Menu
Détective Pikachu
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Détective Pikachu sur 3DS / Guide et astuces Détective Pikachu sur 3DS /

Chapitre 5 : Fine Park - Detective Pikachu solution complète

Chapitre 5 : Fine Park

Partager sur :

Au début du chapitre, Meiko et Émilia viendront à votre rencontre. Roger, le chef des deux demoiselles, se présentera également à vous. Vous êtes libre de poser toutes les questions que vous souhaitez aux personnes présentes. Une fois fait, sortez du café pour continuer votre aventure. Vous apprendrez que les deux reporters viennent justement de faire un reportage sur votre destination. Roger vous autorisera à regarder les images qu’elles ont prises, mais il vous faudra attendre le lendemain.

Chapitre 5 : Fine Park

Enquêter dans le parc

Dès votre arrivée, vous ferez la rencontre d’un Alakazam, après quelques questions, il appellera d’autres Pokémon pour vous aider à y voir plus clair.

Chapitre 5 : Fine Park

Interrogez tous les Pokémon pour en savoir plus sur les événements qui ont eu lieu dans le parc. Vous comprendrez rapidement que c’est Dracaufeu qui est à l’origine du problème, il aurait subitement eu un excès de rage et aurait tout ravagé.

Faites une nouvelle fois le tour de tous les Pokémon pour poser de nouvelles questions. Vous pourrez finalement réparer la fresque à l’ouest et redonner du baume au coeur de Queulorior.

Examinez ensuite la fresque pour obtenir des informations de Queulorior. Vous comprendrez que Flamiaou était très proche de Dracaufeu et il serait toujours présent dans le parc. Il va vous falloir le trouver. En récoltant des témoignages, vous finirez par trouver une porte entre-ouverte du côté droit de la zone.

Chapitre 5 : Fine ParkChapitre 5 : Fine Park

Vous pourrez alors interroger Flamiaou et en apprendre un peu plus sur l’incident. Nounourson se laissera finalement approcher. Interrogez-le ! Vous pourrez alors créer une piste. Dracaufeu aurait donc été sous l’influence du « R ».

Alakazam vous confiera alors qu’un autre homme (le père de Tim) était venu enquêter dans le parc quelques mois auparavant. Continuez à interroger les Pokémon pour en apprendre un maximum. Miamiasme vous orientera vers un Laporeille qui se trouve près de la grande roue au fond du parc.

Chapitre 5 : Fine ParkChapitre 5 : Fine Park

La grande roue

En arrivant sur les lieux, vous trouverez un Iguolta. Il vous informera que Laporeille est coincé dans une nacelle de la roue. En entrant dans la cabine de contrôle de la roue, vous ferez s’échapper quatre Statitik. Il va falloir les retrouver pour faire refonctionner la roue et sauver Laporeille. Voici leurs emplacements :

  • Dans le canon à gauche de la zone
  • Sous le banc à droite de la zone
  • Sur un muret au sud de la zone
  • Sur Pikachu :
Chapitre 5 : Fine Park

Maintenant que vous avez récupéré toutes les pièces manquantes, allez résoudre l’énigme dans la salle de commande. Malheureusement le système tombera en panne, mais Tim aura une idée pour aller chercher Laporeille.

Chapitre 5 : Fine ParkChapitre 5 : Fine Park

En revenant au sol, Laporeille fera tomber un médaillon portant une photo de Tim et de ses parents. Après quelques questions, vous pourrez affirmer que l’homme au Pikachu est bien le père de Tim. Ce dernier aurait été attaqué par un homme possédant un Rapion.

Le travail étant fini dans cette zone, repartez vers la voiture. Une petite cutscene vous montrera Mewtwo parlant de Pikachu et d’une promesse qu’il lui aurait faite.

Chapitre 5 : Fine ParkChapitre 5 : Fine Park

Vous vous retrouverez à l’agence de détective pour débriefer avec M. Baker et M. Holiday.

Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com