Menu
Slay the Spire
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Slay the Spire / Guide et astuces Slay the Spire /

Les boss d'étages - Slay the Spire guide

Les boss d'étages

Partager sur :

Si Slay the Spire vous réserve des affrontements plus corsés avec les ennemis d'élites, ils sont encore bien faibles face à vos principaux adversaires que sont les boss d'étages. Vous en croiserez toujours jusqu'à 3 différents lors de vos parties et il est nécéssaire d'en venir à bout pour progresser. Sachez que vous trouverez TOUJOURS un feu de camp avant de commencer un combat de boss. Profitez-en donc pour vous soigner ou améliorer votre deck en préparation du grand combat qui vous attend. Voici les différents boss d'étage que vous pourrez croiser dans le jeu :

1er étage

Le gardien

Les boss d'étages

Si son apparence peut effrayer à première vue, ce boss est relativement simple à gérer une fois que vous avez appris ses mécaniques. Le gardien possède deux états : offensif et défensif.

Durant son état offensif, il va toujours se défendre et buffer sa Force de 9, puis vous attaquer pour 32, puis vous infliger 2 Vulnérable et 2 Affaibli et enfin attaquer pour 5x4. S'il revient de sa forme défensive, le gardien commencera par osn attaque 5x4 avant de répéter son cycle habituel. En état offensif, le boss possède des stacks (d'abord 30, puis 40, puis 50...) qui une fois arrivés à 0 le forcent à annuler son tour pour rentrer en mode défensif.

En mode défensif, le boss vous infligera 3 points de dégâts chaque fois que vous le frapperez. Il attaquera ensuite pour 9 ou pour 8x2 avant de repasser en mode offensif.

La clef de cet affrontement est de gérer le passage du mode offensif au défensif. Essayez de forcer cette activation quand le boss s'apprête à vous frapper lourdement. N'hésitez pas non plus à le frapper en mode défensif si vous possédez suffisamment de blocage pour encaisser les 3 dégâts de retour et sa prochaine attaque.

Hexaplasme

Les boss d'étages

Ce boss gagnera une flamme à chacun de ses tours. Une fois toutes les flammes allumées, il lancera son attaque Inferno qui inflige 10% de votre vie actuelle x6. Il est aussi capable de se buffer en Force et d'ajouter des cartes statut de brûlure dans votre deck. Ces cartes vous infligeront 2 points de dégâts à la fin de votre tour si vous les avez en main. De plus, au bout d'une seconde attaque Inferno, le boss vous ajoutera des cartes "Brûlure +" qui infligeront 4 points de dégâts !

La solution la plus simple est l'attaque. Ce boss disposant d'une grosse attaque couplée à ses cartes brûlure, vous devrez essayer d'en finir rapidement.

Parrain Slime

Les boss d'étages

Ce boss semble plutôt simple en apparence. Il cache cependant un passif capable de rallonger le combat : à chaque fois qu'il tombera à 50% ou moins de PV, le boss se scindera en deux nouveaux ennemis. Sachez que les nouveaux ennemis ne seront pas affectés par les anciens buffs et débuffs que possède le slime qui le précède. Comprenez que si le boss possède du poison sur lui au moment de se scinder en deux, les deux nouveaux monstres n'auront aucun stack de poison sur eux (à moins de posséder une relique pour transvaser le poison).

Il existe deux méthodes pour venir à bout de ce boss : posséder suffisamment de Force ou de Poison pour pouvoir l'achever en un coup lorsqu'il possède un tout petit peu plus que 50% de ses PV ou bien focus les slims les plus petits pour rapidement faire le ménage.

2ème étage

Le champion

Les boss d'étages

A première vue ce boss ne semble pas bien compliqué : il possède beaucoup de PV, peut se défendre, frapper pour 27, se buff en Force et vous débuff. Il ne s'agit pourtant que d'une première phase qui laisse la place à un tout autre danger une fois que ses PV arrivent à la moitié.

Une fois sa phase 2 enclenchée, le boss se soignera de tous les débuffs qu'il subit et augmenter sa Force de 6. Il gagnera aussi une attaque lui permettant d'infliger de base 14x3 (comptez sa Force et les débuffs Vulnérable qu'il vous inflige et vous aurez raison d'avoir peur). Tâchez de posséder de quoi l'affaiblir ou le rusher en seconde partie de combat.

