Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune / Guide et astuces Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune /

Un hommage à Satoru Iwata est caché dans le jeu - Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune soluce, astuces, pokédex

Un hommage à Satoru Iwata est caché dans le jeu

Partager sur :

Si vous avez été particulièrement attentif et fouilleur, vous avez peut-être déjà aperçu un petit clin d'oeil au défunt Satoru Iwata dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Monsieur Satoru Iwata n'est autre que l'ancien président-directeur de Nintendo décédé en 2015, qui a énormément oeuvré pour des franchises phares comme Pokémon, The Legend of Zelda ou encore Kirby.

Vous pouvez trouver cet hommage dans les bureaux de Game Freak (le véritable développeur de Pokémon, qui introduit toujours un studio "virtuel" à visiter par les joueurs dans leurs jeux) d'Ho'ohale. Une fois sur place, vous n'avez plus qu'à parler à un PNJ pour voir le clin d'oeil, mais attention, tout en transportant sur vous un Pokémon transféré des jeux Pokémon de la Game Boy, qui sont disponibles en téléchargement sur le 3DS eShop. Et pas n'importe lequel puisque si les Pokémon de chaque jeu précédent débloqueront une anecdote sur le développement de ce jeu en particulier. Pour entendre la citation sur Iwata, vous aurez besoin d'une créature de Pokémon Argent.

Voici la citation en question si vous ne disposez pas d'un Pokémon issu de la version Argent dans votre jeu :

«Lorsque nous avions du mal à adapter toutes les données pour Or et Argent, et que nous étions vraiment à la ramasse, ce type incroyable est venu nous faire un programme qui a résolu tous nos problèmes. Puis il est devenu président d'une vraie grosse entreprise juste après ça. "

Cette anecdote bien connue fait référence à l'implication de Satoru Iwata dans la série Pokémon : il est intervenu sur le développement quand son studio de l'époque, HAL Laboratory, travaillait sur le jeu Nintendo 64 Pokémon Stadium. En moins d'une semaine, Satoru Iwata avait décrypté et réécrit tout le système de combat des Pokémon pour l'adapter sur Nintendo 64, le rendant nettement plus efficace et compact... Tant et si bien qu'il a ensuite été repris par les développeurs de Pokémon Or et Argent, bien heureux de ce coup de main !

Mis à jour le 23/11/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trivias