Menu
Détective Pikachu
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Chapitre 3 : Le PCL

Partager sur :

Après quelques échanges avec M. Baker, sondez les lieux puis sortez de l’agence de détective. Vous ferez la rencontre d’un Pikachu très particulier… Vous prendrez finalement la route au volant d’une voiture. Pendant ce temps, vous assisterez à une conversation entre M. Holiday et M. Baker au sujet du père de Tim.

Vous arriverez finalement au laboratoire. Parlez à l’homme près de l’entrée pour y pénétrer. Vous y rencontrerez Rita.

Chercher la fiole

Votre première mission sera de trouver le plan des locaux. Vous en trouverez justement un près de la photocopieuse à gauche de la zone.

Asseyez-vous finalement pour attendre de rencontrer la directrice du laboratoire et un employé. Poursuivez ensuite vers la gauche et suivez Freddie dans son laboratoire. Il vous présentera son Miasmax et une de ses collègues. Allez examinez les fioles en bas à gauche de la pièce pour faire avancer l’enquête.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

En parlant à la jeune femme présente ici, vous apprendrez que le code pour aller dans la cour extérieure doit être obtenu en résolvant une énigme sur un tableau blanc qui se trouve dans la salle de réunion. Vous trouverez un trognon de Baie dans la poubelle près de Frankie. Vous trouverez de nouvelles fioles sur le bureau de ce dernier, mais elles ne sont pas celles que vous cherchez.

Allez emprunter la porte tout au nord, vous vous trouverez dans la salle de réunion. Allez interagir avec le tableau blanc pour y trouver l’énigme qu’il vous faut résoudre.

Chapitre 3 : Le PCL

Allez dans la salle qui se trouve en bas à gauche, dans un pot de fleur à gauche, vous trouverez un indice. Vous pourrez alors résoudre l’énigme du tableau blanc. Si vous ne connaissez pas les types des Pokémon, ceux-ci sont trouvables dans des livres se trouvant dans cette même pièce. Entrez finalement le code (triangle / étoile / losange / carré) près de la porte menant à la cour.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

Traversez la cour pour arriver dans l’aile B. Parlez au Trousselin qui vous demandera de lui ramener du Jus de Caratroc. La porte du milieu vous emmènera dans le laboratoire de Carlos où vous trouverez un Motisma. Vous discuterez ensuite avec le chercheur.

Après vos échanges, vous pourrez trouver des fioles dans une étagère, à droite, dans cette pièce. Malheureusement, elles ne sont pas celles que vous cherchez. Fouillez la poubelle pour y trouver une Pile. Allez maintenant dans la pièce au nord. Vous vous trouverez dans le laboratoire de Wallace. Celui-ci viendra directement vous parler. Posez-lui quelques questions et faites le tour de la pièce pour faire avancer votre enquête. Vous trouverez un bout de papier dans la poubelle.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

Rejoignez finalement Nina dans la cour. Après lui avoir parler, il vous faudra trouver deux baies et un liquide spécifiques à l’expérience qu’elle mène. En secouant les arbres de la zone, vous pourrez trouver des baies de plusieurs couleurs. Retournez ensuite dans le bureau de Wallace pour lui emprunter du bouillon de culture. Allez finalement parler à Nina pour terminer l’expérience en ajoutant une baie rouge, une baie jaune et le bouillon de culture.

La directrice viendra présenter Émilia (que vous avez rencontré dans les chapitres précédents) à l’équipe. Une fois la discussion terminée, parlez à Caratroc pour récupérer du jus. Allez le donner à Trousselin qui acceptera de vous ouvrir la porte de la réserve. Entrez-y, au fond de la pièce, vous trouverez une fiole identique à celle trouvée dans la grotte.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

La journée prendra alors fin et vous retournerez au café avec Pikachu. En quittant l’endroit vous assisterez à une petite scène. Quelqu’un veut que Tim soit expulsé du PCL.

L’énigme de l’ombre noire

Entrez dans le laboratoire, Nina vous informera que vous devez vous rendre dans la cour intérieure. Vous y retrouverez la directrice, Meiko et Émilia. Proposez d’aider à nourrir les Pokémon, une cinématique se lancera et Desséliande s’attaquera à Émilia et Tim. Après la scène, Wallace souhaitera l’exclusion de Tim pour s’être mal occupé dudit Pokémon.

Chapitre 3 : Le PCL

Pour se défendre, il faudra regarder les images qu’avait filmé Meiko. Vous remarquerez une ombre noire près de Desséliande. Il va vous falloir élucider ce mystère pour prouver votre innocence.

Comme toujours, commencez par questionner toutes les personnes et Pokémon présents sur les lieux. Vous y trouverez de nombreux indices. Puis direction l’accueil pour parler avec Rita. Après l’avoir interrogée, allez voir Dorothy, la directrice. Elle se trouve dans son bureau. Profitez-en pour interroger son Chinchidou. Dorothy vous enverra consulter des documents dans la salle de documentation.

Chapitre 3 : Le PCL

Allez ensuite consulter les livres deux étagères vers la droite. Vous y trouverez des informations sur Capumain, Gobou, Ectoplasma et Ponchien. Parlez à toutes les personnes et Pokémon présents dans le PCL. Cherchez également des rapports du PCL sur le bureau de Freddie. Une fois tout ceci rassemblé, vous pourrez formuler une piste.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

Allez maintenant trouver Ectoplasma dans la salle de documentation. Après quelques actions timées, il s’enfuira et vous devrez trouver un moyen de le capturer . Avant cela, allez informer la directrice de votre avancée. Elle vous indiquera qu’une ancienne de ses inventions pourrait vous être utile. Elle se trouve dans la réserve.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL

Partez maintenant en direction de la salle de réunion pour retrouver Ectoplasma. Après une action timée, vous le capturerez finalement et pourrez l’interroger.

Découvrir qui tire les ficelles

Interrogez Ectoplasma, vous apprendrez l’existence d’un passage secret dans la salle de documentation. Il vous faudra tirer quatre livres dans le bon ordre (jaune / bleu / vert / rouge) pour ouvrir l’accès.

Chapitre 3 : Le PCL

Vous découvrirez alors un laboratoire souterrain. Faites le tour de l’endroit pour y trouver un maximum d’indices pour votre enquête. Pikachu finira par vous dire qu’il connaît le nom du coupable. Sortez du sous-sol et retournez parler à Rita qui se trouve à l’accueil. Vous rassemblerez alors tout le monde pour dénoncer le coupable.

La police prendra alors le relais et la journée se terminera. Vous serez de retour à l’agence de détective. M. Baker vous donnera son appui pour que vous continuiez l’enquête sur le père de Tim.

Vous serez de retour à l’appartement pour faire le point sur vos découvertes. Vous déciderez d’aller visiter le lieu de l’accident du père de Tim.

Chapitre 3 : Le PCLChapitre 3 : Le PCL
Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com