Menu
Détective Pikachu
  • 3DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Détective Pikachu sur 3DS / Guide et astuces Détective Pikachu sur 3DS /

Chapitre 8 : A la poursuivre du R - Detective Pikachu solution complète

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Partager sur :

Vous sortirez de la boîte dans laquelle vous étiez et vous retrouverez dans un nouvel entrepôt.

Chercher où le R a été transporté

Partez à l’étage, vous ferez la rencontre d’un Rattata et d’un Rattata d’Alola. Interrogez-les pour en apprendre plus sur les lieux et sur votre enquête. Prenez ensuite l’ascenseur, vous vous rendrez compte que vous êtes en fait sur un paquebot de croisière.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Posez des questions aux gens alentour pour savoir où sont passées les caisses de « R ». Vos investigations vous mèneront au salon. Continuez à l’étage de celui-ci, vous y trouverez deux Escroco qui montent la garde. Ils vous informeront néanmoins que deux caisses sont entrées par la porte qu’ils gardent. Vous allez devoir trouver comment entrer.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Redescendez au rez-de-chaussée pour y rencontrer Émilia qui est présente sur le paquebot pour faire un reportage. Elle se proposera de vous aider à trouver Keith au plus vite. Après quelques échanges, vous apprendrez qu’un gala aura prochainement lieu dans la pièce gardée.

Se renseigner sur le gala

Faites le tour du salon pour interroger les gens au sujet du gala. Après avoir parlé à tout le monde, Pikachu vous suggère de retourner sur le pont pour y poser les mêmes questions. Une nouvelle fois bredouille, allez trouver un Viskuse pour passer une commande. Après quelques échanges, allez trouver Émilia qui se trouve au salon. Sur la route, vous serez arrêté par des hurlements et vous rencontrerez Rose et son Snubbull. Un masque de Tutankafer a été introduit dans ses valises et lui a fait peur.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Examinez le masque pour faire avancer l’histoire. Vous rencontrerez Gino, le capitaine du bateau. Émilia dira avoir déjà vu ce masque à la télévision, il serait un masque volé. Rejoignez le capitaine en empruntant l’ascenseur à l’étage du salon. Questionnez-le au sujet du gala et de la valise. Il vous confiera un papier et vous parlera d’un ticket trouvé dans la valise.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Avant de partir, examinez une nouvelle fois la valise comportant le masque pour y trouver le fameux ticket. Sortez ensuite de la pièce et retournez au niveau du pont pour y trouver Viskuse. Vous en apprendrez plus sur un homme au comportement étrange. Allez parler à l’homme habillé en bleu et allongé sur une chaise longue, il vous orientera vers la demoiselle possédant deux Pashmilla. Interrogez-la puis passez à ses Pashmilla. Ils vous enverront questionner le Viskuse travaillant à l’étage du pont. Vous ne pourrez malheureusement pas passer commande auprès de lui pour le moment. Vous pourrez néanmoins ouvrir une piste à ce sujet.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Maintenant que vous connaissez le code à donner pour commander, parlez au Viskuse et demandez-lui : sept thés glacés avec six sucres. Vous recevrez alors un catalogue des enchères. En le consultant, vous comprendrez que le gala est en fait une couverture pour faire des enchères sur des objets volés et/ou de contrebande. Du « R » y sera notamment vendu. Pikachu vous suggérera de retourner récupérer le ticket dans la valise au masque volé.

Vous apprendrez que le masque a été subtilisé de la valise.

Résoudre l’affaire de vol

Commencez par fouiller la pièce et interroger les présents. Le capitaine vous parlera de deux membres d’équipage qui sont maintenant au salon. Allez leur poser quelques questions. Après cet interrogatoire, retournez voir Émilia et Graham. Dirigez-vous ensuite vers le pont pour y trouver Gino. Sur le chemin, Snubbull vous donnera un témoignage précieux.

Interrogez Gino qui se trouve à l’étage sur le pont. Celui-ci étant sur la défensive, allez poser vos questions aux Pokémon de la piscine pour faire avancer votre enquête. Pikachu aura de nouveau un éclair de génie et vous annoncera avoir compris ce qu’il s’était passé. Vous pourrez établir une piste.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Retournez voir Émilia pour consulter son Pokédex. Vous y trouverez l’entrée pour Kécléon qui confirme vos doutes. Vous rassemblerez alors tout le monde pour dénoncer le coupable.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Arrêter Keith

Après avoir résolu cette affaire, Tim et Émilia décideront d’infiltrer les enchères. Une fois dans la salle de vente, faites le tour des présents pour glaner un maximum d’informations. Après avoir décidé de participer activement aux enchères, parlez au Lugulabre qui bloque les vitrines. Tournez vous vers Émilia pour régler le soucis et gagner le soutien de Lugulabre.

Faites ensuite le tour du hall pour connaître les intentions de chacun concernant les enchères. Une fois fait, retournez parler à Émilia pour lancer les ventes.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Après la pause, parlez à Émilia pour lancer la suite des événements. Keith se présentera sur scène pour vendre du « R ». Tim l’en empêchera et Keith s’enfuira. Poursuivez-le en direction du salon. Après plusieurs actions timées, vous capturerez Keith.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Une cinématique se lancera alors, vous assisterez à une discussion entre Pikachu et Mewtwo au sujet de la promesse qu’il lui avait faite. Contrairement à ce que Pikachu pensait, il reste encore des cellules de Mewtwo prisonnière des hommes. Et il va vous falloir les retrouver.

Chapitre 8 : A la poursuivre du R

Vous pourrez ensuite examiner des documents trouvés dans le chambre de Keith. Vous comprendrez que du « R » sera répandu partout pendant le grand carnaval qui arrive. Et que le vrai cerveau de l’histoire est une personne travaillant au GNN.

Mis à jour le 27/03/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Soluce complète

Jeuxvideo.com