Menu
Detroit : Become Human
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Detroit : Become Human / Guide et astuces Detroit : Become Human /

Chapitre 29 : Croisée des chemins - Detroit Become Human : Solution complète

Chapitre 29 : Croisée des chemins

Partager sur :

Page issue de la soluce de Detroit: Become Human.

Attention, plusieurs parties de ce chapitre peuvent être manquées :

L'arborescence complète de Connor peut être manquée dans ce chapitre s'il est mis hors-service dans le chapitre 28 : "Dernière chance, Connor".

L'arborescence complète de Kara peut être manquée dans ce chapitre si vous n'avez pas réussi à échapper à Todd dans le chapitre 6 "Nuit d’orage", ou encore si vous n'êtes pas parvenue à franchir l'autoroute et fuir la police à la fin du chapitre 12 "Traquées", ou enfin si vous n'avez pas pu vous évader du manoir dans le chapitre 16 : "Zlatko".

L'arborescence complète de Markus peut être manquée dans ce chapitre si vous n'avez pas survécu lors du combat face aux forces armées dans le chapitre 27 : "Marche pour la liberté".

Ce chapitre ne sera tout simplement pas joué si l'histoire des trois personnages est terminée à la fin des chapitres 27 et 28.
  • Personnages concernés : Connor, Markus et Kara
  • Nombre de fins possibles : 26 (9 pour Connor, 8 pour Markus, 9 pour Kara)
  • Magazines à trouver : 2 (n°43 et 44) (liste complète et guide)
  • Trophées associés : 4 ("Rencontre à Jericho", "Terre brûlée", "Docile" et "L'un d'entre nous") (liste complète et guide)
  • Attention : risque de manquer plusieurs chapitres ultérieurs !
Chapitre 29 : Croisée des chemins
Trois personnages, trois arborescences

Ce chapitre "switchera" constamment entre les personnages encore en vie, un peu à l'image de l'alternance Kara/Connor dans le chapitre 12 "Traquées", mais de façon bien plus régulière et complexe, au point de se diviser en arborescences spécifiques, dont les racines peuvent dépendre de chapitres passés. En outre, l'évolution de chaque personnage offre bien plus de ramifications que dans n'importe quel autre chapitre passé : il est de ce fait bien plus compliqué de le finir à 100% et d'en explorer toutes les fins.

Attention, le guide a été réalisé à une époque où cette page ne proposait pas encore de captures d'écrans des embranchements, ceux à notre disposition étant pour à l'époque encore trop incomplets : c'est un cheminement global vous expliquant comment survivre (ou comment mourir) qui est détaillé ici.
Mise à jour par Antistar, le 25 septembre 2018 à 09:20:18
Des captures d'écran de l'intégralité des embranchements sur les six arborescences de ce chapitre sont désormais disponibles. Un grand merci à Nehc pour sa contribution de grande qualité !

Vous obtiendrez par défaut le trophée "Rencontre à Jericho" si vous entamez ce chapitre avec les trois personnages jouables : il se débloquera lors de l'affichage des arborescences.

Connor

Vous entamerez ce chapitre en inflitrant Jericho, avec un Connor pour la première fois déguisé. Essayez de ne pas vous faire repérer en ayant un comportement suspect lorsque vous faites le tour de la salle principale, où vous pourrez notamment récupérer deux magazines (notez que si vous les manquez avec Connor, il est aussi possible de les consulter avec Kara, et le personnage utilisé n'importe pas pour que ce soit pris en compte) mais aussi remarquer des bombes, et repérer Kara à l'étage au-dessus. Lucy vous interrompra à un moment, entraînant un "switch" vers un autre personnage.

