Menu
Kingdom Come : Deliverance
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Kingdom Come : Deliverance / Guide et astuces Kingdom Come : Deliverance /

Quoi que vous fassiez, entraînez-vous - Kingdom Come Deliverance guide

Quoi que vous fassiez, entraînez-vous

Partager sur :
Quoi que vous fassiez, entraînez-vous

Contrairement à de nombreux autres RPG, Kingdom Come ne se base pas sur un système de levelling classique. Pour gagner en puissance et en maîtrise, vous devrez pratiquer encore et encore chacune des disciplines que vous pourrez trouver dans votre fiche de personnage. Combat, maitrise de l’épée, de l’arc, crochetage et autre alchimie devront être entraînée sans relâche afin de débloquer des skills qui s’avèrent très utiles lors de votre progression.

Quoi que vous fassiez, entraînez-vous

Crochetage et discrétions sont deux compétences extrêmement utiles, qui vous simplifieront souvent la vie au cours de votre progression dans Kingdom Come. Nous vous conseillons donc de récupérer aussi vite que faire se peut deux crochets, et d’ouvrir toutes les serrures « très facile » que vous croiserez sur votre route, de manière à gagner deux ou trois niveaux. Ce faisant, vous devriez pouvoir vous attaquer aux serrures de type « facile », qui vous aideront à progresser. Pillez chaque coffre que vous ouvrirez, afin d’obtenir des objets utiles pour votre quête, ou pour votre bourse une fois que vous aurez débloqué les receleurs.

Quoi que vous fassiez, entraînez-vousQuoi que vous fassiez, entraînez-vous

Pour le combat, c’est un peu plus compliqué. En tant que fils de forgeron, vous ne savez pas naturellement manier arc et épée, et les premiers combats peuvent s’avérer très compliqués. Afin de progresser dans ces disciplines, deux choses. Pratiquez l’épée dans les arènes de chaque ville. Ces combats ne sont pas mortels (contrairement aux rencontres que vous pourrez faire durant vos pérégrinations), ce qui vous permettra de gagner des niveaux à moindre frais, que ce soit en épée ou en défense. Ensuite, allez chasser des lapins et autres biches dans la forêt. Vous gagnerez non seulement des niveaux en arc, mais aussi en chasse, ce qui n’est pas négligeable.

Quoi que vous fassiez, entraînez-vous

Apprenez vite à lire (en suivant la quête « Plus forte que l’épée » que vous pourrez obtenir en parlant au bailli de Rattay). Etudiez ensuite le plus de livre possible pour augmenter votre niveau dans cette discipline. Vous pourrez ainsi déchiffrer des manuscrits, et obtenir des recettes d’alchimie ou bien gagner des compétences grâce aux livres spécialisés. Petit conseil enfin : lorsque vous vous baladez, ramassez régulièrement des plantes. Cela aura pour effet de constituer un joli stocke de ressources pour pratiquer l’alchimie, toute en faisant augmenter votre niveau en herboristerie.

Quoi que vous fassiez, entraînez-vous

Enfin, sachez aussi qu’il est possible de trouver des « spécialistes » dans certains domaines qui pourront vous former contre espèces sonnantes et trébuchantes. Si votre bourse est bien rebondie, n’hésitez pas à aller les consulter pour approfondir vos connaissances dans un domaine particulier.

Mis à jour le 16/02/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI
Jeuxvideo.com