Menu
State of Decay 2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / State of Decay 2 / Guide et astuces State of Decay 2 /

Quels personnages choisir pour votre première partie ? - States of Decay 2 : Guide Complet

Quels personnages choisir pour votre première partie ?

Partager sur :

Vous y êtes, le moment est venu. Vous vous apprêtez à lancer votre toute première partie de State of Decay 2 et déjà, le jeu vous place devant un choix cornélien. 4 binômes tous différents vous font face. Lequel allez vous choisir pour bâtir votre première communauté ? Lesquels devez vous choisir ?

Quels personnages choisir pour votre première partie ?Quels personnages choisir pour votre première partie ?Quels personnages choisir pour votre première partie ?Quels personnages choisir pour votre première partie ?

Choisissez qui vous voulez. Les personnages qui vous inspire. Voilà. Fin de l’article. Rentrez chez vous.

Un peu plus sérieusement maintenant, la première approche, celle d’un joueur disons lambda devrait être de sélectionner le duo de personnage avec lesquels il a envie de jouer, par leur histoire, leur look, leurs caractères… Et c’est une très bonne façon de choisir. Néanmoins, si vous souhaitez entrer un peu plus dans les mécaniques du jeu et prévoir sur le long terme votre expédition, il y a quelques points auxquels faire attention. Notez que seuls les noms de binômes ne changent jamais. Les noms de personnages, traits de caractère ainsi que les niveaux de compétences sont tirés aléatoirement à chaque début de nouvelle partie. Néanmoins, pour détailler un peu le raisonnement qui devra guider votre choix, nous nous baseront sur les captures d'écran postées en début d'article.

Traits de caractère

Quels personnages choisir pour votre première partie ?

À première vue, ces traits de caractères ressemblent simplement à une description purement roleplay pour donner un peu de volume et de personnalité aux personnages de State of Decay 2. En réalité, il s’agit de véritables modificateurs de comportements qui auront un impact sur les interactions du survivant avec le reste du groupe. Mieux vaut donc éviter les comportement trop négatifs si vous comptez sur une bonne entente au sein de votre communauté.

Dans l'exemple des screens posté ci-dessus, Kate, de la Fraterie Maussade et ses terreurs nocturnes peuvent mener pas mal de stress et de bruit au milieux de la nuit. Mieux vaudrait donc vous passer d’elle pour une première partie. Idem pour Kenneth et sa tendance à cogner. En cas de baisse de moral, il n’hésitera pas à provoquer quelques bagarres dans les rangs. Et comme de toute façon Miriam, son binôme, a le dos fragile et donc des soucis pour porter de lourdes charges, ces deux là sont éliminés.

Compétences principales

Quels personnages choisir pour votre première partie ?

Vous cherchez des survivants capables de s’adapter à un maximum de situations. Comme pendant un long moment vous n’allez pas pouvoir changer de personnage (le temps de clore le tutoriel), concentrez vous sur le premier de chaque duo, celui à gauche.

Revenons à nos exemples. Malgré son bon niveau d’astuce et de combat, Kenneth est éliminé à cause de son tempérament. Si vous cherchez un tireur, Zack pourrait faire l’affaire, mais c’est à peu près tout ce qu’il sait faire correctement. Valentina en revanche possède des compétences d’un niveau élevé en Cardio et Astuce, ce qui vous sera particulièrement utile lors des phases d’exploration, de recherche de ressources ou pour éviter d’attirer trop l’attention des monstres !

Compétences secondaires

Quels personnages choisir pour votre première partie ?

Cette fois, c’est sur le second membre du binôme que nous nous penchons, celui qui possède 5 compétences. Et c’est justement la cinquième qui nous intéresse.

Dans nos conseils aux débutants, nous vous indiquons que lorsqu’il s’agit de compétences secondaires, mieux vaut privilégier la Médecine, l’Informatique et la Mécanique. Seul Tim possède l’un de ces trois talents, la Mécanique. Si vous choisissez de faire fi des terreurs nocturnes de sa soeur, vous pourrez fabriquer des caisses à outil et retaper les épaves des véhicules que vous trouverez.

Sinon, la chimie est aussi une bonne option puisqu’elle vous permettra de fabriquer un alambic très rapidement. Et c’est encore le couple tumultueux qui gagne !

Alors ? Qui choisir ?

Après cette rapide analyse, vous serez en mesure de sélectionner au mieux votre binôme pou un début d'aventure facilité. Sachez tout de même que rien ne vous oblige à conserver ces personnages dans votre communauté, une fois celle-ci suffisamment développée. Ainsi, des survivants trop faibles ou au caractères désavantageux pourront très bien être bannis pour ne garder que les bons éléments !

Bien débuter sur State of Decay 2Sommaire du wiki de State of Decay 2
Mis à jour le 24/05/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bien débuter

Jeuxvideo.com