Quand vous reprendrez le contrôle de Connor, ce sera pour faire irruption dans la cabine du capitaine, que North viendra de quitter, pour une confrontation au sommet face à Markus. Ce dernier tentera de vous convaincre de rejoindre la cause des déviants ; si votre instabilité logicielle est suffisamment forte, le choix d'accepter sera débloqué, dans le cas contraire vous serez forcé de rester une machine et de devenir définitivement ennemis avec Markus. C'est sur ce choix que se jouera l'acquisition des trophées "Docile" et "À mon tour" (voir le guide dédié) :

  • si vous restez une machine, vous traquerez Markus durant l'attaque de Jericho et pourrez notamment perdre le combat face à celui-ci, entraînant une destruction comptant pour l'obtention du trophée "Je reviendrai)" ;
  • si vous devenez déviant, vous tenterez d'échapper à l'attaque de Jericho en compagnie de Markus et pourrez faire face à de multiples issues, dont vous enfuir avec le peuple androïde, avec ou sans son leader.

Veuillez retrouver ci-dessous les captures d'écran de l'intégralité de l'arborescence, affichant toutes les possibilités de cette séquence :

Chapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des chemins
Chapitre 29 : Croisée des chemins

Markus

Vous commencerez ce chapitre dans la cabine du capitaine de Jericho. Si votre popularité s'est effondrée à la fin de chapitre 27 : "Marche pour la liberté", ce sera la fin de l'aventure pour Markus dès le début de la séquence : North et Josh (voire Simon s'il est encore en vie) seront en colère contre lui et son incapacité à mener le groupe, et Markus choisira lui-même de quitter Jericho, en souhaitant aux survivants de réussir là où il a échoué ; vous ne le jouerez plus par la suite. Fort heureusement, des destinées plus palpitantes l'attendent !

Si Markus demeure le leader des déviants, il sera dans un premier temps confronté essentiellement à des dialogues avec ses camarades, avant de rencontrer Kara (cf. ci-dessous) puis de revenir dans la cabine avec North. Celle-ci vous proposera de prendre un détonateur pour faire sauter une bombe dans Detroit, qu'il vous faudra refuser si vous souhaitez opter pour la fin la plus pacifique qui soit (et conserver une bonne opinion publique). Une fois North partie, vous serez confronté à Connor, et c'est à ce moment que celui-ci pourra rejoindre le peuple de Jericho… ou continuer de poursuivre Markus dans le but de l'arrêter. Les destins des deux personnages seront alors liés :

  • si Connor reste une machine, vous devrez le traquer durant l'attaque de Jericho et pourrez gagner ou perdre le combat (la victoire entraînant une destruction de Connor comptant pour l'obtention du trophée "Je reviendrai)" ;
  • si Connor est devenu déviant, vous tenterez d'échapper à l'attaque de Jericho en sa compagnie et pourrez faire face à de multiples issues, dont vous enfuir avec le peuple androïde, notamment en compagnie de Connor dont vous déciderez de la destinée le chapitre 30 : "La nuit de l’âme".

À noter qu'en vous échappant de Jericho, vous serez amené à devoir détruire le cargo, entraînant l'obtention du trophée "Terre brûlée."

Veuillez retrouver ci-dessous les captures d'écran de l'intégralité de l'arborescence, affichant toutes les possibilités de cette séquence :

Chapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des chemins
Chapitre 29 : Croisée des chemins

Kara

Vous débuterez ce chapitre en rejoignant Jericho avec Alice (et Luther si vous avez dupé le policier à la fin du chapitre 24 "Le train de minuit", ce qui entraîne deux introductions différentes), et commencerez à l'intérieur même du cargo, avec l'intention de trouver Markus et de vous entretenir avec lui pour obtenir votre liberté dans les meilleures conditions. Après avoir découvert la véritable identité d'Alice, que Luther tentait déjà de vous révéler dans les chapitres précédents, vous monterez à l'étage rencontrer le leader des déviants (s'il est encore en vie ou bien n'a pas quitté Jericho, cf. le chapitre 27 : "Marche pour la liberté") et en redescendant, vous pourrez récupérer les deux magazines du chapitre (notez que si vous les manquez avec Kara, il est aussi possible de les consulter avec Connor, et le personnage utilisé n'importe pas pour que ce soit pris en compte).

