Menu
Masters of Anima
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Masters of Anima / Guide et astuces Masters of Anima /

Premier monde - Neiges éternelles - Guide Master of Anima

Premier monde - Neiges éternelles

Partager sur :
Premier monde - Neiges éternelles

Découpé en quatre niveaux, le premier monde de Masters of Anima est majoritairement composé de terres enneigées.

Vallée de Crête-Neige

Véritable introduction au scénario de Masters of Anima, ce premier niveau ne recèle aucune difficulté particulière. Il débute par le test que doit passer Otto pour devenir Animancien, mais enchaîne très rapidement pour faire évoluer l'histoire vers quelque chose de plus dramatique.

Premier monde - Neiges éternelles

Deux combats de « boss » sur ce niveau. On apprend d'abord la notion de rage des Golems avant de découvrir deux types d'attaque. La première nécessite simplement d'écarter les Protecteurs sitôt que l'aire d'effet se matérialise (cercles rouges). Le second type d'attaque est visible par un cercle qui suit Otto durant quelques secondes avant de se figer : il suffit donc de se déplacer tant que ledit cercle est mobile.

Avec le second combat, ce ne sont plus un, mais deux Golems en même temps qu'il faut affronter. « L'astuce » est ici de se focaliser sur l'un des deux en envoyant peut-être un petit groupe 4 Protecteurs sur le second pour « l'occuper ».

L'enseignement des Anciens

Premier monde - Neiges éternelles
La bien-aimée d'Otto - Ana - a été mor-scellée en trois parties par Zahr. Notre objectif est évidemment de découvrir où Zahr a enfermé chacune des parties d'Ana afin de les réunir et de redonner vie à la maîtresse animancienne. Ce niveau est surtout l'occasion de prendre le contrôle d'un deuxième type d'unité, les Sentinelles.

Par la suite, un Golem se dresse sur notre route. Pour le vaincre, il s'agit cette fois de combiner Protecteurs - pour le corps-à-corps - et Sentinelles - pour infliger le gros des dégâts. L'astuce réside ici dans l'utilisation des zones de couverture - les buissons - afin de que nos Sentinelles disposent d'un bonus de résistance de 30% aux attaques adverses.

Premier monde - Neiges éternelles
Comme ce fût le cas lors du premier niveau, le second combat se fait face à deux Golems en même temps. La technique reste toutefois la même : exploiter au mieux les zones de couverture en faisant simplement attention au fait que maintenant les attaques adverses sont plus resserées dans le temps.

Avec le troisième combat - facultatif celui-ci - nous retournons à un adverse unique qui se distingue par un nouveau type d'attaque : la charge. Matérialisée par une série de « chevrons » indiquant qu'elle direction le Golem va prendre : évidemment, il ne faut pas rester en face !

Enfin, le quatrième combat du niveau vient combiner un peu toutes les attaques présentées précédemment. Il est surtout l'occasion d'insister sur l'intérêt du Cri de Guerre. Notre meilleur est effectivement de continuer garder Otto en mouvement, autout de vos Sentinelles, et d'employer régulièrement le Cri de Guerre pour booster leur attaque. Le Golem est très résistant, mais il finira par céder.

Premier monde - Neiges éternelles

Le pont de Larme-Givre

Otto poursuit sa progression vers la forteresse et se doit de franchir un pont particulièrement dangereux. Sur sa route, se trouvent d'abord deux Golems relativement classiques en ce sens qu'ils ne font que reprendres des techniques et des attaques précédemment testées. Pour les vaincre, le meilleur moyen est encore de profiter de l'abondant couvert végétal de la zone pour planquer de larges groupes de Sentinelles : nous ne combattons ici qu'avec 4-6 Protecteurs envoyés au corps-à-corps, le reste de notre Anima étant dépensé sur les Sentinelles (>20).

Premier monde - Neiges éternelles
Une petite série d'énigmes plus tard, nous apprenons à maîtriser l'invocation d'un troisième type de créatures, les précieux Catalystes. Ils seront rapidement mis à contribution puisque le combat suivant ne tarde pas : résistant et doté d'un arc dévastateur, ce Golem n'est heureusement pas très vif. Le pouvoir de vol de vie des Catalystes lui est particulièrement douloureux... N'hésitez donc pas à en abuser !

Premier monde - Neiges éternelles
Le passage qui suit est un tout petit peu plus délicat dans la mesure où il faut utiliser le pouvoir « bulle » que confèrent certains emplacements lorsqu'ils sont activés par les Catalystes, décidément les stars de ce niveau. On atteint alors le combat le plus délicat du niveau : la traversée du pont de Larme-Givre.

Traversée qui se fait en plusieurs étapes avec à chaque fois plusieurs Golems à vaincre avant de passer aux suivants. Compte tenu de l'étroitesse du pont, nous avons ici choisi de garder Otto de l'autre côté des Golems pendant que nos Sentinelles tiraient sans relâche dessus : le Cri de Guerre était alors principalement utilisé pour booster des Catalystes qui suivaient continuellement Otto... La prinicpale difficulté est sans doute d'éviter les charges des Golems tout en gardant le « cap ».

La forteresse des glaces

Ultime niveau de ce premier monde, la forteresse des glaces est aussi et surtout le théâtre du premier combat de boss. Avant cela, Otto doit survivre à une séquence assez rythmée durant laquelle il faut progresser sans relâche en évitant les obstacles qui se dressent sur le chemin : rien de bien sorcier cependant.

Premier monde - Neiges éternelles

Espèce d'araignée géante, le Golem de ce niveau dispose évidemment d'une résistance très élevée. Un objectif secondaire est de perdre moins de 200 Gardiens durant ce combat : c'est en réalité la véritable difficulté de ce combat. En effet, l'araignée n'est pas très puissante et ses attaques s'évitent aisément. En revanche, pour perdre un minimum de Gardiens, il convient de minimiser le nombre de Protecteurs envoyés au corps-à-corps et de profiter du bonus d'Anima lié à la forteresse pour invoquer un maximum de Catalystes.

Mis à jour le 18/04/2018 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Quatre mondes, onze niveaux et de nombreux boss

Jeuxvideo.com