Vampyr
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Vampyr / Guide et astuces Vampyr /

Bien débuter - Vampyr : Soluce et Guide

Bien débuter

Partager sur :
Bien débuter

Créé par le studio français Dontnod, Vampyr est un RPG assez particulier qui vous demandera d’appréhender certains concepts avant de plonger dedans tête la première.

Comme dans un jeu de rôle classique, votre personnage disposera d’un certain nombre de caractéristiques et de compétences que vous pourrez débloquer et améliorer au fil de votre progression. Jusque-là, rien de bien compliqué me direz-vous. Sauf que dans Vampyr, l’expérience est une denrée assez rare et le combat ne constituent qu’une source d’XP mineure. N’imaginez donc pas farmer comme un petit fou les Skals et autres soldats de la garde de Priwen pour devenir la machine à tuer ultime.

Dans Vampyr, la plus grosse source d’expérience, ce sont les PNJ qui croiseront votre route, et que vous devrez croquer pour vous remplir la panse de leur sang. Une action qui vous permettra de gagner en puissance rapidement, mais qui aura aussi des conséquences pour le moins fâcheuse, comme nous allons vous l’expliquer ci-après.

Astuces et conseils pour bien débuter dans Vampyr

Sommaire de la soluce de Vampyr
Mis à jour le 16/01/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Laisse parler les gens
    • Fouillez-tout
    • C’est mon choix
    • Jonathan Reid dit l’esquive
    • C’est en forgeant
    • Histoire
    • Prologue
    • Chapitre 01 : Quarantaine
      • Soif éternelle
      • A l'hôpital, et vite !
    • Chapitre 02 : Blouse blanche
      • Ronde de nuit
      • Un corbeau à l'hôpital
      • Chantage à Whitechapel
    • Chapitre 03 : Histoire de famille
      • De cause à effet
      • L’œil était dans la tombe
      • Le triste saint de l'East End
      • Qui veut noyer son chien...
      • Les rivières rouges
      • Enterrer le passé
    • Chapitre 04 : Poussée de fièvre
      • La grande chasse
      • Cabinet fantôme
      • Portraits de famille
      • Grand guignol
    • Chapitre 05 : Deuxième avis
      • Sélection contre nature
      • La fontaine de vie
      • Par l'épée vous périrez
      • Science sans conscience
    • Enquêtes
    • Enquêtes des Docks
    • Enquêtes du Pembroke
    • Enquêtes de Whitechapel
    • Enquêtes de West End
    • Recensement des citoyens
    • Recensement des citoyens - Les Docks
    • Recensement des citoyens - Pembroke
    • Recensement des citoyens - Whitechapel
    • Recensement des citoyens : West End
  • Documentation sur les vampires
  • Obtenir la Véritable Tueuse de Dragon