Automate de bronze

Les boss d'étages

Ce boss est capable d'invoquer de petites unités qui voleront 2 de vos cartes les plus rares de votre deck pour la durée du combat ! Du fait que ces cartes seront souvent précieuses, tâchez de focus les deux petites unités puisqu'elles peuvent aussi buffer le boss.

Environ tous les 6 tours, le boss lancera sa plus grosse attaque qui infligera 50 points de dégâts ! Essayez donc de vous défendre ou/et de l'affaiblir à ce moment. Une fois son attaque lancée, le boss sera étourdi durant un tour.

Le collectionneur

Ce boss invoquera toujours deux petits monstres avec 38-40PV. Ce boss ne possède pas vraiment de mécanique particulière mais peu vous débuff de 3 Vulnérable, 3 Affaibli et 3 Frêle en un seul coup ! Tâchez de vous concentrer sur les petits monstres (ou le boss si vous possédez énormément de dégâts et pensez finir rapidement). Sa seule attaque infligeant 18 de dégâts, essayez de toujours prévoir ce même montant en armure (pensez à calculer les buffs et débuffs).

3ème étage

L'éveillé

Ce boss est accompagné de deux monstres cultistes et possède deux phases distinctes. La première est plutôt simple : le boss se régénère de 10PV par tour et gagne 2 de Force lorsque vous jouez un pouvoir. Il tapera toujours pour 24 ou pour 6x4. Tâchez de focus les deux cultistes en premier puisqu'ils vont rapidement améliorer leur Force durant le combat et devenir ingérables.

Une fois les PV du boss réduits à 0, sa deuxième phase commencera et il regagnera tous ses PV en plus de se soigner de tous ses débuffs. Il gardera sa capacité à gagner de la Force lorsque vous jouez un pouvoir ainsi que la Force accumulée durant la phase 1 avec cette même capacité. Durant cette nouvelle phase, le boss peut taper à 12 (et rajouter une carte malédiction à votre deck), taper à 10x3 ou bien taper à 42.

Lors de la première phase, défendez-vous le plus possible et utilisez les petits moments de répis pour frapper les cultistes ou le boss. Une fois la phase 1 terminée, le boss sera invulnérable le temps de se régénérer. Profitez-en pour augmenter votre défense puisqu'il va directement vous frapper au début de la phase 2. La phase 2 est assez semblable mais vous devrez aussi avoir de la chance pour ne pas piocher les cartes que le boss ajoutera à votre deck !

Le dévoreur de temps

La particularité de ce boss est qu'il vous interrompt chaque fois que vous jouez 12 cartes. Il prend alors la main et gagne 2 de force. Les decks multipliant les cartes à 0 de coût sont donc faibles face à ce dernier. Tâchez donc de vous buffer et de frapper peu mais fort pour que chaque coup compte.

Une fois par combat, lorsque ses PV tombent sous les 50%, il peut se soigner de ce même montant. Ce qui fera durer l'affrontement un peu plus longtemps.

Donu et Deca

Deux monstres de 250PV chacun. Le premier est capable de buffer la Force du groupe tandis que le second augmentera leur défense. Les boss possèdent aussi 2 stacks d'artefact pouvant annuler les deux prochains débuffs que vous leur infligerez. Du fait que la Force ne disparait pas au prochain tour par rapport à la défense, il est préférable de vous concentrer d'abord sur Donu pour être certain que vous puissiez vous défendre face aux assauts du boss. Si vous parvenez à abattre Donu relativement vite, la suite du combat sera très aisée.

4ème étage

Coeur corrompu

Ce qui n'était qu'une cinématique est désormais le boss final du jeu. Il dispose d'un passif peu commun qui lui permet de ne pas pouvoir encaisser plus de 250 dégâts par tour, rendant les stratégies de one shot plus faibles.

Tous les 4 et 5 tours, il va se buffer d'un très grand montant en force. Cela vous force donc à essayer de le tuer le plus rapidement possible. Comprenez que plus le combat dure, plus vos chances de victoire sont faibles.

Mis à jour le 27/01/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Principe du jeu
    • Les différents types de cartes
    • Les types de salles
    • Les buffs
    • Les débuffs
    • Les élites
    • Les boss d'étages
    • Le Soldat de Fer
    • La Silencieuse
    • Le Défectueux
    • Les decks du soldat de fer
      • Deck Force
      • Deck blocage
    • Les decks de la danseuse
      • Deck Surin
      • Deck Poison
    • Les decks du défectueux
      • Deck Kéraunique
      • Deck obscur