Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent - Wiki Mario + Rabbids Kingdom Battle, guide, soluce

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

Partager sur :

Un combat se déclenche et l'objectif est de vaincre pas moins de 9 adversaires. Comme le titre du monde l'indique, vous allez devoir faire face à de plus gros ennemis à partir de maintenant. Inutile d'y aller par quatre chemins, il faut vous déplacer un maximum pour ne pas rester dans la ligne de mire des démolisseurs et surtout utiliser des armes qui permettent de toucher plusieurs cibles en une fois (image 128). C'est loin d'être simple car les ennemis débarquent en nombre et il s'agit avant tout de démolisseurs. Assurez-vous d'être bien équipés.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

Un peu plus loin, vous vous retrouvez face à une énigme qui consiste à récupérer une première statuette pour ensuite en débusquer d'autres et ainsi vous frayer un passage à l'aide des plateformes (image 129). La première statuette est sur la partie inférieure à droite. Vous devez passer par le tuyau pour y accéder. Ensuite, amenez au socle rouge afin de récupérer la seconde statuette. Positionnez ensuite une statuette sur le socle vert puis bleu. Utilisez le chemin de couleur verte pour obtenir un champignon et une troisième statuette. Allez la déposer sur le socle rouge. Récupérez la statuette du socle vert et allez la déposer sur le socle jaune (image 130). Vous pouvez désormais passer afin de participer à un nouveau combat.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettentMonde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

Vous devez atteindre la zone qui vous mène au monde 4-4. Mais pour cela, il va falloir "jouer des coudes" et faire face à des protecteurs et des démolisseurs. Utilisez le saut d'équipe pour allonger votre distance de déplacement et contourner les protecteurs pour les surprendre (image 131). Il faudra toutefois faire attention aux éboovanteurs et à leur satanée téléportation. Mais comme le terrain est tout en longueur, ne vous préoccupez-pas (ou un minimum) des ennemis et foncez tout droit avec le saut d'équipe.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

Position des coffres

- Après le premier combat, avancez et allez à gauche pour trouver un coffre.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

- Allez ensuite à droite et cassez les blocs pour dévoiler un interrupteur. Activez-le pour récupérer le contenu du coffre. Vous obtenez 10 orbes de puissance.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

- Faites demi-tour et regardez dans l'angle vers le bas. Il y a un coffre en contrebas qui contient un modèle 3D "Protecteur de lave".

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

Avec la capacité "creuser"

- Après le premier combat, descendez les rails et cassez les blocs sur la gauche. Puis, creusez la terre et poussez le bloc. Contournez la planche de bois et sautez en contrebas puis poussez le bloc sur la dalle rouge. Vous obtenez une carte de tarot "Chaud derrière".

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettentMonde 4 - 3 : Les durs s'y mettent

- Sautez dans le tuyau après avoir récupéré la carte de tarot puis creusez et cassez les blocs. Vous arrivez à un coffre qui contient 10 orbes de puissance.

Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent
Mis à jour le 19/09/2017 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Premiers pas
    • Présentation des personnages
    • Quelques astuces pratiques
    • Le château de Peach
    • Monde 1 : Jardins Antiques
    • Monde 1 - 1 : Héros improbables
    • Monde 1 - 2 : Amitié florissante
    • Monde 1 - 3 : Le danger venu du ciel
    • Monde 1 - 4 : Bienvenue dans la jungle
    • Monde 1 - 5 : Ô mon frère, où es-tu ?
    • Monde 1 - 6 : Bulle instable
    • Monde 1 - 7 : Les uns sur les autres
    • Monde 1 - 8 : Pilier précaire
    • Monde 1 - 9 : Le roi des babanes
    • Monde 1 - S : Le pont caché
    • Monde 2 : Désert Sorbet
    • Monde 2 - 1 : Mains froides, cœur chaud
    • Monde 2 - 2 : Ravin du slip
    • Monde 2 - 3 : Gardiens de l'oasis
    • Monde 2 - 4 : Case départ
    • Monde 2 - 5 : Pourfendeurs de portes
    • Monde 2 - 6 : Les boucliers du désert
    • Monde 2 - 7 : Temple de Bwahmanwiwi
    • Monde 2 - 8 : L'appel de la montagne
    • Monde 2 - 9 : La créature du congélo
    • Monde 2 - S : La gorge cachée
    • Monde 3 : Frousseland
    • Monde 3 - 1 : À la recherche de M. Tom
    • Monde 3 - 2 : Et... bouh !
    • Monde 3 - 3 : Bénéfices de l'égarement
    • Monde 3 - 4 : Madame Bwahstrella
    • Monde 3 - 5 : Voilà la Calavera
    • Monde 3 - 6 : À double canon
    • Monde 3 - 7 : Tout trésor a ses épines
    • Monde 3 - 8 : Sonate au clair de lune
    • Monde 3 - 9 : La première
    • Monde 3 - S : Marais secret
    • Monde 4 : Lac de lave
    • Monde 4 - 1 : Pluie de lave
    • Monde 4 - 2 : Quand ça se corse
    • Monde 4 - 3 : Les durs s'y mettent
    • Monde 4 - 4 : Équipés pour gagner
    • Monde 4 - 5 : Le repaire de Bowser Jr.
    • Monde 4 - 6 : Réunis
    • Monde 4 - 7 : Spawny kidnappé
    • Monde 4 - 8 : Gardes du château
    • Monde 4 - 9 : Bowser Megadragon
    • Monde 4 - S : Grotte secrète
    • Monde 1 : Lagon Banane
      • 1 - 1 : Tuto-Crétino
      • 1 - 2 : Composants dérobés
      • 1 - 3 : La revanche de Lapin DK
      • 1 - 4 : Bananes contaminées
      • 1 - 5 : Le miel venu du ciel
      • 1 - 6 : Poisson poltron
    • Monde 2 : Récif
      • 2 - 1 : Portrait craché
      • 2 - 2 : Le blues du contrebandier
      • 2 - 3 : Fragments volés
      • 2 - 4 : Roi du récif
    • Monde 3 : Jungle
      • 3 - 1 : Coup du coco
      • 3 - 2 : Pièces pilées
      • 3 - 3 : La guerre du ravitaillement
      • 3 - 4 : Bananes bannies
      • 3 - 5 : Bananes flambées pour Lapin DK
    • Monde 4 : Tréfonds
      • 4 - 1 : Rebonds à foison
      • 4 - 2 : Statues infernales
      • 4 - 3 : Divinité hostile
      • 4 - 4 : Le choc des Kongs