La seconde partie de ce chapitre visera à vous échapper de Jericho tout en essayant de survivre "en famille" avec Alice et Luther (ce qui est primordial pour décrocher le trophée argent du même nom en fin de jeu). Si vous souhaitez vous en sortir tous les trois, n'optez que pour des choix égoïstes sauf s'il s'agit de partir à la rescousse de Luther. Une fois sorties du bateau, Kara et Alice se retrouveront sur le quai, à la merci de tireurs : choisissez de faire les mortes pour pouvoir vous échapper. Dans le cas contraire, vous serez soit tuée si vous tentez de vous échapper (et ce sera la fin de l'histoire de Kara), soit capturée si vous vous rendez, et vous manquerez tout ou partie de l'arc de Kara dans le chapitre final, notamment celui conduisant à la meilleure fin pour elle (ainsi que pour Alice et Luther).

Veuillez retrouver ci-dessous les captures d'écran de l'intégralité de l'arborescence, affichant toutes les possibilités de cette séquence :

Chapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des cheminsChapitre 29 : Croisée des chemins
Chapitre 29 : Croisée des chemins

Après une des fins ci-dessus, vous débuterez le chapitre 30 : "La nuit de l’âme", ou bien vous passerez directement au chapitre 31 "Bataille pour Detroit" si :

  • Markus est tombé au combat lors des événements ci-dessus (voire dans le chapitre 27 : "Marche pour la liberté") OU s'il quitte Jericho de son propre chef par impopularité ;
  • Connor a été désactivé par Cyberlife dans le chapitre 28 : "Dernière chance, Connor" ;
  • Kara est le seul personnage dont l'histoire poursuit encore son cours, auquel cas elle sera le seul personnage jouable de cet ultime chapitre.

Si aucun de vos trois personnages n'est encore en vie (ou, dans le cas de Markus, qu'il a quitté Jericho, cf. ci-dessus), vous terminerez alors le jeu prématurément. Veuillez consulter la fin de page dédiée au chapitre 31 "Bataille pour Detroit" pour plus d'informations sur la fin du jeu.

Sommaire de la soluce de Detroit: Become Human
Mis à jour le 25/09/2018 à 09:20 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète (par chapitres)
    • Chapitre 1 : L'otage
    • Chapitre 2 : Nuances
    • Chapitre 3 : Un nouveau foyer
    • Chapitre 4 : Le peintre
    • Chapitre 5 : Coéquipiers
    • Chapitre 6 : Nuit d'orage
    • Chapitre 7 : Tu es mon fils
    • Chapitre 8 : L'interrogatoire
    • Chapitre 9 : Fugitives
    • Chapitre 10 : L'enfer
    • Chapitre 11 : En attendant Hank
    • Chapitre 12 : Traquées
    • Chapitre 13 : Jericho
    • Chapitre 14 : Le nid
    • Chapitre 15 : Mon destin
    • Chapitre 16 : Zlatko
    • Chapitre 17 : Roulette russe
    • Chapitre 18 : L'entrepôt
    • Chapitre 19 : Eden Club
    • Chapitre 20 : L'île aux pirates
    • Chapitre 21 : Ambassador Bridge
    • Chapitre 22 : La tour Stratford
    • Chapitre 23 : Ennemi public
    • Chapitre 24 : Train de minuit
    • Chapitre 25 : Capitol Park
    • Chapitre 26 : Rencontre avec Kamski
    • Chapitre 27 : Marche pour la liberté
    • Chapitre 28 : Dernière chance, Connor
    • Chapitre 29 : Croisée des chemins
    • Chapitre 30 : La nuit de l'âme
    • Chapitre 31 : Bataille pour Detroit
    • Comment obtenir la meilleure fin
    • Comment obtenir la fin la plus rapide
    • Liste et guide complet des trophées de Detroit: Become Human
    • Liste, localisation et obtention des 46 magazines
    • "Easter eggs" et clins d'œil
    • Théories : qui est "RA9" ?
    • Questions fréquemment posées (FAQ)