Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle / Guide et astuces Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle /

Monde 3 - S : Marais secret - Wiki Mario + Rabbids Kingdom Battle, guide, soluce

Monde 3 - S : Marais secret

Partager sur :

Pour accéder au monde secret, retournez dans le Monde 3 - 4 : Madame Bwahstrella avec les fameuses plateformes de couleur que l'on peut déplacer avec l'interrupteur. Mettez la plateforme bleue sur la gauche et suivez le chemin pour arriver au marais secret (image 113). Dans la première zone de combat, vous devez défaire pas moins de dix ennemis. Ces derniers, en plus d'être très rapprochés, sont coriaces (image 114) et il est donc préférable d'être sacrément bien équipé avant d'entamer cet affrontement. Ici, pas de tergiversation à avoir, il faut utiliser la charge pour toucher un maximum d'ennemis et exploiter les armes avec une grande onde de choc (incinération par exemple). Veillez également à bien utiliser les tuyaux pour surprendre vos ennemis et les prendre à revers (image 115).

Monde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secret

Une fois l'affrontement terminé, suivez le ponton et utilisez chaque interrupteur pour vous frayer un chemin à travers le petit labyrinthe de blocs bleus (image 116). Rien d'insurmontable, il suffit d'activer le premier interrupteur, vous déplacer, activer le second interrupteur, vous déplacer, etc. Une fois dans la zone suivante, allez vers la gauche et cassez les blocs de façon à récupérer la statuette (image 117). Ramenez-là ensuite au socle jaune en passant par le tuyau qui se trouve à droite de la zone et qui est obstrué par un bloc. Poussez le bloc de façon à ce qu'il tombe en contrebas et poussez-le sur la dalle rouge (image 118). Pour l'atteindre, vous devez contourner la plateforme et entrez dans le tuyau pour arriver derrière le bloc. Continuez ensuite votre périple jusqu'au second combat du mini-boss Calavera.

Monde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secret

Cet affrontement est loin d'être évident car les ennemis sont nombreux mais vous avez une astuce assez pratique à utiliser. Dans notre partie, nous nous sommes équipés en priorité de tous les ennemis en laissant le boss dans son coin. Après avoir virer un bon paquet de sbires, nous nous sommes occupés des lapins médecins (image 119). Comme vous le soyez, ils ne supportent pas les attaques au miel et vous pouvez les dégommer en un seul et unique coup. Une fois que la voie est libre, passez par les côtés afin de rejoindre les boss et faites exprès de vous faire repérer par les Boo. De cette façon, vous pourrez viser le mini-boss et l'atteindre (image 120) et être ensuite téléporté en début de niveau vous évitant de vous prendre des attaques adverses. En répétant cette action à plusieurs reprises, il ne résistera pas longtemps. Au passage, vous pouvez utiliser les attaques rebonds pour le vaincre plus rapidement (il sera projeté hors du terrain et perdra encore plus de vie). Une fois qu'il est défait, détruisez les deux blocs, activez l'interrupteur et positionnez-vous dans le canon pour retourner à la case départ.

Monde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secret

Position des coffres

- Quand vous arrivez dans la zone aux interrupteurs bleus, allez à droite et cassez les blocs pour débusquer un coffre contenant une illustration.

Monde 3 - S : Marais secret

- Après le second combat, activez l'interrupteur et sautez dans le tuyau pour récupérer 5 orbes de puissance.

Monde 3 - S : Marais secret

- Après avoir récupéré le coffre précédent, resautez dans le tuyau d'où vous venez et activez l'interrupteur de façon à ce que le bloc à proximité soit soulevé. Revenez ensuite sur vos pas, là où vous avez vaincu le mini-boss et retournez jusqu'à la zone de départ. Vous pouvez désormais entrer dans le tuyau qui était bloqué par les blocs bleus. Il ne vous reste plus qu'à suivre le tuyau pour débusquer 20 orbes de puissance et le modèle 3D doré "Fantôme".

Monde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secretMonde 3 - S : Marais secret
Mis à jour le 19/09/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Monde 3 : Frousseland