Menu
Assassin's Creed Origins
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Astuces et solutions de jeux / Assassin's Creed Origins / Guide et astuces Assassin's Creed Origins /

L’équipement, une nouveauté essentielle - Assassin's Creed Origins soluce

L’équipement, une nouveauté essentielle

Partager sur :

L’équipement a toujours fait partie d’Assassin’s Creed. Armes et armures y étaient cependant gérées de manière assez simpliste. Avec Assassin’s Creed Origins, le système d’équipement a véritablement gagné en profondeur, et revêt une importance capitale dans votre approche du combat, et du jeu dans sa globalité. Pour commencer, il faut distinguer deux types d’équipements : les équipements « fixes », et les armes (avec le bouclier).

L’équipement, une nouveauté essentielle

Par équipements « fixes », on entend les pièces d’armures ou d’équipements inamovibles, présentes dès le départ sur Bayek. Il s’agit de son armure, de ses brassards, de son carquois, etc. Ces équipements agissent directement sur les attributs de Bayek en améliorant ses capacités (précision, résistance, capacité de munitions) et peuvent être améliorés au fil du jeu grâce aux matériaux de craft ramassés ou récoltés sur des animaux. Prendre le temps d’améliorer ces équipements est essentiel pour assurer une progression régulière au sein du jeu. Prenez donc le temps, à intervalle régulier, d’aller récolter du cuir, du bois ou toute autre ressource nécessaire à la fabrication. Une tâche assez simple surtout si vous utilisez Senu pour suivre les ressources dont vous avez besoin.

L’équipement, une nouveauté essentielle

L’autre type d’équipement que l’on peut trouver dans Assassin’s Creed Origins se trouve être l’armement de Bayek. Que ce soit en pillant les cadavres des ennemis, en ouvrant des coffres ou tout simplement en allant faire votre marché chez le forgeron, vous pourrez ramasser une ribambelle d’armes et de boucliers aux capacités et aux caractéristiques différentes. Au-delà des statistiques pures de l’arme (vitesse d’attaque, rareté, qualité ou dégâts), les armes possèdent aussi un type (épée incurvée, épée normale, épées doubles, massues, lance, etc) qui influe directement sur votre style de jeu. Vous pourrez donc varier les plaisirs et surtout, ajuster votre équipement en fonction de vos envies ou de vos besoins. Une souplesse qu’il ne faudra pas négliger pour triompher des défis qui vous attendent. Sachez aussi que vous disposerez aussi de plusieurs types d’arcs (chasseur, léger, guerrier et prédateur) aux munitions distinctes, qui emplissent chacun un rôle différent. Apprendre à les maîtriser sera primordial.

L’équipement, une nouveauté essentielle

Durant vos pérégrinations, vous découvrirez de nombreuses armes. Si la tentation première serait de vendre le surplus à chaque village rencontré, nous vous conseillons plutôt d’utiliser l’option « démonter » qui vous permettra de récupérer des matériaux de craft. Des ressources essentielles qui vous permettront non seulement de faire progresser votre équipement fixe, mais aussi de mettre à niveau vos armes et boucliers préférés auprès du forgeron. Une bonne manière de conserver un équipement qui vous plaît tout au long de votre aventure.

Sommaire du guide bien débuter Assassin's Creed Origins
Mis à jour le 10/11/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces et conseils pour bien débuter

Jeuxvideo.com