Menu
State of Decay 2
  • Tout support
  • PC
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / State of Decay 2 / Guide et astuces State of Decay 2 /

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies. - States of Decay 2 : Guide Complet

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

Partager sur :

Aaaaah le monde bucolique de State of Decay 2 ! Ses vertes prairies, ses rues désertes, ses commerces de proximité et ses hordes de zombies. Plein de zombies. Des zombies partout. Mais soyons précis, il s’agit ici de victimes de la peste sanglante ! Ce qui change pas mal de choses.

Infectés

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

Commençons par parler des grouillots, les ennemis de base, les infectés. Ces pauvres gens se sont pris de plein fouet les effets de la peste sanglante et errent désormais sans autre but que se nourrir d’être humains vivants. Ils sont assez lents et ne représentent un danger que par leur nombre. Un infecté seul est une proie facile. C’est quand ils arrivent par lot de 10 que ça devient problématique.

Zombies spéciaux

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

En plus de ces zombies de base, vous rencontrerez plusieurs types d’infectés spéciaux. Ils sont au nombre de trois et vous promettent de beaux moments d’angoisse. Tout d’abord, il y a les Sauvages. Leur violence n’a d’égale que la rapidité avec laquelle ils fondent sur vous pour vous mettre à terre. Viennent ensuite les Boursouflés, des zombies explosifs libérant un gaz aussi mortel qu’infectieux. Enfin, vous croiserez fatalement la route de Mastodontes dont la taille et la résistance mettront vos survivants à rude épreuve. Ces trois types de zombies spéciaux peuvent apparaître n’importe quand, dans n’importe quelle vague d’infestés.

Hurleurs et infestations

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

Et envoyer des vagues d’infectés sur une position, c’est justement le rôle des Hurleurs. Ces infectés particuliers ne cherchent pas à vous manger. Ils ne sont pas particulièrement violents. En plus ils n’ont pas de bras. En revanche, ils sont capables d’alerter les zombies alentours en hurlant dès qu’ils vous aperçoivent. De charmants personnages donc.

Ce sont d’ailleurs eux qui sont responsables des déplacements de hordes et des infestations de lieux. Vous verrez fréquemment sur votre carte apparaître ces icônes jaunes indiquant qu’un lieu s’est retrouvé infesté de zombie. Si vous vous rendez sur place, vous trouverez au moins un hurleur accompagné d’une horde d’infectés. Tuez le en premier pour éviter de vous retrouver pris sous les griffes de vos assaillants… Surtout s’ils cachent parmi eux un Pestiféré.

Pestiférés

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

Les pestiférés donc. Ce sont les zombies tout rouges. Des yeux à la peau. Ils semblent dégouliner de sang en permanence et ce sont eux qui ont donné le nom à la peste sanglante. Ce sont d’ailleurs les zombies qui pourront vous la transmettre ! Lorsqu’ils vous attaquent, votre jauge d’infection augmente. Si cette dernière se trouve remplie, votre personnage contracte la maladie mortelle et doit être placé en quarantaine à l’infirmerie.

Vous pensez sûrement qu’il vaut mieux éviter de les affronter n’est-ce pas ? À ce détail près qu’il s’agit de votre source principale d’échantillon de peste, nécessaires à la fabrication de remèdes. Eux, et les coeurs de peste.

Coeurs de peste

Infestations, pestiférés, coeurs de peste : Tout savoir sur les zombies.

Les coeurs de peste sont des sortes de cocons purulents desquels sort un épais brouillard rouge. Ils sont signalés sur votre carte par un point rouge sanguinolent frappé d’une tête de mort. Ce qui est rarement encourageant. Autour de ces coeurs vous ne trouverez pratiquement pas d’infectés ou de hurleurs...mais des hordes de pestiférés !

Vous devrez détruire ces coeurs pour atténuer la menace de la peste et détruire les pestiférés alentours. Seulement, la tâche s’avère ardue. Les coeurs sont insensibles aux dommages des armes de corps à corps et ne pourront donc être détruits que par le feu, les explosifs ou les armes à feu. Toutes ces options sont bruyantes et attireront donc de nouveaux pestiférés !

De plus, les coeurs de peste sont particulièrement résistant et il faudra consommer un grand nombre de munitions pour en venir à bout. Et ce n’est pas tout ! Chaque coeur détruit augmente la résistance de ceux encore présents, rendant le dernier plus retors que jamais !

tout sur le gameplay de State of Decay 2Sommaire du wiki de State of Decay 2
Mis à jour le 08/06/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

How To Play : le gameplay de State of Decay 2 détaillé

Jeuxvideo.com