Kingdom Come : Deliverance

Questions et réponses

Partager sur :

Cette quête principale est intimement lié à la quête secondaire « Le fléau », aussi avons-nous décidé de mettre la solution de cette quête dans le corps de la mission principale, afin de vous faciliter les choses.

Image 01

Questions et réponses

Après vous être levé dans votre nouvelle chambre, filez au château afin d'assister à un conseil avec Hanush et Radzig (image 01). Partez maintenant en direction de Merhojed (image 02) pour interroger le prisonnier qui s'y trouve. Une fois sur place, vous apprenez que les choses ne vont pas très bien au village, et qu'une épidémie dévaste le village (ce qui déclenche la quête secondaire « Le fléau »). Allez trouver Melichar (image 03) et parlez-lui, il vous demandera alors d'aller trouver Jeanne au monastère de Sasau, afin de découvrir un remède à cette épidémie, qui affecte aussi le prisonnier.

Images 02 et 03

Questions et réponsesQuestions et réponses
  • ''Note : Vous pouvez très bien décider de ne pas sauver les villageois. Il est en effet possible d'accéder au prisonnier en payant grassement la personne en charge de sa surveillance.''

Images 04 et 05

Questions et réponsesQuestions et réponses

Avant de partir, faites le tour du village et visitez les maisons marquées d'une croix (image 04) pour tenter d'en apprendre plus sur les symptômes qui frappent les villageois. En parlant à Bedrichka (image 05), cette dernière vous demandera de l'aider en allant creuser une tombe pour son mari. Allez derrière sa maison, creusez la tombe (image 06) puis mettez le corps à l'intérieur. N'oubliez pas non plus de parler à Mathias avant de partir (image 07).

Images 06 et 07

Questions et réponsesQuestions et réponses
  • ''Note : ne prenez pas trop de temps à réaliser à sauver les villageois, car ils peuvent décéder des suites de la maladie, vous privant de leurs futures quêtes secondaires.''

Images 08 et 09

Questions et réponsesQuestions et réponses

Maintenant que vous avez toutes les informations en main, partez à Sasau pour découvrir le remède. Arrêtez-vous à Samopesh pour acheter du charbon au forgeron (cela vous servira plus tard). Sur place, parlez à Jeanne (image 08), qui vous renverra vers Frère Nicodémus (image 09). Avant de lui décrire les symptômes, achetez-lui du charbon et de la valériane. Parlez-lui, dites-lui que la moitié des foyers sont touchés, puis que les animaux sont tous morts. Lorsqu'il abordera les symptômes, répondez oui, puis, si vous savez lire, écoutez ce Nicodemus a à vous dire.

  • ''Note : si vous ne savez pas lire, vous pourrez décrire les symptômes à Nicodémus (fièvre,maux d'estomac et diarrhée). Il pourra alors préparer le remède, mais cela prendra beaucoup plus de temps.''

Images 10 et 11

Questions et réponsesQuestions et réponses

Lisez ensuite le livre qu'il vous indique (image 10) pour découvrir d'ou vient le mal qui inflige les citoyens de Merhojed, et allez lui faire part de vos découvertes. Dites-lui qu'ils souffrent d'un empoisonnement de l'eau afin qu'il vous donne la recette du remède. Approchez-vous maintenant de l'établi d'alchimie, et trouvez la potion dans votre livre de recettes (image 11). Voici la marche à suivre afin de la préparer :

  • 1 – ajoutez de l'eau dans le chaudron
  • 2 – ajoutez les deux poignées de chardon dans le chaudron
  • 3 – utilisez le soufflet pour faire bouillir la préparation (vous verrez des bulles et de la fumée). Laissez chauffer pendant deux tours de sablier.
  • 4 – après les deux tours de sablier, ajoutez la valériane dans le chaudron
  • 5 – refaites bouillir le temps d'un sablier (laissez le soufflet dès que vous voyez des bulles dans le chaudron)
  • 6 – attendez que la potion refroidisse, et ajoutez le charbon
  • 7 – prenez une fiole pour terminer la potion, et obtenir le remède

Maintenant que vous avez le remède en poche, partez à fond de train à Merhojed afin de soigner les malades. Allez trouver Nicodémus auprès de la femme de Straut, puis allez donner le remède à Vincent, Bedrishka et Daniel. Partez ensuite voir Melichar et vous gagnerez l'accès au prisonnier (image 12).

Image 12

Questions et réponses

Soignez-le, et attendez quelques jours que la situation évolue. Après quelques heures, vous pourrez parler au prisonnier afin qu'il vous avoue tout ce qu'il sait sur les attaques et les pièces contrefaites. Lorsque vous aurez fini de l'interroger, une foule en colère menée par Straut fera son apparition. Choisissez de discuter de la situation, puis dites-lui qu'il deviendra un assassin. Reparlez alors au bandit et emmenez-le à Rattay. Une fois le prisonnier livré, allez parler au seigneur Radzig sur le promontoire de Talmberg pour terminer cette quête (image 13).

Image 13

Questions et réponses
Mis à jour le 09/03/2018 Voir l'historique

Guide Histoire Principale