Menu
Call of Duty : Black Ops III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Call of Duty : Black Ops III / Guide et astuces Call of Duty : Black Ops III /

Réaliser le secret "Gardien du frère" - Astuces et soluce de Call of Duty : Black Ops III

Réaliser le secret "Gardien du frère"

Partager sur :

Pré-requis

  • Allumer le courant.
  • Obtenir la Colère des Anciens et l'améliorer.
  • Fabriquer le Ragnarok DG-4.

Téléporteur & Mèches électriques

Lorsque vous avez améliorer l'un des 4 arcs, déposer le sur son socle et retourner dans la Family Crypt pour récupérer la Colère des Anciens. Il est obligatoire d'avoir améliorer au moins un arc pour commencer cette étape.

Dirigez vous vers la salle du téléporteur au Undercroft et tirer avec la Colère des Anciens sur les 6 antennes du téléporteur. Les boules à leur extrémité auront la couleur or et un grognement similaire à celui des Margwas de Shadows of Evil confirmera la réussite de cette étape.

Réaliser le secret "Gardien du frère"

A partir de là, vous devrez tirer sur 4 objets électrifiés sur la carte avec un arc amélioré, il y a 8 emplacements possibles :

  • Le téléphone à côté de l'atout Quick Revive dans le Clerks Office.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • La roue de la voiture à côté de la Gate House.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • Sur une caisse à gauche en retrant à l'étage de la Gate House.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • Le globe terrestre entre la chambre de Samantha et Maxis dans les Living Quarters.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • Le téléphone sur un mur dans la Armory pas loin du courant.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • L'horloge dans la Mission Control.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • Au dessus des ordinateurs à droite en retrant dans la Mission Control.
Réaliser le secret "Gardien du frère"
  • L'horloge à côté des escaliers dans les Barracks.
Réaliser le secret "Gardien du frère"

Dès que vous entendez le grognement de Margwa, vou avez 40 secondes pour trouver la mèche électrique sur la carte. Lors que vous l'avez trouver, vous pouvez tirer dessus avec la Colère des Anciens (ou ses améliorations). Une nouvelle mèche apparaitra dans les 5 secondes suivantes, vous devrez alors répéter cette étape pour obtenir les 4 mèches.

Si vous n'avez pas réussi, vous entendrez un bruit similaire à celui d'une alarme et vous devrez attendre la prochaine manche pour recommencer.

Retourner dans la salle du téléporteur au Undercroft, vous remarquerez que la base du téléporteur est devenue violette. Placez vous dans le téléporteur, si vous jouez à plusieurs, tous les joueurs doivent se placer à l'intérieur. Vous serez automatiquement téléporter dans le passé.

Retour vers le passé

Vous allez être téléporté temporairement dans la salle du téléporteur, elle apparait cette fois en noir et blanc et vous pouvez voir le Dr. Groph, l'homme qui nous parlait depuis la Lune, discutant avec Richtofen.

Il y a plusieurs choses à récupérer :

  • Un tube bleu fluorescent tout à gauche en sortant du téléporteur.
  • Un fusible sur une caisse tout à droite en sortant du téléporteur.

Il faut également noter le code rentré par le Dr. Groph sur son coffre fort. Le code est composé de 3 symboles parmi 4 possibles.

Si vous n'avez pas réussi à voir le code, vous devez recommencer l'étape précédentes Téléporteur & mèches électriques. Le code sera cependant différent.

Une fois que Groph et Richtofen ont terminé leur discussion, vous allez être de nouveau téléporter dans le présent au niveau du Rocket Pad. Il faudra utiliser la Wundersphere disponible pour retourner directement sur le reste de la carte.

Rayon de la Mort

De retour sur la carte, dirigez vous vers le Bastion est placé le fusible avec les autres sur le générateur du Rayon de la Mort. Aller de l'autre côté et mettez le en mode "Protect" avec le bouton d'action.

Réaliser le secret "Gardien du frère"

Dirigez vous ensuite vers le terminal près de la Radio Room et entrez le code du Dr. Groph. Si vous vous êtes trompés, il faudra attendre une nouvelle manche pour taper à nouveau le code.

Coffre Fort

Si le code rentré est correct, retournez dans la salle du téléporteur au Undercroft. Vous verrez le coffre fort du Dr. Groph ouvert.

Il faudra récupérer :

  • Deux petits tubes.
  • Une disquette dorée.

Retournez au Bastion et placez un tube sur chacune des bobines Tesla du Rayon de la Mort avec le bouton d'action. Mettez le générateur en mode "Destroy" avec le bouton d'action.

Réaliser le secret "Gardien du frère"Réaliser le secret "Gardien du frère"Réaliser le secret "Gardien du frère"

Jacques a dit

C'est parti pour le jeu "Jacques a dit". Il y a deux terminaux sur la carte :

  • Entre la Radio Room et le Bastion.
  • Au Rocket Pad.

Les terminaux vont montrer les 4 différents symboles sur les 4 petits écrans. Mémorisez bien l'ordre des symboles par rapport aux écrans. L'écran central va ensuite montrer l'un des symboles et il faudra activer le petit écran correspondant et ainsi de suite.

Le terminal du Rocket Pad a une séquence de 7 symboles et celui entre la Radio Room et le Bastion a une séquence de 8 symboles. Vous devez faire un terminal à la fois. Lorsque vous avez réussi les deux bobines Tesla vont s'illuminer.

Si vous avez rater une séquence, il faudra tout recommencer à zéro. Par exemple, vous avez réussi le premier terminal mais vous avez rater le second, il faudra refaire le premier.

Crash & Vril Generator

Retournez vers le générateur du Rayon de la Mort, vous verrez une lumière verte à l'arrière. Activez la. Vous verrez dans le ciel la fusée dans laquelle se trouve Dempsey 1.0. La capsule va s'écraser dans la Upper Courtyard.

