Dead Cells
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dead Cells / Guide et astuces Dead Cells /

Éliminer The Assassin, La Gardienne du Temps - Dead Cells wiki, guide, soluce

Éliminer The Assassin, La Gardienne du Temps

Partager sur :

Après avoir réussi à traverser la Tour de l’Horloge ou le Sepulcre Oublié, vous pourrez aller affronter la Gardienne, connu sous le nom d’Assassin dans les premières versions du jeu. Il s’agit là du second boss de votre progression, le dernier avant d’affronter le boss final de Dead Cells

Éliminer The Assassin, La Gardienne du Temps

La Gardienne du temps n’est pas un boss très difficile à vaincre, si vous êtes un tantinet préparé. Il faut savoir qu’elle est très sensible aux effets de contrôles comme le gèle ou l’étourdissement. Pensez donc à vous équiper d’une arme ou d’une capacité en fonction si vous souhaitez aller à sa rencontre. en la bloquant ainsi, vous pourrez tirer parti des armes lentes à forts dommages. N’hésitez pas non plus à déléguer une grande partie du combat à des compétences actives comme les tourelles.

Ses trois phases sont très semblables et seules quelques attaques changent. Lors de la première, vous apprendrez à connaître son attaque principale à l’épée, son jet de shurikens et son fichu grapin. Ce dernier vous attrape et vous étourdit pendant que l’Assassin vous frappe. Il est néanmoins possible, si vous possédez un bouclier, de parer ce coup, malgré votre immobilisation. Dans la seconde phase, le nombre de coups de chaque attaque augmente (à l’exception du grappin). S’ajoute aussi à l’arsenal de la Gardienne un dash à travers la salle que vous pourrez esquiver avec une roulade vers l’avant bien timée.

Éliminer The Assassin, La Gardienne du Temps

Enfin, lors de la dernière phase, les coups pleuvent littéralement. Le coup d’épée est devenu un combo en trois attaques, les shurikens sont au nombre de 5, le dash est double et surtout, des épées tombent du toit de la tour au dessus de vous. Heureusement, toutes les attaques de la Gardienne du Temps peuvent être facilement esquivées à l’aide de roulades bien placées. En profitant de capacités de contrôle, vous pourrez alors régulièrement lui occasionner des dommages sans faire preuve de trop de prudence.

Retour à la soluce de Dead Cells
Mis à jour le 14/08/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide de jeu - Comprendre Dead Cells
    • Butin : schémas, or et cellules
    • Le soin dans Dead Cells
    • Convoyeur, schémas, et persistance des objets
    • Runes de Pouvoir
    • Les défis dans Dead Cells : zones bonus, portes timées et coffres maudits
    • Améliorer ses caractéristiques
    • Exploration : Toutes les zones de Dead Cells
    • Équipements et objets
      • Armes
      • Capacités actives
      • Toutes les mutations
      • Builds recommandés
    • Nos conseils pour bien débuter sur Dead Cells
    • Vaincre The Incomplete One, le Concierge
    • Battre The Watcher, Conjonctivus
    • Éliminer The Assassin, La Gardienne du Temps
    • Vaincre The Hand of the King, la Main du Roi
    • Bestiaire : Tous les ennemis de Dead Cells et leurs loot