Menu
Détective Pikachu
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Détective Pikachu sur 3DS / Guide et astuces Détective Pikachu sur 3DS /

Chapitre 6 : GNN - Detective Pikachu solution complète

Chapitre 6 : GNN

Partager sur :

Le lendemain, vous vous rendez au GNN comme vous l’avez demandé Roger, le chef de Meiko et Émilia. Une fois dans le bâtiment, parlez avec les personnes présentes puis annoncez-vous à l’accueil pour être rejoint par Meiko et Émilia. Ensemble, vous rejoindrez Roger dans le studio n°1. Vous y ferez la rencontre d’Ethan, le président de la GNN.

Chapitre 6 : GNN

Visiter le studio

Parlez aux personnes présentes, puis interagissez avec les Yanma tout à droite pour lancer la suite de l’histoire. Vous rencontrerez Keith qui vous parlera des Caméra Yanma. Olga viendra alors à sa rencontre pour informer de la disparition de son Chaffreux. Parlez ensuite avec Max pour recevoir son autographe.

Chapitre 6 : GNN

Allez ensuite parler à Roger pour lancer la suite des événements. Il vous proposera de tester les Caméras Yanma. Suivez les indications d’Émilia jusqu’à trouver la régie. Vous y rencontrerez Hiro et son Hoothoot. Testez les caméras pour faire progresser l’histoire.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Retournez ensuite au studio. Allez parler à Pikachu pour qu’Olga rapplique concernant son Chaffreux perdu. Le Président vous demandera de vous charger de l’affaire. Interrogez toutes les personnes du studio. En vous promenant dans le couloir est, vous rencontrerez Karina et son Mélokrik. Continuez votre tour des loges en interrogeant un maximum de personnes / Pokémon. En passant dans le couloir central, vous trouverez Mimiqui .

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Continuer votre tour des loges, vous finirez par retrouver Mimiqui après avoir parlé à la dresseuse et son Mysdibule. Parlez à Mimiqui puis interagissez avec la cage Magnéti dans la pièce. Vous pourrez alors faire avancer l’énigme.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Vous ne tarderez pas à retrouver Magnéti, ce qui bouclera cette partie de l’histoire.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Vous assisterez ensuite à une répétition d’émission. Quand cela sera possible, allez parler à Olga et Max à gauche de la zone pour faire avancer l’histoire.

Enquêter sur l’accident du violon

Après une nouvelle cinématique, parlez à Hiro pour connaître la suite du programme. Après une énième répétition, deux Yanma entreront en collision et casseront le violon de Karina.

Chapitre 6 : GNN

Commencez par interroger les Yanma puis l’équipe présente pour y trouver un maximum d’indices. Un des membre vous montrera le conducteur qu’ils utilisaient pour tourner la scène. Sortez finalement du studio quand Pikachu vous le suggérera, continuez vos fouilles. Vous trouverez Keith qui vous montrera son conducteur.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Rendez vous dans la régie pour consulter les conducteurs originaux. Vous pourrez alors résoudre l’énigme (. Allez ensuite parler à Karina. Elle vous expliquera qu’un message était caché dans son violon. Allez l’examiner. Vous n’y trouverez aucun message, prouvant que celui-ci n’est pas le violon de Karina. Quelqu’un a donc échangé son violon contre un faux pour lui voler.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN

Démasquer le responsable de l’échange

Parlez à Karina et Mélokrik de la situation pour faire avancer l’histoire. Vous pourrez ensuite clarifier une question.

Chapitre 6 : GNN

Il va maintenant vous falloir chercher l’alibi de chaque personne présente. Allez donc interroger toutes les personnes qui étaient sur les lieux lors de l’accident. Une fois fait, vous vous rendrez compte que tout le monde a un alibi.

Chapitre 6 : GNN

Aucun doute, le vrai coupable a donc un faux alibi. Parlez à Mimiqui, qui se trouve dans le studio, se baladant dans les couloirs, il a peut être vu quelque chose. Après l’avoir interrogé, Pikachu aura un éclair de génie et trouvera la solution. Allez parler à Émilia pour quelques informations finales. Vous rassemblerez alors tout le monde pour annoncer qui est le coupable.

Chapitre 6 : GNN

Meiko reviendra alors pour vous dire qu’elle a retrouvé la vidéo.

Examiner la vidéo

Vous pourrez finalement consulter la vidéo tournée plus tôt et qui était la raison de votre venue dans ces locaux. Vous vous rendrez compte qu’un Rapion a fait exploser un ballon, ce qui a fait inhalé du « R » à Rapion. De plus, vous verrez que le dresseur du Rapion n’est autre que Keith.

Chapitre 6 : GNN

Vous comprendrez qu’il était également le complice de Max. Allez à la rencontre de ce dernier du côté des ascenceurs, vous le suivrez jusqu’au toit. Il vous faudra réaliser deux actions timées, Keith finira par s’enfuir à dos de Bruyverne. Pikachu se rendra compte que le médaillon du père de Tim renferme plus de secrets qu’il n’y paraît. Ce morceau de l’histoire se terminera alors.

Chapitre 6 : GNNChapitre 6 : GNN
Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com