupérer le plus tôt possible le camp ennemi à l’est. Concentrez vos grenadiers sur les casemates et gatlings afin de les détruire le plus rapidement possible et permettre, ainsi, à vos alliés de progresser plus sereinement (image 035).

Image 035

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Utiliser le Cactus peut être une bonne idée pour vous rendre au camp de manière sécurisée. Emportez une unité capable d’abattre facilement une gatling et un sniper contre le sniper posté en surplomb du camp (image 036).

Image 036

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

En partant vers l’ouest, vous découvrirez les tourelles anti-char. Il va vous falloir la détruire avant d’avancer le vôtre. Si possible, avancez un lancier vers le char adverse pour le détruire et n’hésitez pas à abuser de vos grenadiers qui pourront faire un gros ménage pour vos troupes (image 037).

Image 037

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous libérerez ainsi le côté ouest et pourrez prendre les deux camps sur cette ligne. Une fois fait, de nouveaux chars feront leur entré sur le champ de bataille (image 038).

Image 038

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Continuez votre progression prudemment en commençant par le camp situé au nord-est. Rejoignez-le avec le Cactus avec à son bord au moins un lancier pour exterminer le char qui s’y trouve. Peu après, trois chars viendront vous prêter main forte dans cette bataille, utilisez-les à bon escient.

Continuez le ménage dans le centre de la carte en utilisant vos tanks comme bouclier pour vos unités à pied puis amenez avec le Cactus un sniper et un soldat d’assaut au dessus du camp nord-est. Vous pourrez y faire un gros ménage (image 039).

Image 039

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Continuez les assauts sur les tanks en visant leur point faible (image 040). Et utilisez vos grenadiers pour terminer les dernières gatlings et casemates.

Image 040

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Ne vous restera plus qu’à éliminer les deux ennemis restants dans le camps adverse pour terminer cette longue mission.

Vous recevrez plusieurs armes en récompense pour cette victoire. De nouvelles améliorations d’armes seront d’ailleurs disponibles au Complexe R&D

Rompre la ligne 2

Après de nouveaux échanges, Minerva vous informera que vous devez retourner au combat. Pas le choix, Claude emportera les unités et provisions restantes, une seconde bataille s’engage. Les conditions de victoire et défaite seront assez basiques, mais une nouvelle fois, la bataille sera ardue (image 041).

Image 041

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Tout comme pour la carte précédente, emportez des unités diverses et variées. Les grenadiers vous seront très utiles. Un lancier devrait être suffisant (image 042).

Image 042

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous découvrirez la mécanique des ordres directs. Il va vous falloir les utiliser pour vous en sortir au mieux. Progressez le long du chemin en abattant les casemates afin de libérer le passage à vos unités terrestres. Tâchez de tirer parti du terrain et/ou de la couverture apportée par vos chars pour rester en sécurité.

Prenez Raz et emportez avec lui un grenadier, vous devriez être en mesure de détruire deux casemates d’entrée de jeu. Avancez vos unités suivantes en tuant, si possible, les deux soldats proches.

Plus loin, vous trouverez une échelle cassée. Utilisez votre ingénieur (où, à défaut, faites en venir un une fois le camp capturé) pour la réparer (image 043).

Image 043

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Scindez votre équipe en deux et de manière équilibrée. L’équipe qui partira en haut de l’échelle devra se déplacer rapidement pour éliminer les menaces qui pèsent sur l’équipe qui fera le tour depuis le bas (image 044).

Image 044

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Allez ensuite récupérer le plus vite possible le camp au nord pour limiter les demandes de renforts ennemies. Préparez-vous, à l’est de ce camp, vous trouverez deux chars prêts à vous accueillir. Si vous avez envoyé un lancier avec votre équipe du haut, placez-le sur la corniche tout à l’est pour qu’il tire sur les chars directement dans leur point faible (image 045).

Image 045

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

N’hésitez pas à y positionner un grenadier également qui pourra grandement vous aider à capturer le dernier camp ennemi (image 046).