Juste à côté de la fusée, vous trouverez le Vril Generator qu'il faudra récupérer.

Retour vers le passé 2

Répetez l'étape Téléporteur & mèches électriques. Une fois dans le passé, vous devrez récupérer une dalle en pierre contenue dans un coffre fort.

Dirigez vous vers la droite de la salle en sortant du téléporteur, vous verrez un livre en langage Apothicon posé dans une caisse ouverte. A noter que le livre en question est visible dès le début dans la Trophy Room.

Réaliser le secret "Gardien du frère"

Utilisez le bouton action et retournez vers le coffre fort maintenant ouvert et récupérer la dalle.

L'Archon

Une fois revenu dans le présent, dirigez vous vers la Family Crypt où se trouve le tombeau d'un chevalier. Vous remarquerez un emplacement correspondant au Vril Generator. Une fois placé, un le fantôme d'un GateKeeper (ou Archon) sortira du tombeau.

Le fantôme va se diriger vers 4 lieux où se trouve une dalle similaire à celle récupérée auparavant :

  • Entre le Clerks Office et la Trophy Room, à côté de l'atout "Mule Kick".
  • Dans la Upper Courtyard à côté de la Wundershpere.
  • A côté de la Gate House, il faudra placer la dalle récupérée avant de continuer.
  • Dans la salle des armures, entre les Living Quarters et la Armory.

Lorsque le fantôme s'arrête, un cercle blanc apparait sur le sol. Il faut dès lors rentrer dans le cercle et tuer les zombies avec l'arc améliorer correspondant à la couleur du halo en bas de l'écran.

A noter
  • En Solo, un seul arc suffit.
  • A plusieurs, en partie personnalisée avec classement, il faudra faire autant d'arcs améliorés que de joueurs.
  • A plusieurs, en partie personnalisée sans classement, il faudra obligatoirement faire les 4 arcs améliorés.

Lorsque les 4 dalles sont remplies, le fantôme redeviendra un être en chair et en os comme dans Shadows of Evil. Il va ainsi retourner au Undercroft.

M.P.D.

Lors de votre arrivé au Undercroft, vous remarquerez que la pyramide a disparu. L'Archon va se diriger vers le centre de la pièce et s'élever dans les airs.

Il va ensuite disparaitre et à la place de la pyramide, on trouvera le M.P.D. semblable à celui de la carte Moon du premier Black Ops. Vous remarquerez qu'il lui manque un des tubes, placé le tube ramassé lors du premier retour vers le passé au bon endroit. Le M.P.D. va alors s'ouvrir et vous verrez l'Archon, qui semble corrompu ou maléfique, à l'intérieur.

Le combat contre l'Archon

Avant de vous lancer dans cette étape, vous devez absolument vous préparer. Avoir tous les atouts, améliorer ses armes avec le PaP, fabriquer le bouclier, posséder les bombes singes, des GobbleGums, etc... même la Ventouse.

Prenez le Ragnarok DG-4 et placez un piège d'anti-gravity sur les dalles bleues autour du M.P.D.

A noter
Si vous jouer en solo, vous n'avez besoin d'utiliser le Ragnarok que sur une seule dalle. 2 dalles pour 2 joueurs, 3 dalles pour 3 joueurs et 4 dalles pour 4 joueurs.

Vous serez alors téléportés dans une salle étrange au centre de laquelle se trouve un gigantesque Archon. Ce dernier va vous attaquer en envoyant des crânes, de la terre en fusion, etc... Des squelette vont également apparaitre.

Lorsque vous voyez de l'électricité se former au centre de la salle. L'Archon va descendre petit à petit vers le centre et une fois arrivé en bas, une décharge électrique va frapper toute la salle. Si vous n'êtes pas caché derrière un des piliers, vous êtes tués sur le coup.

Lorsque l'électricité apparait et que l'Archon commence à descendre, placez un piège d'anti-gravité avec le Ragnarok-DG4. L'Archon sera alors pris au piège et vous pourrez tirer sur le symbole sur son torse, et uniquement sur ce symbole. Récupérez le DG-4 et recommencez.

Après avoir été piégé un certain nombre de fois, l'Archon va disparaitre et des Panzer Soldats vont apparaitre. A chaque fois que vous tuerez un Panzer Soldat, il laissera derrière lui un bonus "Max Ammo". Après un certain temps, l'Archon reviendra et vous pourrez recommencer à le piéger puis les Panzer Soldats reviendront et ainsi de suite... jusqu'au moment où l'Archon mourra et tournera sur lui-même.

Summoning Key

Lorsque vous avez tué l'Archon, vous serez téléportés au Undercroft. Au pied du M.P.D., vous pourrez récupérer la Summoning Key.

Il faudra ensuite placer la Summoning Key dans le terminal situé entre la Radio Room et le Bastion. Cette manipulation déclenchera la mise à feu de toutes les fusées sur la carte. Ces dernières vont frapper la Lune qui explosera, détruisant la Griffin Station et tuant le Dr. Groph.

Réaliser le secret "Gardien du frère"

Fin

Une fois la lune détruite, la cinématique de fin se lancera.

Réaliser le secret "Gardien du frère"

Vous obtiendrez également tous les atouts et ne receveront plus de dégâts pendant une certaine période.

Mis à jour le 13/04/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Cheats codes PS4
    • Cheats codes Xbox One
    • Salle secrète sur la carte "Hunted"
    • Des robots zombies sur Nuketown
    • Succès et trophées
    • Succès et trophées cachés
    • Shadows of Evil
    • The Giant
    • Der Eisendrache
    • Zetsubou No Shima
    • Gorod Krovi