Menu
Graveyard Keeper
  • Tout support
  • PC
  • ONE
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Graveyard Keeper / Guide et astuces Graveyard Keeper /

Bien débuter dans Graveyard Keeper - Graveyard Keeper wiki, astuces, guide

Bien débuter dans Graveyard Keeper

Partager sur :

Graveyard Keeper est un jeu de gestion de cimetière, très proche dans sa conception de Stardew Valley. Vous vous réveillez dans un monde qui semble ne pas être le vôtre, et vous devrez vous échapper de cette dimension parallèle pour retrouver votre aimée. Pas de chance pour vous, il se trouve que vous incarnez un gestionnaire de cimetière. La bonne nouvelle, c'est que cette tâche va vous aider à sympathiser avec le visage médiéval dans lequel vous vous trouvez.

Même si il y a de nombreux personnages avec lesquels vous pouvez interragir dans le jeu, sachez que les quêtes "principales" qui vous mèneront jusqu'à la sortie vous seront données par l'Evêque, l'astrologue et surtout l'inquisiteur. Ce sont eux qui vous conduiront au portail qui vous ramènera chez vous. Vous pouvez sympathiser avec le reste des personnages. Le but du jeu étant de fabriquer un portail qui vous ramènera chez vous.

Bien débuter dans Graveyard KeeperBien débuter dans Graveyard Keeper

Les premières ressources que vous devriez recolter sont les ressources abondantes : vous aurez besoin de beaucoup de bûches (à placer dans la réserve de bois) et de pierres pour construire tous les ateliers de fabrication. Commencez donc par construire un chevalet puis un billot pour avoir les ressources de bois basiques.

La prochaine étape est d'acheter des pièces en fer simple auprès du forgeron (au sud-est de la taverne) afin de construire une enclume en bois, un atelier de la plus haute importance. A partir de là, vous pourrez confectionner des clous et des pièces en fer simples, des éléments essentiels pour améliorer votre église notamment. Elle vous permet également de vous forger de meilleurs outils, ce qui vous économisera beaucoup d'énergie.

Bien débuter dans Graveyard KeeperBien débuter dans Graveyard Keeper

Néanmoins, pour vous fabriquer tout type d'objet métallique, une grande quantité de lingots est nécéssaire. Pour en obtenir, rien de plus simple : il suffit d'amasser du minerai de fer, ressource abondante au nord de votre maison, ou encore à l'ouest du pont cassé, dans le marais. Une fois fondu, il vous serviront à crafter des clous ou des pièces en fer simple.

Un poste à construire le plus vite possible est un brise-pierre. Il nécéssite d'avoir des clous (que vous pouvez aussi acheter) mais il permet de fabriquer des pierres tombales et des clotures en pierre, ce qui est essentiel pour améliorer votre cimetière

Bien débuter dans Graveyard KeeperBien débuter dans Graveyard Keeper

N'oubliez pas de consulter régulièrement l'arbre des technologies. Si vous ne pouvez pas fabriquer une ressource ou un établi, jetez un oeil à l'arbre : il est fort possible qu'il faille acheter une technologie pour le craft de plusieurs ressources.

Gardez bien à l'esprit que tous les personnages ne sont pas disponibles tout le temps. Ils apparaissent seulement un jour par semaine la plupart du temps. Réferrez-vous à l'onglet des personnages pour consultez toutes vos quêtes et les jours où les personnages font leur apparition.

Sommaire du guide de Graveyard Keeper
Mis à jour le 27/08/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du débutant

Jeuxvideo.com