Subnautica
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Subnautica / Guide et astuces Subnautica /

Comment activer la console - Liste de tous les codes. - Subnautica guide pour bien débuter

Comment activer la console - Liste de tous les codes.

Partager sur :

Dans Subnautica il est possible d'activer la console des développeurs, désactivée de base, celle-ci vous permettra d'activer des codes de triche ou autres options pour personnaliser votre partie ou vous débloquer de situations complexes.

Comment ouvrir la console

  • Appuyer sur F3 puis F8''' pour pouvoir déplacer votre souris.
Comment activer la console - Liste de tous les codes. Comment activer la console - Liste de tous les codes.
  • La case "Disable Console" doit être décochée tout en haut à gauche, une fois ceci fait, vous pouvez rappuyez sur F8 et F3''' pour revenir au jeu.
  • Dorénavant, vous pouvez appuyer sur Entrée pour ouvrir une boite de dialogue en haut à gauche

Codes de la console

Vous pouvez entrer à n'importe quel moment du jeu ces codes, mais attention à ne pas faire buguer votre jeu en lui en demandant trop, ceux-ci sont les codes les plus utiles :

Évènements

  • countdownship : Démarre le compteur pour l'explosion du moteur de l'Aurora.
  • explodeship : Enclenche l'explosion du moteur de l'Aurora.
  • restoreship : Remet l'Aurora à sa forme originelle. (Note : Active les radiations)
  • startsunbeamstoryevent : Active les évènements du Sunbeam.
  • sunbeamcountdownstart : Active le compteur du Sunbeam
  • precursorgunaim : Active tout l'évènement de destruction du Sunbeam.
  • playsunbeamfx : Active la seconde partie de l'èvement de destruction du Sunbeam.
  • infectionreveal : Active l'animation où le joueur se rend compte qu'il est infecté par la Bactérie Kharaa.
  • forcerocketready : Autorise le décollage de la fusée Neptune sans avoir à désactiver le Canon.

General

  • item NAME # : Ajoute l'objet en question NAME en quantité #
  • clearinventory : Supprime tout l'inventaire du joueur.
  • spawn NAME # : Fait apparaître l'objet en question NAME en quantité # devant le joueur (y compris véhicules et créatures)
Liste complète des ID des objets
Rendez-vous sur le wiki officiel pour trouver la liste de toutes les ID des objets, attention liste en anglais mais facilement devinable.
  • cure # : Soigne le joueur joueur et les créatures environnantes de la Bactérie Kharaa dans un rayon défini par #.
  • infect # : Infecte le joueur et les créatures environnantes de la Bactérie Kharaa dans un rayon défini par #.
  • playerinfection # : Change le palier de la Bactérie Kharaa du joueur (où # est compris entre 1 et 5).
    • Une valeur de 5 soigne le joueur.
  • sub cyclops : Fait apparaître le Cyclope devant le joueur.
  • sub aurora : Fait apparaître l'Aurora derrière le joueur.
  • vehicleupgrades : Donne toutes les modules de véhicule au joueur.
  • seamothupgrades : Donne toutes les modules du Seamoth au joueur.
  • exosuitupgrades : Donne toutes les modules de la tenue PRAWN au joueur.
  • exosuitarms : Donne toutes les bras de la tenue PRAWN au joueur.
  • spawnloot : Fait apparaître quelques richesses = Quartz, minerai de cuivre, minerai d'argent, dépôt de sel, or et 4 débris métalliques.

Cheat

  • bobthebuilder : Donne le constructeur d'habitat, le scanner, le couteau de survie, l'outil de réparation et active les commandes suivantes : fastbuild ; unlockall ; nocost ; fastgrow ; fasthatch ; radiation
  • invisible : Rend le joueur invisible aux autres créatures.
  • fastscan : Temps nécessaire pour scanner réduit.
  • fastbuild : Temps nécessaire pour construire réduit (pratique pour les véhicules par exemple)
  • nocost : Vous n'avez plus besoin des ressources pour fabriquer quoique ce soit.
  • noenergy : Les véhicules, outils et bases n'utilisent plus d'énergie
  • nosurvival : désactive la faim et la soif.
  • oxygen : Donne au joueur oxygène illimitée.
  • unlockall : débloque la totalité des plans du jeu.
  • fasthatch : Les yeux éclosent rapidement une fois mis dans un Conteneur Alien.
  • radiation : désactive les radiations.
  • fixleaks : répare les fuites de radiation de l'Aurora.
  • destroycyclops : Détruit tous les Cyclopes.
  • bubbles : Fait apparaitre plusieurs bulles autour du joueur
  • unlockdoors : Ouvre toutes les portes (Aurora + Bases Aliens) mais pas les portes à découper au laser.

Mode de jeu

  • freedom ; creative ; survival ; hardcore : Change le mode de jeu.
  • day : règle l'heure du jeu sur la journée
  • night : règle l'heure du jeu sur la nuit
  • daynightspeed # : Règle le rythme jour / nuit où # est le multiplicateur de vitesse. (1 est la valeur de base)
  • gamereset : Retourne à la sauvegarde précédente.
  • farplane # : Change l'affichage à distance, 1000 par défaut.
  • fov # : Change le FOV ; 60 par défaut
  • freecam : Passe en mode caméra libre, vous quittez votre corps et traversez tous les objets, mais vous ne pouvez plus ouvrir de menus. Refaire la commande pour en revenir.
  • fps : Montre les FPS
  • speed # : Change la vitesse du jeu, 1 par défaut.

Téléportations

  • biome NAME : Téléporte le joueur à un des biomes suivants : safe ; kelp ; kelp_cave ; grassy ; grassy_cave ; mushroom ; koosh ; koosh_cave ; jellyshroom ; sparsereef ; grandreef ; dunes ; mountains ; moutains_cave ; deepgrand ; bloodkelp ; underislands ; smokers ; inactivelavart ; islands ; tree ; lostriver ; lavazone
  • warp x y z : Téléporte aux coordonnées.
  • warpme : Téléporte le joueur au Cyclope, à une base ou au Lifepod 5 selon le dernier endroit où il est rentré.
  • spawn : Téléporte le joueur d'une petite distance. Bien pour se débloquer.
  • randomstart : Téléporte le joueur au Lifepod 5 qui réparait à une des ses positions initiales au hasard.
Mis à jour le 16/02/2018 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils et astuces de début de partie
    • Comment activer la console - Liste de tous les codes.