Menu
Assassin's Creed Origins
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Assassin's Creed Origins / Wiki Assassin's Creed Origins /

Le combat, une toute nouvelle expérience - Assassin's Creed Origins soluce

Le combat, une toute nouvelle expérience

Partager sur :

On ne va pas se mentir, même si des progrès ont été réalisés sur les derniers épisodes de la série, le système de combat n’a jamais été le point fort d’Assassin’s Creed, la plupart des affrontements se réduisant à du button mashing bas du front. Avec Assassin’s Creed Origin, il en va autrement. Dans cet épisode, le système de combat est beaucoup plus exigeant et vous devrez bien souvent agir avec prudence sous peine de mourir promptement. Comme Bayek, chaque ennemi possède un niveau et de statistiques propres. Il est donc très important de vérifier le niveau de vos adversaires avant de vous précipiter au combat. En effet, un adversaire qui ne possède ne serait-ce que deux niveaux de plus que vous représente déjà une menace de mort. Vous pourrez d’ailleurs observer une tête de mort à la place du niveau des adversaires qui vous sont supérieur.

Le combat, une toute nouvelle expérience

En combat, vous disposez maintenant de deux types d’attaque : les attaques légères, plus rapides, et les attaques lourdes qui, en plus d’infliger plus de dégâts, permettent de créer une ouverture dans la garde de votre adversaire. Vous devrez donc jongler entre ces deux types d’attaques pour gérer la menace, et utiliser à bon escient votre parade et votre esquive. Sachez d’ailleurs que vous pourrez utiliser cette dernière jusqu’à trois fois d’affilée avant qu’elle n’ait besoin d’un cooldown.

Chaque type d’arme présente dans le jeu ayant des caractéristiques et capacités différentes, il sera intéressant de s’équiper en fonction du combat à venir. Lance, masse et épée remplissent en effet un rôle différent, et vous pourrez vite découvrir à quel point switcher d’arme en plein combat peut s’avérer intéressant. Comme bien souvent, une bonne préparation est souvent la clef de la réussite, prenez donc le temps d’analyser les forces en présence, et de vous préparer soigneusement avant chaque affrontement.

Le combat, une toute nouvelle expérience

Avec cet épisode, vous découvrirez aussi la présence d’une jauge de furie qui se remplit au fur et à mesure du combat. Prenez donc le temps de charger votre jauge, et de déclencher cette capacité au bon moment pour infliger un maximum de dégâts à votre adversaire. Sachez aussi que vous pouvez faire monter la jauge avec une arme, et déchaîner votre furie avec une autre arme sans aucun problème.

Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins
Mis à jour le 06/01/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces et conseils pour bien débuter

Jeuxvideo.com