Menu
Masters of Anima
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Masters of Anima / Guide et astuces Masters of Anima /

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde - Guide Master of Anima

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde

Partager sur :

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
Troisième et dernier monde que l'on peut véritablement explorer dans Masters of Anima, les forêts de Sombregarde offrent un environnement luxuriant, mais paradoxalement moins complexe à visiter que le désert des Murmures.

Les forêts de Sombregarde

Toute une partie du niveau repose sur un nouveau mécanisme de gameplay : l'aternance entre Otto, notre héros, et Maya sorte de féé capable d'évoluer dans une dimension parallèle et changeant de ce fait la perception que l'on a du monde. Si Otto doit progresser, il ne peut le faire que grâce aux interventions de Maya qui peut se frayer un chemin à travers la majorité des obstacles de la zone.

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
L'utilisation des champignons permettant de faire avancer Otto ne pose guère de problème, ce qui n'est pas forcément le cas du premier boss du niveau : une Araignée imposante. Son attaque la plus sournoise lui permet de s'enfouir dans le sol pour réapparaître juste sous vos unités. Cela dit, un cercle de feu est mis en place afin de nous avertir : il suffit alors de déplacer ses troupes et de leur demander d'attaquer à nouveau une fois protégées. En elle-même, cette Araignée n'est pas très résistante et, pourvu que vous disposiez d'un bon groupe de Sentinelles / Catalystes, cela passera sans problème.

Le combat suivant est déjà plus hardu tant les deux Satyres sont des créatures rapides et efficaces. Nous vous suggérons d'employer encore de multiples Sentinelles, mais surtout d'avoir quelques Commandants avec vous : en divisant les Sentinelles en quelques groupes et en plaçant au corps-à-corps les Commandants, vous devriez pouvoir couvrir une large portion de la zone, « bloquer » les Satyres et leur infliger d'importants dégâts avec le Cri de Guerre. Il est indispensable d'avoir beaucoup d'Anima pour multiplier les Cris et, pour ce faire, le plus simple est de compléter votre bestiaire avec quelques Catalystes qui garderont leurs distances.

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde

Les deux derniers combats de la zone ne constituent que des formalités après les Satyres. Veillez simplement à toujours conserver au moins 24-28 Sentinelles, une douzaine de Catalystes et quelques Commandants pour encaisser les dégâts. Veillez également à maintenir Otto éloigné... encore que certains joueurs misent sur la puissance de feu d'Otto en choisissant les compétences adéquates : une technique différente qui semble fonctionner.

Le Labyrinthe de la folie

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
Ce Labyrinthe est sans doute le niveau le plus tortueux du jeu : il s'agit de nettoyer trois fontaines corrompues par le Mal. Problème, on passe d'une partie à l'autre des portions de la carte de manière d'abord assez peu lisible. En faisant attention aux entrées et sorties des différents tableaux de la map, on finit heureusement par bien comprendre comment elle fonctionne : n'hésitez donc pas à faire quelques allers-retours en début de partie.

Notre premier combat est une redite du combat contre les Satyres du précédent niveau... si ce n'est qu'ils sont maintenant trois. Hélas, nous n'avons pas de conseil supplémentaire à donner : il faut reprendre la même technique que précédemment en se montrant encore un peu plus rigoureux dans son application. Bien sûr qui dit trois Satyres dit aussi plus de chances de se faire toucher pour Otto. Nous suggérons donc d'activer la compétence de déplacements plus rapides pour notre héros.

Troisième monde - Les forêts de SombregardeTroisième monde - Les forêts de SombregardeTroisième monde - Les forêts de Sombregarde

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
Après cette (relative) épreuve pour nos nerfs, les deux autres combats du niveau paraissent un peu fades. Qu'il s'agisse du duo Satyre / Sentinelle sombre ou du duo Araignée / Satyre, les choses sont bien plus simples à gérer et surtout moins stressantes. Notez que nous avons profité de cette baisse de rythme des adversaires pour nous habituer à l'utilisation des Invocateurs : leurs Pantins peuvent être des auxiliaires très pratiques que nous n'avons en plus même pas à micro-gérer !

Le coeur du Labyrinthe

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
L'ultime niveau de la forêt de Sombregarde débute - une fois n'est pas coutume - directement par le combat de boss : il s'agit cette fois d'affronter le puissant Gardien de la forêt corrompu par Zahr lui-même. La créature est certes immense et a le mauvais goût de nous envoyer des sbires à intervalles réguliers, mais en réalité, les choses ne sont guère complexes.

Le plus simple est effectivement de toujours rester en mouvement avec à la suite d'Otto un vaste groupe de Sentinelles pour attaque le « bras » du Gardien de la forêt dès que celui-ci touche le sol. Il convient par ailleurs de conserver une grosse poignée de Protecteurs pour « occuper » les sbires du Gardien lorsqu'ils se manifestent. Alors que certains joueurs éliminent systématiquement ces sbires à leur apparition, nous n'en avons pas ressenti le besoin, préférant nous focaliser sur le Gardien en lui-même.

Troisième monde - Les forêts de Sombregarde
Mis à jour le 19/04/2018 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Quatre mondes, onze niveaux et de nombreux boss

Jeuxvideo.com