Menu
State of Decay 2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / State of Decay 2 / Guide et astuces State of Decay 2 /

Comment tuer un Mastodonte ? - States of Decay 2 : Guide Complet

Comment tuer un Mastodonte ?

Partager sur :

Pendant vos pérégrinations dans le monde en ruine de State of Decay 2, vous allez rencontrer un grand, grand, nombre de zombies. Si vous finirez par tuer sans peine les infectés de base et les pestiférés, quelques zombies spéciaux viendront vous donner un peu de fil à retordre. Parmi eux, les Mastodontes.

Comment tuer un Mastodonte ?

C’est quoi un mastodonte ?

Reconnaissable par sa grande taille et ses grognements à faire trembler votre écran, le Mastodonte est un zombie plus grand et plus gros que la moyenne. Si vous apercevez un zombie obèse géant dans sa magnifique chemise bleue, fuyez.

Bien qu’un peu lents en déplacement standards, les Mastodontes peuvent charger droit devant eux, écrasant tout sur leur passage. Leur force de frappe est d’ailleurs sans égal. En un rien de temps, ils déchiquetteront vos personnages, ne laissant que des cadavres démembrés sur leur passage.

Ils sont également extrêmement résistant. Il est inutile de leur foncer dessus en voiture. C’est votre véhicule qui exploserait. Les dégâts de feu ne leur font aucun effet et les coups au corps à corps sont quasi inefficaces. La plupart des armes à feu sont d’ailleurs très peu utiles face à eux. Mais, alors, comment tuer un Mastodonte ?

Comment tuer un Mastodonte ?

Technique simple

La première technique est la plus sécurisée, et donc la plus facile à réaliser. Encore faut-il avoir ce qu’il faut. Équipez vous d’armes de gros calibre et à forte puissance de feu. Un fusil à pompe fera parfaitement l’affaire. Prenez aussi quelques explosifs de type grenades à fragmentation ou bombes tuyau. Des explosifs en tout genre en somme.

Ensuite, trouvez un endroit en hauteur à proximité du Mastodonte. Comme tous les zombies, ils ne peuvent pas grimper aux échelles. De là vous pourrez donc décharger vos armes et lancer votre arsenal explosif sans craindre de réplique. Attention tout de même à bien viser la tête du monstre. Toute balle tirée dans une autre zone de son corps sera inefficace. Continuez jusqu’à ce que la bête mette un genoux à terre. Quand ce sera fait, courrez dans son dos et lancez une exécution comme si vous arriviez par surprise sur un zombie ou que vous en acheviez un au sol.

Comment tuer un Mastodonte ?

Technique avancée

Cette méthode demande un peu plus d’entrainement et une bonne connaissance des timings d’esquive. En revanche, vous pouvez la réaliser n’importe où, n’importe quand. Que vous ayez le bon équipement ou non. Que vous puissiez vous mettre à l’abri ou non.

Commencez par repérer un endroit solide. Le genre de truc que même votre voiture ne peut détruire (Un mur de maison, un bout de montagne, un grand arbre… ) et mettez vous devant. Lorsque le Mastodonte vous charge, esquivez au dernier moment pour le voir se prendre l’obstacle en pleine poire. Le monstre sera sonné pendant un court instant et c’est là que vous en profiterez pour frapper.

Visez la tête avec votre arsenal et ne lâchez rien jusqu’à ce qu’il attaque à nouveau. Recommencez l’opération en guettant le moment où le Mastodonte mettra un genoux à terre et exécutez le. Oui, c’est une méthode risquée. Mais il faut savoir prendre des risques dans la vie !

Sommaire du wiki de State of Decay 2
Mis à jour le 08/06/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Guide du survivant

Jeuxvideo.com