Menu
Détective Pikachu
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Détective Pikachu sur 3DS / Guide et astuces Détective Pikachu sur 3DS /

Chapitre 4 : L’Île Cappucci - Detective Pikachu solution complète

Chapitre 4 : L’Île Cappucci

Partager sur :

L’aventure continue quelques jours plus tard, Tim et Pikachu rejoindront M. Baker et M. Holiday qui ont des nouvelles sur l’enquête. Pikachu vous proposera de trouver le Docteur Walls, celui qui a inventé le « R » et qui se trouve sur l’Île Cappucci. Amanda se proposera de vous y emmener. Vous ferez un détour au café avant d’embarquer . Vous en apprendrez plus sur le Carnaval Pokémon qui se tiendra dans la ville dans quelques jours.

Chapitre 4 : L’Île Cappucci

Trouver la maison de Waals

Votre premier objectif sera de trouver la maison du docteur. Vous ferez rapidement la rencontre de Louise et de son Fluvetin. Elle vous indiquera la maison de Waals. Parlez à toutes les personnes aux environs pour en apprendre un maximum sur l’île. Vous finirez par rencontrer un Couaneton mal en point. Un Pokémon Ranger, Milo, viendra à son secours.

Ce dernier vous montrera le chemin jusqu’à la maison de Walls et vous parlera d’une recrudescence des Pokémon blessés sur l’île. Une fois dans la maison de Waals, vous y rencontrerez Brad, un des hommes de M. Holiday. Il tentera d’arrêter Waals avec des preuves non tangibles. Tim interviendra et il vous faudra prouver son innocence pour pouvoir poursuivre l’histoire.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

Parlez avec Brad pour qu’il vous en apprenne plus sur la brume étrange qui règne sur l’île. Il vous donnera quelques autres informations pour que vous puissiez commencer votre enquête.

Enquêter sur l’apparition de la brume

Vous devez vous rendre au lac. Le pont y menant a été cassé, il va falloir trouver un autre chemin. Sortez de la maison et allez à l’est pour interroger toutes les personnes que vous trouverez. Repartez ensuite vers la gauche, Milo vous arrêtera pour vous informer qu’un sentier caché mènerait au lac. Interrogez le responsable de Transport Charpenti pour qu’il vous informe que le chemin était indiqué sur des anciens parchemins parlant du festival qui se déroulait sur l’île. Allez à la rencontre de l’ancien du village pour qu’il vous donne un des parchemins. Retourner vers la droite, vous trouverez ici le sentier caché.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

Examinez le parchemin pour y trouver un maximum d’indices. Puis faites le tour de la zone, vous trouverez un Barpau mal en point.Après l’avoir soigné, vous pourrez l’interroger et serez à même de résoudre la première énigme.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

En arrivant dans la zone suivante, il vous faudra réaliser une série d’actions timées. Procéder comme précédemment jusqu’à pouvoir résoudre l’énigme.

Interrogez de nouveau tous les Pokémon de cette nouvelle zone et examinez les statues pour rassembler un maximum d’indices. Vous pourrez alors résoudre cette dernière énigme.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

En arrivant au lac, vous comprendrez que la brume a été générée par des Maskadra. Après quelques échanges, la brume se lèvera. Les Maskadra auraient créé celle-ci pour protéger les Pokémon du lac d’un Pokémon aux mauvaises intentions. Allez les interroger pour en savoir plus. Examinez l’arbre à gauche pour faire apparaître ledit Pokémon .

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

Que fait ce Colhomard ici ? Voici un nouveau mystère à élucider. Faites le tour de l’endroit pour y trouver de nombreux objets et récolter des témoignages. Vous comprendrez alors que Colhomard croit que le lac est son territoire. Vous pourrez également résoudre l’énigme et comprendre comment il est arrivé ici.

Chapitre 4 : L’Île Cappucci

Prouver l'innocence de Waals

Vous serez de retour chez Waals. Brad vous demandera de trouver qui a ramené le Colhomard ici, si ça n’est pas Waals. Une nouvelle énigme à élucider pour le duo. En sortant de la maison, vous verrez le responsable de Transport Charpenti passer avec son équipe pour aller réparer le pont. Allez l’interroger, vous trouverez une hypothèse grâce aux drapeaux de transport qu’ils utilisent.

Allez ensuite consulter le panneau d’affichage des Charpenti à l’entrée du village. Faites la comparaisons avec les drapeaux des maisons du village et interrogez les villageois dans le même temps. Continuez vers l’est, vous finirez par rencontrer Louise et Brad. Allez finalement parler à Waals, il vous affirmera n’avoir reçu aucun colis, ce qui représente une anomalie.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

Interrogez Waals puis le maître d’oeuvre au sujet du colis manquant. Tournez-vous ensuite vers ses Charpenti, vous apprendrez qu’une caisse avec un symbole en forme de donut a été transportée. Empruntez le pont pour retourner au lac. Interrogez Barpau pour récupérer un bout de bois. Continuez votre route pour trouver Amanda, Brad et deux policiers. Le lieutenant affirmera une nouvelle fois que Waals est coupable. Examinez les pièces à conviction retrouvées dans le lac.

Après avoir tout investigué, Pikachu vous suggérera de tenter de reconstituer la caisse. Et vous pourrez résoudre l’énigme en comprenant comment le symbole de donut a été créé.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

De retour devant la maison de Waals, suivez les Charpenti pour voir où ils vous mènent. Leur chemin conduira au lac mais vous serez bloqués par Colhomard. Milo s’élancera vers lui, mais Barpau s’interposera et prendra un coup. Peu après, Barpau évoluera en Milobellus et fera fuir Colhomard. Avancez jusqu’au bout du chemin, vous finirez par trouver un drapeau sous les décombres.

Chapitre 4 : L’Île CappucciChapitre 4 : L’Île Cappucci

Pikachu comprendra alors qui est le coupable. Revenez au village pour parler avec Elecsprint. En lui faisant sentir le drapeau, celui-ci éternuera. Puis vous rassemblerez les intéressés pour résoudre l’affaire.

Chapitre 4 : L’Île Cappucci

Une fois l’affaire résolue, Waals vous parlera du « R ». Il vous expliquera qu’un homme possédant un Pikachu lui avait posé la même question quelques mois auparavant. Probablement le père de Tim. Vous apprendrait que Mew et Mewtwo ont tout deux à voir avec le « R ». Waals vous affirmera que le père de Tim souhaitait enquêter sur Fine Park. Vous connaissez votre prochaine destination.

Retournez voir Amanda au bateau pour continuer votre aventure. Pikachu fera un cauchemar pendant la traversée retour.

Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com