Image 046

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous débloquerez de nouvelles armes et possiblement une histoire d’escadron.

Vous assisterez à une cinématique ou Raz et Kai s’occupent d’une troupe d’impériaux. Cette dernière prendra une balle d’un sniper (image 047).

Image 047

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous serez alors rejoint par plusieurs chars très sophistiqués et une nouvelle bataille commencera.

Rompre la ligne 3

N’hésitez pas à faire un tour au quartier général / lancer des missions annexes avant de continuer plus loin. Au plus vos troupes seront entrainées, au mieux vous réussirez vos missions.

Les conditions de victoire de cette nouvelle mission seront très claires. UNE SEULE de vos unités doit atteindre la zone marquée avant l’ennemi pour l’emporter (image 048).

Image 048

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Formez deux groupes équilibrés, mais placez un voire deux lanciers au sud du groupe de gauche (image 049). Vous pourrez ainsi attaquer facilement les chars ennemis à votre portée.

Image 049

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous apprendrez au début de la mission, que le char sophistiqué appartient à Walz, que vous avez vu plus tôt dans l’histoire. Riley vous annoncera avoir mis au point un nouveau type de grenade capable d’arrêter un char.

Cette mission sera, sur le papier, assez simple à réaliser. Faites progresser un groupe composé de grenadiers, snipers, éclaireurs et/ou ingénieur vers la zone marquée. Les premiers s’occuperont des cibles distantes et en hauteur pendant que les autres avanceront vers l’objectif. Le reste de votre escadron contiendra le flux d’assauts ennemis au sud.

Prenez également garde à toujours laisser quelqu’un dans votre camp pour éviter les mauvaises surprises. Faites toujours bien attention à Raz qui sera le seul, pendant un long moment, à protéger la zone objectif de la présence des ennemis.

Utilisez prudemment vos lanciers pour aller détruire les chars proches (image 050). Faites progresser vos unités vers la zone marquée. Utilisez vos grenadiers pour toucher les cibles en surplomb et vos snipers / éclaireurs pour les cibles au sol (image 051).

Images 050/051

Chapitre 4 : La bataille de SiegvalChapitre 4 : La bataille de Siegval

Dès que cela sera possible, tentez une percée avec un de vos membres pour rejoindre la zone marquée et terminer cette mission (image 052).

Image 052

Chapitre 4 : La bataille de Siegval

Vous recevrez de nouvelles armes et Simon Bale se joindra à votre escadron. Claude et Raz auront une discussion au sujet de l’attitude de ce dernier et de Kai. Vous apprendrez ensuite que Riley aurait des sentiments pour Claude.

Minerva viendra finalement vous annoncer que l’empire se retire de la ligne Siegval. L’opération est donc un succès.

Mis à jour le 25/09/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce
    • Prologue : Opération Croix du Nord
    • Chapitre 1 : La Bataille de Fort Krest
    • Chapitre 2 : La libération de Reine
    • Intermède : Escadron E, tous ensemble !
    • Chapitre 3 : Rangers dans la tempête
    • Chapitre 4 : La bataille de Siegval
    • Chapitre 5 : Derrière les lignes ennemies
    • Chapitre 6 : Le point de non-retour
    • Chapitre 7 : Une arche dans la neige
    • Intermède : L’autre Kai
    • Chapitre 8 : La Mer de Cristal
    • Chapitre 9 : La Sorcière de l’Hiver
    • Chapitre 10 : Sous la glace
    • Chapitre 11 : La Forteresse Maritime
    • Chapitre 12 : Cavale nocturne (+ intermède)
    • Chapitre 13 : En attendant les hirondelles
    • Chapitre 14 : Flamme d’Azur (+ intermède)
    • Chapitre 15 : Une raison de se battre
    • Chapitre 16 : Le jugement de Forseti
    • Chapitre 17 : La décision finale
    • Chapitre 18 : Dévouement
    • End-game : farmer l'XP et les DCT pour monter vos unités niveau 20