Menu
Kingdom Come : Deliverance
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Baaaaastoooon !

Partager sur :
Baaaaastoooon !

Si jamais les mots ne suffisent pas à vous tirer d’un mauvais pas, reste le recours à la violence. Kingdom Come présente un monde cruel, ou la violence règne en maitre, et vous devrez vite apprendre à vous en accommoder sous peine de bien vite finir six pieds sous terre. Une tâche qui ne sera pas de tout repos car comme vous le constaterez bien vite, Henry est plutôt nul épée en main, tout du moins, au début de l’aventure. A force d’entrainement, vous améliorerez cependant sa maîtrise, débloquerez des compétences utiles, et des bottes mortelles.

Première chose à savoir pour le combat : accomplissez la quête « C’est en forgeant que l’on devient forgeron » afin d’apprendre les bases du combat, et surtout, les techniques de parades. Savoir parer est essentiel dans la mesure où cela vous permettra de créer des opportunités et des ouvertures dans la garde adverse. Vous apprendrez aussi à feinter et lire votre adversaire. Retenez bien ce que vous apprendrez durant cette mission, car cela vous servira durant tout le jeu.

Baaaaastoooon !

La lecture de l’adversaire est bien souvent la clef pour triompher des combats que vous aurez immanquablement à disputer. Avant même d’engager le combat, observer votre adversaire. S’il porte une belle armure, et de nombreuses couches de protections, il s’agit surement d’un combattant chevronné, et il n’y aura aucune honte à le fuir si jamais vous êtes un peu juste niveau combat. Si jamais vous choisissez de croiser le fer, observez en permanence la position de son arme, ainsi que ses mouvements. Tout comme vous, vous adversaires sont soumis à une jauge d’endurance, ce qui signifie qu’enchainer les mouvements attaquera leur réserve. Vous pourrez donc profiter de leur temps de récupération pour lancer votre assaut, et le blesser. Enfin essayez au maximum de rester en attente, cela vous donnera l’avantage. Se lancer dans un assaut débridé, c’est risquer de se faire conter au moment où votre jauge d’endurance est au plus bas, ce qui vous empêchera de parer, et vous mettra en difficulté.

Là où les choses se corsent, c’est lorsque vous vous retrouvez confronté à plusieurs adversaires, car les bougres n’attendent pas leur tour pour vous attaquer. Là encore, attente et observation sont maitresses. Essayez de ne pas lancer l’assaut frontalement. Avancer discrètement vous permettra par exemple d’assassiner un ennemi si jamais vous possédez la compétence adéquate. Vous pouvez aussi essayer d’abattre un ennemi à l’arc avant d’engager. Pour le reste, tâchez de surveiller en permanence l’ensemble de vos adversaires, et restez sur la défensive pour ne porter que des coups sûrs, sans trop vous exposer.

Baaaaastoooon !

Et si jamais, malgré toutes vos prouesses guerrières, vous vous retrouvez en difficulté, sachez que vous pouvez toujours tenter de capituler. La manœuvre n’est pas garantie, et pourra vous couter cher, mais cela pourra parfois éviter de passer l’arme à gauche, ce qui n’est au final pas si mal.

Mis à jour le 16/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI
Jeuxvideo.com