Menu
Kingdom Come : Deliverance
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Come : Deliverance / Guide et astuces Kingdom Come : Deliverance /

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger - Kingdom Come Deliverance guide

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger

Partager sur :

C’est idiot à dire, mais prendre soin de soi est extrêmement important dans Kigdom Come. Nourriture, santé et hygiène sont des facteurs qui influent directement sur ce qui se passe dans le jeu. Si vous avez passé quelques heures à jouer, vous savez déjà qu’il est très important de vous nourrir à intervalle régulier, sous peine de voir votre jauge d’endurance décliner, ce qui s’avère handicapant en situation de combat. De même, il vous faut dormir à intervalle régulier sous peine de prendre des malus de caractéristiques.

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger

Le système de nourriture est cependant un peu plus compliqué qu’il n’y parait, et il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Pour commencer, la plupart des denrées alimentaires se périment au fil du temps. Manger une pomme à moitié pourrie, ou de la viande faisandée ne vous remplira pas autant l’estomac, et pourra même vous rendre malade en vous empoisonnant. Vérifiez donc bien toujours l’état de votre nourriture avant de l’ingérer sous peine d’avoir de mauvaises surprises. Inutiles aussi de transporter en permanence de la nourriture dans votre sac. Non seulement cela l’encombre rapidement, mais cela s’avère inutile dans la plupart des cas. Ne stockez de la nourriture que si vous prévoyez de partir en expédition pendant quelques jours. Dans ce cas-là, privilégiez les denrées non périssables comme la viande séchée ou les fruits secs, qui sont en plus très nourrissants. Au contraire, sachez que certains aliments, trop gras ou trop lourds, vous infligeront un léger malus. Tout comme le fait de trop manger. Et si jamais vous avez vraiment faim, vous pouvez toujours aller vous servir dans les marmites mijotant chez les gens…

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger

Le sommeil joue aussi un rôle très important dans Kingdom Come. Outre le fait de vous permettre de sauvegarder lorsque vous dormez dans votre lit, le sommeil vous permet aussi de guérir vos blessures et de récupérer de la vie. Cela vous permet aussi d’être en forme le matin venu, et d’empêcher vos capacités de se dégrader.

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger

Dernier point, et non des moindres : l’hygiène. Sachez qu’au cours de vos balades à travers le monde, vous vous salirez, ce qui aura un impact négatif sur votre charisme. Pensez donc à régulièrement passer par les bains, ou à faire une petite toilette dans les nombreuses auges que vous pourrez croiser dans les villes et villages. Vous saurez que vous êtes sales grâce à une un icone en forme de tâche sur vos vêtements.

Prendre soin de soi, un concept de base à ne pas négliger
Mis à jour le 16/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI
Jeuxvideo.com